MOB : MOB: Le Crabe aux pinces d’or

Après un parcours des plus remarquables, les Crabes ont pu «pincer» cette coupe d’Algérie après avoir disposé du RCA dans un match plaisant et une ambiance des grands jours.

Après un parcours de champions, les Vert et Noir peuvent enfin accrocher dans leur salle des trophées la première coupe d’Algérie de l’histoire du MOB. La saison remarquable que réalise cette équipe lui aura valu un titre des plus prestigieux et le MOB reste toujours en course pour le championnat à quatre journées de la fin de l’exercice.

Pour revenir à la rencontre, les camarades de l’heureux Zerdab ont débuté la partie timidement. Quelque peu crispés dans les premières minutes, les Crabes sortiront de leur carapace au fil du match. Subissant légèrement le jeu, les poulains d’Amrani imposeront leur rythme petit à petit jusqu’à dominer leurs adversaires sans que ces derniers ne s’en rendent compte. Mieux dispersés sur le terrain, les Béjaouis auront de meilleures occasions que le RCA. Après quelques actions ratées et des occasions franches que les joueurs n’ont pas su concrétiser, Zerdab, très remuant, parviendra à ouvrir la marque juste avant la pause. Un but qui a perturbé les joueurs de l’Arba et leur entraîneur, qui, au lieu de préparer une stratégie pour le seconde période afin de prendre l’avantage au score, ont essayé de revenir à la marque, mais se découvrir pouvait mener le RCA à encaisser un second but. Ce dernier aurait dû tenter sa chance puisqu’en choisissant de balancer de longs ballons loin devant, cela a profité au MOB qui a alors géré son acquis. C’est quelque peu la stratégie employée par l’Arba qui permettra en seconde période aux gars de Yemma Gouraya de poser leur jeu et de faire circuler le ballon. Gérant intelligemment la fin du match, les coéquipiers de Mansouri ont eu toutefois des sueurs froides en fin de match, mais la défense a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final qui sonnera comme une musique joyeuse qui libèrera le MOB par une explosion de joie.

C’est ainsi que 61 ans après sa création, le Mouloudia de Béjaïa décroche son premier titre en L1 Mobilis. En montant sur la tribune pour serrer la main au Premier ministre en soulevant ce beau trophée de Dame Coupe, les Béjaouis ont réalisé un exploit qu’ils ne sont pas près d’oublier de sitôt.

 

Le MOB n’a pas fini de surprendre

Désormais, le pic le plus élevé de l’Algérie est Yemma Gouraya, tout en haut de la montagne, où se dresse le tout premier trophée décroché par cette équipe, qui, de l’avis de beaucoup de spécialistes, mérite sa place actuelle et son trophée. Maintenant que la coupe a été acquise, place au championnat. Le MOB ou le Crabe aux pinces d’or, ne va pas se contenter de cette coupe, il veut profiter de son état de grâce pour conquérir le championnat. À deux points du leader, les hommes d’Amrani ont encore faim. Pour eux, cette saison est l’occasion ou jamais de tout rafler et de décrocher deux titres à la fois. Maintenant, cette équipe sera redoutée et imposera le respect. Les joueurs ont encore quelques jours devant eux pour descendre de leur nuage avant d’attaquer les quatre dernières rencontres du championnat restant à jouer, où il faudra continuer sur cette belle dynamique des victoires afin d’entrer dans l’histoire du football algérien en remportant un doublé. C’est en tout cas le rêve des supporters béjaouis qui veulent encore faire la fête et inscrire leur nom en lettres d’or sur la liste des champions ayant réalisé le doublé d’or, comme les pinces de ce crabe qui a brandi haut cette coupe d’Algérie.

R. H.

Classement