MCA: Valdo : «On va affronter le meilleur club d'Algérie»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo Candido, n’est pas contre l’idée de jouer le derby contre l’USMH sur le terrain du 5-Juillet. Pour lui, ce stade permettra à son équipe de développer son vrai football contrairement au stade de Bologhine où le terrain arrange plus l’adversaire que son équipe 

Après avoir battu le CRB sur le score de trois buts à zéro et tenu en échec l'USMA, le Mouloudia se prépare à faire face à l'USMH le 9 mai prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. D'après Valdo, qui connaît bien l'USMH, ce sera très difficile : "J'aime l'équipe d'El Harrach, pour moi c'est vraiment l'équipe qui joue le mieux au ballon en Algérie et ce n'est pas d'aujourd'hui. J'en parle souvent avec Hendou d'ailleurs. Pour moi, El Harrach, c'est le football, pour ceux qui aiment vraiment ce sport, c'est beau. Ils ont beaucoup de bons joueurs. Je connais bien cette équipe ; on dirait que pour les Harrachis, il est interdit de dégager le ballon, ils ne font que de petites touches de balle. Les gens n'en parlent pas beaucoup, car c'est El Harrach. Si c'était en dehors de l'Algérie, tout le monde en aurait parlé." Il a ajouté : "Moi, j'ai toujours dit qu'El Harrach sera le match le plus compliqué pour nous, car vous avez une équipe en face qui joue bien au ballon. Cependant, ce sera bon pour nous de jouer face à une telle équipe. On n'a pas le droit de commettre des erreurs."

«Face à l'USMA, on a fait l'essentiel»Grâce au dernier point arraché face à l'USMA lors du dernier match, l'équipe a maintenant 34 points au classement. L'entraîneur adjoint des Vert et Rouge est revenu sur ce dernier derby : "Tout a très bien marché face à l'USMA. Nous sommes conscients que ce n'était pas le match que tout le monde attendait, mais il ne faut pas oublier que c'était très difficile et surtout très compliqué à gérer avec les nombreux absents, en plus, on jouait chez eux. Le plus important dans ce genre de moments, c'est de gratter des points afin de continuer sur le bon chemin et jouer le maintien."

«On a confiance en tous nos joueurs»Les Vert et Rouge souffrent encore des absences car tous les joueurs n'ont pas encore repris. Même si Azzi a repris à cent pour cent les entraînements, Karaoui et Gourmi sont toujours incertains, sans oublier les légères blessures de Benbraham et Gherbi, et enfin, Chita sera officiellement absent. Cependant, pour Valdo, il ne faut pas s'inquiéter : "J'espère que tout le monde va être disponible pour le match d'El Harrach car ce sera compliqué de jouer contre eux. Mais nous avons aussi une totale confiance en tous les joueurs, c'est pour ça que l'on n'est pas vraiment inquiet. Il faut continuer à travailler et tenter de rester sur cette bonne lancée. Il ne faut pas oublier qu'El Harrach joue le titre, et nous, on joue le maintien."

«Heureux du retour de nos supporters»Ce sera donc un derby sur trois qui se jouera avec la présence du public, car rappelons que le match contre le CRB ainsi que celui de l'USMA ont été tous deux joués à huis clos. Les Chnaoua seront donc officiellement de retour face à El Harrach, un soulagement pour Valdo : "On est heureux de savoir que les supporters seront de retour pour cette rencontre. Ce sera un beau match, car nous et El Harrach aimons jouer au ballon. Donc pour un spectacle comme ça, on mérite un bon public, et le bon public, c'est celui du Mouloudia."

«Je suis contre l'idée de jouer un match amical»Le technicien brésilien a ensuite parlé de la préparation de son équipe ainsi de l'idée de faire un match amical. Pour rappel le Mouloudia a un peu moins que dix jours avant le prochain match : "Je n'aime pas faire de match amical, surtout dans ces moments-là, car comme vous savez, il y a beaucoup de blessés et je ne veux pas prendre de risque afin de ne pas nous retrouver encore plus diminués pour notre prochain match. On va essayer de travailler fort pendant cette semaine et celle d'après, ensuite, on verra ce que cela va donner le jour du match."M. K.

Tags:

Classement