USMBA : L’infirmerie ne désemplit pas Les joueurs simulent-ils des blessures ?

Alors que le championnat tire à sa fin, pas un seul jour ne passe sans qu’il y ait des blessés chez les Vert et Rouge.

C’est le constat fait depuis la dernière rencontre officielle jouée par l’USMBA où des joueurs furent réellement blessés. Or, depuis, d’autres joueurs ont simulé des blessures dans le but de ne pas reprendre les entraînements à temps, préférant prolonger leur séjour de repos auprès de leur famille pour certains, pendant que d’autres en profitent pour quitter le territoire (allusion faite à ceux qui résident à l’étranger). Ce comportement a suscité moult interrogations auprès des supporters qui d’ailleurs se sont rendu compte qu’à la reprise des entraînements, il y a toujours un nombre réduit de joueurs présents aux entraînements. Pour preuve, la dernière reprise des entraînements, prévue mercredi pour un stage bloqué, a été marquée par la présence de trois joueurs seniors seulement. Un manque flagrant de discipline et surtout de sérieux chez les joueurs de l’USMBA, et ce, en l’absence d’un règlement intérieur pour condamner les joueurs pour de tels actes. En plus de l’absence de véritables dirigeants capables de mettre fin à ce scénario qui risque de mener le club d’El-Khadra à la ruine. Cette situation inexplicable que vit le club d’El-Khadra ne présage guère de meilleurs lendemains si l’on tient compte de ce malaise qui frappe l’équipe. Ce qui nous pousse à nous demander si les joueurs ne simulent pas des blessures pour faire du chantage à la direction afin de réclamer leur argent.

 

Mechiche irrité

Suite au comportement de certains joueurs, le coach d’El-Khadra Ali Mechiche était dans tous ses états, samedi après le match d’application livré face aux U21 à Sidi Brahim. En effet, pas moins de cinq joueurs seniors n’ont pas pris part, à savoir Ogbi, Bennai, Choubani, Ghezzali et Argoub. Les trois premiers pour des blessures, alors que Ghezzali était autorisé à s’absenter, tandis que Argoub n’a pas donné le motif de son absence lors de cette joute d’application. Ces absences ont irrité le coach Mechiche, qui ne veut plus tolérer que les joueurs fassent ce que bon leur semble sans soucier du sort de l’équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis en cette fin de championnat : «Il est insensé que je prenne tout seul sur le dos ; les joueurs parlent de leur salaire, ce ne sont pas mes oignons, mais bien ceux de la direction qui doit assumer et prendre ses responsabilités. Je vois que chacun fait comme bon lui semble et cela ne va plus durer. Désormais, c’est moi qui décide, il est inconcevable que certains ne soucient guère de l’avenir du club qui joue sa survie, alors qu’ils sont payés pour défendre ses couleurs  et faire plaisir à ces milliers de supporters qui attendent le peu, c'est-à-dire le maintien. Je vais remettre tout un chacun à sa place. Je traite mes joueurs comme mes propres enfants, mais je ne permettrai  jamais qu’on se joue de l’avenir du club», avait martelé avec fermeté le coach d’El-Khadra.

 

Refus d’aller à Alger

Dès leur retour à l’hôtel du club, on a  appris de source proche que certains joueurs ont refusé d’aller à Alger pour prendre part au stage, et ce, dans le but de réclamer leurs salaires auprès de la direction. D’après nos sources, les joueurs craignent qu’en cas d’échec samedi prochain face au NAHD, les joueurs ne toucheront plus un sou du fait que le maintien serait compromis. Or, c’est archifaux du fait que le maintien ne se jouera qu’à la toute dernière minute dans la mesure où pas moins de neuf clubs sont encore menacés par les affres de la relégation ; à moins que dans l’esprit des joueurs, la défaite face au NAHD est déjà certaine. 

B. M.  

 

Tags:

Classement