CRB : Michel exige une fin de saison en fanfare

A chaque retour aux entraînements au stade du 20-Août, Alain Michel s’adresse à ses joueurs pour une raison ou une autre. Cette fois-ci, l’entraîneur du Chabab a exigé des camarades d’Asselah de finir la saison en fanfare.

Le coach des Rouge et Blanc est très content pour l’exploit réussi par son équipe samedi passé lors du match contre l’ASMO. Le technicien français estime que la victoire lors de cette rencontre est très importante pour le moral de ses joueurs en cette fin de saison. En s’adressant à ces derniers, Michel a tenu d’abord à les remercier pour les efforts fournis pour l’occasion. Il s’est arrêté également sur l’esprit du groupe qui a régné tout au long de la partie. Il a jugé que les Cherfaoui et consorts ont abordé ce match contre les Oranais avec la fermeté absolue en donnant le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, et ce, jusqu’au de sifflet finale de l’homme en noir. Il a fait une comparaison entre cette rencontre et celle déjà remportée, notamment en déplacement où ses joueurs n’ont pas lésiné sur les moyens afin qu’ils soient à la hauteur. Le driver des Belouizdadis ne s’est pas contenté pour l’occasion d’encenser les Khodi et consorts. Il a demandé à ces derniers de continuer à travailler dur durant cet arrêt du championnat dans le but de préparer les prochaines échéances dans de meilleures conditions. Il a exigé aussi de bons résultats lors des quatre matchs restants du championnat national afin que le Chabab finisse la compétition nationale en fanfare.

 

Compétition africaine

Le CRB occupe actuellement la 7e place au classement général avec un total de 37 points. Soit à 4 points du leader, en l’occurrence l’ESS (1er, 41 points). La formation algéroise disputera encore quatre matchs du championnat dont trois à la capitale contre respectivement, l’ESS, le RCA, au stade du 20-Août, et l’USMH à Lavigerie. Elle effectuera par contre un seul déplacement en dehors d’Alger la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour se mesurer à la JSK. Les camarades de Bougaroua ont une excellente opportunité pour engranger le maximum de points en cette fin de championnat. Ils ont une grande marge de manœuvre donc pour finir la saison sur le podium et s’assurer ainsi une compétition continentale l’année prochaine. C’est ce qu’a expliqué en fait Michel à ses joueurs en leur demandant de se donner à fond lors des prochaines journées pour glaner des points qui permettront ainsi au Chabab de revenir sur la scène africaine.

H. A. B.

Tags: ,

Classement