La veille de cet important rendez-vous, la concentration au sein groupe usmiste bat son plein. Les coéquipiers de Laïfaoui ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Bamako afin de repartir avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Le coach Pfister a déjà préparé son onze guerrier et a en tête le schéma tactique qu’il compte déployer face aux Guinéens de l’AS Kaloum. Ce qui est sûr, le technicien allemand va opter pour une tactique offensive et va demander à ses hommes d’oser en attaque pour surprendre leurs adversaires et essayer de marquer un but en début de rencontre afin de chambouler les calculs des protégés de François Zahoui, surtout quand on sait que la victoire des Algérois au match aller (2-1) ne semble guère rassurante, et une victoire d’un but à zéro en faveur de l’AS Kaloum suffira aux Guinéens pour arracher la qualification.
Benkhemassa pour remplacer Meftah, Abdelaoui sera reconduit
Ayant donné des frayeurs, le gardien de but Zemmamouche est rétabli et pourra jouer demain. Sans surprise, il gardera la cage usmiste face à l’AS Kaloum. En défense, Pfister devrait opérer un seul changement, celui d’aligner le jeune Benkhemassa à la place de Meftah, suspendu, pour s’occuper du couloir droit, tandis que l’autre jeune, Abdelaoui, est bien parti pour être reconduit pour s’occuper de celui du gauche. Au centre de la défense, Laïfaoui sera également reconduit pour pallier l’absence de Chafaï. Il sera associé au capitaine Khoualed pour constituer la charnière centrale.
Beldjilali devrait effectuer son come-back
Dans l’entrejeu, Otto Pfister reconduira la paire Bouchema-Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation du jeu, et en l’absence de Belaïli, blessé, le technicien allemand envisage d’aligner Beldjilali. Ce dernier devrait effectuer son come-back au sein de l’équipe à l’occasion de la rencontre de demain après une longue absence en raison d’une méchante blessure. Il aura la tâche d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
En attaque, on prend les mêmes et on recommence
Enfin, et en attaque, Pfister envisage de renouveler sa confiance au trio Benmoussa-Ferhat-Andria pour animer le compartiment offensif face à l’AS Kaloum. Il mise sur eux pour désaxer la défense guinéenne et mener l’équipe à réaliser la victoire. Dans tous les cas, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée cet après-midi face à l’AS Kaloum, reste à savoir si Pfister en décidera autrement.
A. S.