USMH : L’USMH touchera bientôt ses 2,5 milliards de subvention

C’est désormais fait ! Le dossier de la SSPA-USMH a été approuvé au niveau du ministère des Sports. Le club percevra dans un futur proche une subvention de 25 millions de dinars.

C’est une source très proche du dossier qui nous l’a affirmé, hier. La SSPA/USMH touchera bientôt la coquette somme de 2,5 milliards de centimes dans le cadre des subventions annuelles du ministère des Sports pour les clubs professionnels de football. Notre source a également affirmé : «Le dossier de l’USMH a tout récemment été étudié par une commission spécialisée dans ce genre de mission. Tout était donc conforme à ce qu’exigent les procédures et les réglementations en vigueur. Ainsi donc, l’USMH, à l’instar des autres clubs professionnels, touchera très prochainement sa subvention.» Interrogé sur la période où la somme d’argent devrait être débloquée, notre interlocuteur nous dira : «Pour le virement, tout dépendra désormais des autres instances compétentes, puisque ce genre d’opération exige un certain nombre de procédures à suivre. Mais le plus important a été fait et le traitement de ce dossier est dans sa toute dernière phase. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps afin que tout soit finalisé.»

Nous avions rapporté dans une de nos précédentes livraisons qu’il y avait des risques à ce que le dossier harrachi soit bloqué en raison d’une petite anomalie. Il s’agissait de l’agrément du commissaire aux comptes de l’USMH sur lequel les responsables du ministère en question ont émis des réserves, mais finalement tout a été réglé.  

 

Désormais, place aux salaires et… aux fins de contrat

Cette nouvelle tombe à pic. Au moment où l’USMH se tourne depuis une semaine vers la course au titre, cette belle somme d’argent ne fera que faciliter la mission de la direction, notamment celle de toute l’équipe, qui devrait ainsi poursuivre sa mission dans de meilleures conditions. Ainsi donc, Laïb et son groupe de travail devraient se débarrasser de tous les faux problèmes qui minent le club. Il y a, entre autres, les salaires des joueurs et des staffs techniques de toutes les catégories de l’USMH, ainsi que d’autres dettes. Ces 2,5 milliards de centimes devraient donc être une solution partielle pour un tas de soucis qui permettraient quand même aux responsable du club de souffler ne serait-ce que pendant quelques mois.

En plus de plusieurs salaires impayés

--comme c’est le cas de Bouguèche et Ali Guechi, qui n’ont toujours pas pris un sou depuis qu’ils sont arrivés -- la direction devrait ainsi se tourner vers le renouvellement des contrats de certains joueurs importants, mais aussi sur le recrutement.

Rappelons que l’effectif senior de l’USMH renferme actuellement 8 joueurs dont le contrat prendra fin au mois de juin prochain. Il s’agit d’Amada, Belkhir, Boulakhoua, Boumechera, Harrag, Mazari, Mebarki et Medane.

Il faut dire que plusieurs recruteurs leur font les yeux doux. Donc, si la direction harrachie ne réagit pas, le club risque de perdre ses footballeurs les plus brillants.

S. B. 

Tags: ,

Classement