Alors Roberson, quelles sont vos nouvelles ?
Franchement, je suis très inquiet pour ma situation qui ne voit pas encore le bout du tunnel. Je ne comprends pas pourquoi on refuse toujours de me donner une dérogation pour pouvoir jouer au Mouloudia, alors que j’ai fourni tous les documents qui montrent que je suis un international. Si on ne veut pas que je joue dans le championnat algérien qu’on me le dise.
La FAF a exigé des Mouloudéens qui vous ont ramené la fiche technique des matchs que vous avez joués avec la Seleçào…
Ce n’est pas Roberson qui doit ramener cette fiche ni le Mouloudia, c’est à la Fédération algérienne de football de demander cette fiche à la CBF. Mais ce qui est bizarre, pourquoi les autres joueurs n’ont pas fourni ce document, j’ai parlé avec Ngoula et Mendouga, ils m’ont dit qu’ils n’ont jamais fourni une fiche technique des matchs qu’ils ont joués avec leur EN. Donc, quelque chose cloche dans mon transfert au Mouloudia.
On a appris qu’a cause du trafic de papiers dans les transferts des joueurs brésiliens, la FAF a ouvert une enquête sur vous…
Je ne suis pas un criminel pour qu’on ouvre une enquête sur moi. Je suis un joueur de football. Je le répète encore une fois, j’ai porté les couleurs de la Seleçào et le document de la CBF en est une preuve. Je ne suis pas le premier joueur brésilien qui a été transféré ni le dernier, alors qu’on arrête de raconter n’importe quoi.
Nous avons obtenu des photos de vous avec l’EN du Brésil…
Je ne suis pas un menteur et les photos ne sont pas une preuve comme le document officiel de la CBF qui est signé par le vice-président. Je ne vous cache pas que depuis quelque temps, je n’ai plus le moral à cause de ma situation, alors qu’on me laisse jouer au Mouloudia et je leur promets que je ferai mal, et incha Allah comme on dit en Algérie, je réaliserai des bons matchs avec le MCA la saison prochaine. Je sais qu’il ne reste que quatre matchs et j’espère que l’équipe réalisera de meilleurs résultats pour assurer son maintien en L1.
Mais pourquoi vous n’êtes pas revenu en Algérie ?
Mon visa a expiré et je viens juste de recevoir une invitation pour un nouveau visa. Je vais me déplacer la semaine prochaine à Brasilia, où se trouve le consulat d’Algérie, pour déposer mon dossier, et une fois que j’aurai mon visa, je viendrai à Alger.
Avez-vous suivi les derniers matchs du Mouloudia ?
Oui, et j’étais très content de la victoire contre le CRB, dommage qu’on n’ait pas gagné contre l’USMA. J’espère qu’on va renouer avec les victoires contre l’USMH.
Quel est votre message aux supporters du MCA ?
Le public du Mouloudia est unique et je le remercie pour son soutien. J’espère le revoir le plus tôt possible. J’attends avec impatience de jouer mon premier match devant ce public pour lui procurer de la joie et du plaisir, car avec un tel public, le MCA doit jouer que pour gagner des titres.
M. Z.