EN : La belle affaire Belfodil

Officiellement libre de tout engagement aujourd’hui, le désormais ex-attaquant de Parme, Ishak Belfodil, peut maintenant chercher un nouveau point de chute.

Cela fait plusieurs semaines que le joueur attendait cela et aujourd’hui ce sera fait. Ishak Belfodil sera libre de tout engagement après qu’il ait eu ce droit par la Ligue de football italienne suite à la non-perception de ses émoluments. Ainsi, le joueur pourra choisir sa future destination le plus normalement du monde et choisir une équipe à la hauteur de ses ambitions. D’ailleurs, selon la presse turque, l’Algérien serait dans le radar de Trabzonspor qui souhaiterait le recruter pour la saison prochaine. En effet, c’est le site spécialisé 61saat qui relaye l’information. Il faut dire que le statut d’agent du joueur attire beaucoup les équipes intéressées car le fait de ne pas avoir à payer d’indemnité de transfert reste un élément de poids. Ainsi, les Turcs sont sur le dossier et veulent bien profiter de cette belle affaire. Depuis quelques temps, Trabzonspor est sur la piste d’Algériens notamment Lacen et maintenant Belfodil. Le club de Medjani et Belkalem veut faire en sorte d’avoir des joueurs de qualité à prix réduit.  

La concurrence s’annonce rude Par ailleurs, même si Trabzonspor est une destination intéressante, les Turcs vont avoir de la concurrence dans le dossier car pour le moment, des équipes comme QPR, West Ham et le Torino n’ont pas caché leur intérêt pour le joueur formé à Lyon. D’ailleurs, son agent, Andréa d’Amico, avait fait savoir il y a quelque temps que son joueur allait jouer au haut niveau la saison prochaine. Pour l’Algérien, il s’agit de trouver un club à la hauteur de ses ambitions pour faire du bon travail et rester proche des yeux du sélectionneur national pour la suite du parcours et notamment les éliminatoires de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon.

I. Z. 

Classement