Le scénario aurait pu être cruel pour les Sétifiens, mais les tirs au but ont souri aux gars d’Aïn El-Fouara (4 tab à 1) après un match âpre et disputé (2-2).
La rencontre débutera de la meilleure des manières en faveur de l’Aigle noir, puisque dix minutes n’étaient pas encore écoulées que Belameiri va trouver le chemin des filets du Raja, à la faveur d’un très bon centre d’Younès, repoussé en premier lieu par Askri, avant d’être catapulté au fond des filets par le même Belameiri (7’). Un but qui obligera les Marocains à se découvrir, face à une formation de l’ESS qui n’avait plus à attendre son adversaire, et opérer par des contres dangereux. Le rythme sera monotone jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre tunisien annonçant le retour aux vestiaires, avec un léger avantage pour les Sétifiens.
Le début de seconde période sera plus qu’idéal pour les Sétifiens, qui réussiront à doubler la mise grâce à Delhoum qui profitera d’un instant d’inattention dans la défense du Raja pour placer une tête imparable et donner un écart de deux buts pour les Algériens (48’). Un but qui obligera les coéquipiers d’Askri à se découvrir, pour jouer le tout pour le tout. Ils réussiront d’ailleurs à réduire la marque très rapidement par l’intermédiaire de Hafidi, qui profitera d’une erreur défensive sétifienne pour placer le cuir au fond des filets à la faveur d’un retourné acrobatique exceptionnel (56’). A 2 à 1, la rencontre va prendre une autre tournure, avec une domination de plus en plus visible des Rajaouis face à des Sétifiens qui se contenteront de gérer. Et alors que l’on s’attendait à une victoire sétifienne, le remuant Hafidi va se faire maladroitement séché dans la surface par un défenseur de l’ESS, le penalty est indiscutable, Kerrouchi, chargé de transformer la sentence, butera en premier lieu sur Khedaïria, avant que le cuir ne lui revienne pour marquer dans le but vide (90’+5). Egalité parfaite entre les deux formations au bout des 180 minutes de jeu, place donc aux tirs au but qui souriront encore une fois à l’Entente de Sétif qui l’emporte sur le score de 4 tirs à 1 et se qualifie à la phase des poules.
K. A.