C’est le quotidien O Jogo qui relaie l’information en faisant savoir que l’international algérien pourrait rester une saison de plus au sein de son équipe. En effet, d’après le journal, le président De Carvalho envisage de refuser toutes les offres concernant son attaquant vedette pour la saison prochaine. L’idée c’est de le garder une saison de plus pour qu’il puisse continuer à apporter toutes ses qualités pour l’équipe. Avec les incertitudes qui planent sur l’avenir de certains joueurs comme Nani, Romero et Monterro, les dirigeants du Sporting ne veulent pas se faire plumer en une seule intersaison. Ardemment convoité par Schalke 04 et plein d’écuries anglaises comme West Ham, Tottenham ou encore Leicester et Stoke, l’international est une valeur sûre pour le Sporting qui peut le vendre au prix fort. Ce changement de position est tout à fait normal et entre dans une ligne de conduite de vouloir être toujours compétitif la saison prochaine pour se battre avec les pôles de Porto et du Benfica. Ainsi après avoir fait la une de la presse pour un transfert en fin de saison, voilà que les choses commencent à changer pour l’Algérien qui serait maintenu une saison de plus avec les Lions de Lisbonne.
Une nouvelle augmentation en vue ? Par ailleurs, selon certains écrits, le fait de fermer la porte au joueur pourrait coïncider avec une belle augmentation de salaire pour la saison prochaine. En effet, le joueur qui prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe, devrait donc être augmenté pour la saison prochaine pour peut-être devenir l’un des plus gros salaires du club.
Il est protégé par le staff médical Par ailleurs, comme on en parlait dans une de nos précédentes livraisons, le joueur, qui est blessé actuellement, a eu pour directive de suivre un travail conditionné. En effet, son entraîneur, Marcos Silva, ne veut prendre aucun risque avec la santé de son joueur et c’est pour ça qu’il n’a pas été concerné par la dernière sortie de son équipe. D’ailleurs, selon Record, le joueur est protégé et ne refera son retour que lorsque le staff médical le jugera apte pour la reprise de la compétition. Même si personne ne veut le dire, le staff médical est en train de préparer le joueur comme il faut pour la finale de la coupe du Portugal prévue le 31 du mois en cours avec l’espoir de le voir totalement rétabli pour ladite rencontre. Ainsi, Slimani ne refera son retour que lorsqu’il se sera débarrassé de ses blessures qui s’accumulent depuis son retour de la CAN.
I. Z.