EN : Résiliation imminente du contrat de Belfodil avec Parme

Les jours, peut-être même les heures, de l’attaquant international algérien Ishak Belfodil sont comptés à Parme. Le joueur devrait, selon des sources en provenance d’Italie, bénéficier d’une rupture prématurée de son contrat avec les Gialloblu, peut-être même ce mardi, chose qui annoncera le début de longues vacances pour l’ancien Interiste.

Aujourd’hui, Parme dispute un match contre Cagliari, Belfodil n’est pas concerné par la partie, à cause d’une suspension pour cumul de cartons, on pouvait constater ça à travers les différentes gazettes qui relayaient l’information, mais l’info la plus surprenante des dernières 24 heures en Italie, c’est cette rupture du contrat du joueur algérien qui se profile à l’horizon.

En effet, auteur d’un retour en force ces dernières semaines sous le maillot de son club déjà condamné à une relégation administrative inévitable cet été, Belfodil a été sollicité par la direction de Parme pour baisser son salaire, il s’agit d’une mesure décidée par le club pour économiser un maximum d’argent et cela a touché aussi trois de ses coéquipiers. Mais d’après les medias proches du club, seul Ishak a refusé cette réduction de salaire.

Ainsi donc, ce refus a poussé la direction à envisager une séparation à l’amiable qui permettra au joueur d’être libre dès demain, puisqu’il devrait y avoir une résiliation du contrat pour le joueur, cela permettra au joueur de toucher ses salaires au complet, ceux des mois de mars et d’avril, mais il sera privé de celui de mai, chose qui est déjà pas mal pour une équipe de Parme qui patauge dans des difficultés financières énormes.

 

La der contre la Lazio

Ainsi et si cette information se confirme, la dernière rencontre de Belfodil sous le maillot de Parme aura été celle disputée le soir du 29 avril dernier contre la Lazio à Rome et qui s’est soldée par une défaite lourde des Parmesans (4-0). D’ailleurs, c’est dans ce match qu’il a reçu le carton qui le privera du match de ce soir et qui anticipera son départ, puisqu’il paraît que le joueur n’aura aucune occasion de rejouer lors de cette fin de saison, il sera donc au repos automatiquement après cette résiliation.

Le 19 avril dernier, Ishak avait fait parler de lui dans la presse italienne après son but marqué contre Empoli, le premier depuis 37 heures de suite sans le moindre but, 2 ans de disette qui prenait fin le même soir et qui confirmait son retour en force, après s’être débarrassé de la guigne qui l’avait longtemps poursuivi, grâce à une confiance retrouvée en sélection, où Gourcuff a tout fait pour le mettre à l’aise. D’ailleurs, l’on se demande déjà comment le Français prendra cette nouvelle de l’arrêt de son poulain, lui qui s’apprête à annoncer sa liste des convoqués pour le stage du mois de juin prochain.

S. M. A.

Classement