Comme l’a fait savoir le président Hamar à ses proches, pas moins de sept éléments seront mis à la porte le mois prochain. Cela concerne dans un premier temps les joueurs qui ont très peu joué cette saison et en second lieu ceux qui ont enfreint le règlement intérieur.
Mellouli, le perturbateur
D’après nos sources, quatre éléments sont déjà certains de ne pas porter le maillot de l’ESS la saison prochaine, entre autres le capitaine Mellouli Farid. Considéré comme un perturbateur, les dirigeants ne veulent plus de lui à l’ESS. On estime qu’il a mieux brillé par ses sorties médiatiques tordues que par son rendement sur le terrain. Ainsi, il sera le premier remercié en fin de saison.
Megatli ne s’intègre pas
Le deuxième qui devrait lui emboîter le pas est le latéral droit Megatli. En plus de son niveau très moyen, cet élément n’arrive pas à s’intégrer dans le groupe.
Boukria n’a plus l’âge
Le troisième joueur concerné est le latéral gauche Boukria. Le défenseur en question sera libéré pour son âge, puisqu’il ne pourra plus suivre le rythme de l’équipe durant les matches officiels.
Ze Ondo, retour au Gabon
Mellouli, Megatli et Boukria ne semblent pas être les seuls partants, puisque c’est sans surprise que Ze Ondo quittera, lui aussi, le club cet été. Le milieu de terrain gabonais retournera chez lui en fin de saison, afin de rejoindre la formation de l’US Bitam. D’après son agent égyptien, Ze Ondo est en contact permanent avec les dirigeants du club gabonais. Ayant déjà trouvé un accord avec les responsables du club sétifien, les dirigeants de l’US Bitam sont en droit de récupérer Ze Ondo dans l’espoir de le qualifier à temps cette fois-ci.
Nemdil et Lamri 50/50
Annoncés, eux aussi, comme potentiels libérés, nos sources ont indiqué que l’attaquant Nemdil et Lamri pourraient être maintenus au sein de l’effectif. Néanmoins, tout dépendra aussi du recrutement pendant la saison estivale. Dans le cas où les dirigeants parviendraient à engager d’autres joueurs au même poste, il est clair que Nemdil et Lamri risquent de sauter. Mais pour l’instant, ils sont maintenus.
Khedaïria, départ pour la Belgique
Mais le dossier le plus difficile à gérer reste celui du portier Sofiane Khedaïria. L’international algérien, sur le point de partir en Belgique, ne veut pas trop poursuivre sa mission à l’ESS ni dans le championnat algérien. C’est la raison pour laquelle certains estiment que Hamar aura fort à faire pour pouvoir le convaincre de rester. Des sources nous ont confié que les dirigeants se sont déjà mis à la recherche du successeur à Khedairia afin de se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise de dernière minute.
K. A.