EN : Retour de flamme du Pana pour Abeid

Le milieu de terrain algérien de Newcastle, Mehdi Abeid, serait, selon la presse grecque, de nouveau dans les petits papiers du Panathinaïkos pour la saison prochaine.

A en croire les médias locaux et, plus particulièrement, le site spécialisé sentragoal, ce serait une prise de contact de la part des dirigeants grecs pour connaître la position du joueur quant à un éventuel retour dans un club qu’il connaît parfaitement bien pour y avoir évolué la saison passée sous la forme d’un prêt sans option d’achat. De retour à son club employeur, il a vu plusieurs blessures stopper son élan alors qu’il avait commencé à faire son trou au sein du groupe et qu’il était devenu un titulaire indiscutable. Malheureusement, depuis quelques matchs, le joueur est resté sur le banc de touche et ne fait plus partie des plans de son entraîneur Carver. Une situation difficile surtout que Newcastle n’a plus d’objectifs dans ce championnat car n’étant concerné ni par la relégation ni par une participation européenne. Ainsi, le joueur a vu une de ses anciennes équipes revenir aux infos et tenter de le persuader de retenter l’aventure en Grèce. Il faut dire que lors de son premier prêt du côté du Pana, le joueur a très vite pris ses marques dans une ambiance de folie comme peut l’être le public algérien lors d’un match de l’EN. Abeid a très vite pris ses marques et est devenu une star là-bas en Grèce en jouant la quasi-totalité des rencontres. Après avoir tenté de reconduire le prêt durant une année, Newcastle avait fermé la porte en rapatriant le joueur. Alors, Abeid de retour au Pana ? Réponse dans les prochains jours, voir prochaines semaines.

 

Le Pana veut un transfert définitif
Par ailleurs, cette fois-ci et toujours selon le même site, le Pana envisage de formuler une offre de transfert sec pour l’international algérien de 22 ans. Pour tenter de le convaincre, un bon salaire en plus d’un temps de jeu conséquent seraient mis sur la table. Les Grecs veulent investir dans l’atmosphère assez houleuse du club anglais pour l’arracher. D’ailleurs, les Anglais seraient d’accord mais ont tout de même demandé un temps de réflexion. Le Pana veut vite en finir et n’entend pas faire durer le suspense comme ce fut le cas la saison passée pour finalement voir le joueur revenir en Angleterre. Pour sa part, le milieu de terrain algérien ne dirait pas non à une nouvelle aventure en Grèce puisque cela lui permettrait de vite revenir en équipe nationale et de pouvoir enfin honorer sa première sélection.

I. Z. 

Classement