Après l’Entente de Sétif, c’est au tour de l’USM Alger de s’assurer une place en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les Rouge et Noir ont composté, ce dimanche, leur billet pour le prochain tour du tournoi en ramenant le nul de Bamako (1-1) face à la formation guinéenne de l’AS Kaloum, en 8e de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Vainqueur à l’aller par 2 buts à 1, les camarades de Ferhat ont confirmé leur succès acquit chez eux par un match nul (1-1) synonyme de qualification.
En dépit de la défection de quatre de ses joueurs clés (Meftah, El Orfi, Chafai, et Belaili), l’USMA a été la première à prendre l’avantage par l’entremise de Andréa (54’), avant de se voir rattraper dans le dernier quart d’heure suite à l’égalisation de Diyamba (76’).
Vendredi, l’ES Sétif a montré la voie aux autres représentants algériens dans cette compétition en éliminant le Raja de Casablanca (Maroc) aux tirs au but (4-1), alors que la partie s’était soldée sur le score de 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire.
Le dernier représentant algérien, à savoir le MC Eulma, joue en ce moment sa qualification à Tunis face au CS Sfax. Les Eulmis se sont imposés lors de la manche aller par 1 but à 0, sur une réalisation de Derradja à la 27e minute.
En attendant le MCE Eulma, L'ESS et l’USMA seront fixées sur leurs adversaires dans la phase des poules, mardi prochain, à l'issue du tirage au sort prévu au Caire (Egypte).
Dans les autres rencontres, jouées cet après midi, le TP Mazembe (Congo) et Al Merrikh (Soudan) se sont également qualifiés en éliminant respectivement le Stade Malien (2-1) et l’Esperance de Tunis (1-2).
Pour rappel, les équipes éliminées en Ligue des champions seront reversées en Coupe de la Confédération africaine.