EN : Accrochés face au Rayo Vallecano Feghouli et Valence perdent gros

Pour le dernier match de la 34e journée de championnat espagnol, l’international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, et son équipe se déplaçaient du côté de Madrid pour affronter l’équipe locale du Rayo Vallecano.

Une rencontre qui n’a pas eu de vainqueur puisque les deux équipes se sont séparées sur un score de parité. L’Algérien a débuté la partie sur le banc de touche et n’a effectué son entrée qu’à la 46e minute lorsque Nuno Santo l’a lancé. Cependant, il n’a pas pu délivrer son équipe et ce malgré une grosse volonté de sa part mais aussi une occasion en or qu’il s’est procurée pour essayer de marquer mais sans succès grâce notamment à une belle parade du portier adverse en toute fin de match. Ce résultat d’un but partout permet certes à l’équipe de Valence de garder sa 4e place mais elle voit le FC Séville recoller puisque les deux équipes ne sont séparées que par une meilleure différence de buts pour les pensionnaires de la Mestalla. De plus, avec la victoire de l’Atlético Madrid à Villarreal, les choses se compliquent encore plus pour les hommes de Nuno Santo. Ainsi, même une qualification pour le dernier tour des barrages de la Ligue des champions est loin d’être acquise pour Feghouli et ses camarades qui ont perdu gros au cours de cette 34e journée de championnat. Le joueur a d’ailleurs eu la note moyenne de 6,5/10 qui lui a été attribuée et ce malgré les grands efforts qu’il a faits depuis sa rentrée.

 

Le constat
Même si l’équipe de Valence garde toutes ses chances intactes pour espérer une belle fin de saison, un constat est à éclairer. En effet, à chaque fois que Feghouli est laissé sur le banc de touche, l’équipe soit s’impose avec les pires difficultés, soit se fait battre ou être accrochée. Un constat qui prouve que l’apport du joueur est indéniable et qu’il apporte beaucoup à la ligne d’attaque du club Che. En plus, il ne ménage aucun effort pour aller faire un travail défensif pour aider ses équipiers sur le terrain. Quoi qu’il en soit, la fin de saison s’annonce plus compliquée que prévu pour l’équipe de Valence qui devra se battre jusqu’à l’ultime journée pour assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine.

I. Z.

 

Classement