Ziti : «Je reste à la JSK»

Annoncé partant en fin de saison vers l’ESS, Ziti nie avoir des contacts avec aucun club. Le joueur dira qu’il est à l’aise dans son club actuel de la JSK et qu’il a bien l’intention d’honorer son contrat jusqu’au bout.

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti, balaye d’un revers de la main les rumeurs faisant foi de son éventuel départ pour l’ESS la saison prochaine. Le joueur dira qu’il n’a pas négocié avec les dirigeants de l’Entente et qu’il n’a pas l’intention de quitter la JSK la saison prochaine. «Je n’ai négocié avec aucun club. Ce qui se dit au sujet d’une rencontre avec les dirigeants de l’ESS est une rumeur infondée. Je suis bien dans mon club et je n’ai pas envie de changer. J’ai l’intention de rester à la JSK et j’espère que la saison prochaine nous serons meilleurs et nous réussirons à ramener de meilleurs résultats. Sinon pour ce qui se dit à mon sujet concernant mon départ, je tiens à vous dire que ce n’est pas d’actualité.»

 

«J’honorerai mon contrat jusqu’au bout»

Lié par un contrat jusqu’en juin 2016, le défenseur kabyle, qui a été annoncé partant pour l’ESS, affirme vouloir honorer son contrat jusqu’à son expiration. Mettant un terme aux spéculations, Ziti confirme en disant qu’il n’ira nulle part. «Je suis lié par un contrat jusqu’en 2016. J’ai l’intention d’honorer ce contrat jusqu’au bout. Comme je l’ai dit au préalable, je n’ai rencontré aucun dirigeant et rien négocié et je n’ai pas l’intention de négocier avec quiconque. La saison prochaine, je serai à la JSK, il n’y a aucun doute là-dessus. Changer risque d’être négatif pour moi donc vu que je suis à l’aise dans mon club je ne vois pas l’utilité de partir la saison prochaine. Ma décision est prise et je ne compte pas revenir là-dessus.» Aperçu du côté de Sétif, certains pensaient qu’étant donné qu’il était un enfant de l’ESS et vu la situation difficile que traverse la JSK sur les plans sportif et financier Ziti aurait négocié son départ, alors qu’en réalité le joueur affirme vouloir rester. Il faut dire que beaucoup ont cru que c’était la dernière saison du latéral droit à la JSK, surtout que la crise financière a souvent incité les joueurs à changer de club. Finalement, il n’en est rien puisque Ziti affirme vouloir continuer l’aventure à la JSK où il se sent comme chez lui.

N. B.

 

 

 

Les supporters seront-ils au rendez- vous samedi ?

Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura recevra le CRB samedi après-midi au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou pour le compte de la 27e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui sera très importante pour la bande à Karouf. Une victoire devant le Chabab permettra aux Canaris d’assurer leur maintien parmi l’élite, par contre, un autre résultat mis à part la victoire va compliquer une nouvelle fois la mission des Jaune et Vert concernant la survie  de la formation de la ville des Genêts en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cette raison que tout le monde à la JSK mise sur les trois points de ce match. Les joueurs, les dirigeants et les membres du staff technique veulent gagner cette rencontre coûte que coûte. A tout ce beau monde, il faut compter aussi sur les supporters. Le public kabyle a joué un grand rôle cette saison dans les bons résultats enregistrés par l’équipe, sa présence en force samedi dans les gradins du stade 1er-Novembre-1954 sera plus que nécessaire aux yeux des dirigeants et des joueurs, toutefois, la question reste toujours posée concernant le déplacement en masse des fans contre le CRB. La défaite de la formation kabyle devant le MCA a provoqué une grosse colère chez les supporters, ces derniers ont d’ailleurs boudé l’équipe lors du grand derby de la Kabylie. Certes, les coéquipiers du capitaine Rial ont réussi un grand coup la précédente journée en battant le Mouloudia de Béjaïa ; avec les trois points de ce match, la JSK a commencé à sortir la tête de l’eau. Le public pourrait donc revenir au stade, surtout que les camarades de Ziti n’ont pas encore assuré leur maintien en Ligue1 Mobilis. C’est tout le monde au club qui souhaite la présence massive des fans jaune et vert au stade devant le Chabab pour soutenir les jouers, mais il faut attendre le jour J pour voir si le public sera présent au rendez- vous ou bien les amoureux des Jaune et Vert continueront toujours à boycotter leur équipe.

                              A.H.

Doudane : « Après le CRB, il y aura le RCA, l’USMH et le CSC »

Le manager général de la JSK compte faire le maximum pour terminer la saison en apothéose, en plus de la rencontre de ce samedi, l’ancien milieu du terrain des Jaune et Vert mise aussi sur de bons résultats lors des trois autres matchs restants du championnat.

Comment se déroule la préparation pour le match de samedi après- midi ?

Pour le moment et d’une manière générale, tout baigne dans l’huile pour nous. Le staff technique ne laisse rien au hasard, les joueurs se donnent à fond à l’entraînement. L’équipe prépare ce rendez-vous avec un grand sérieux, c’est le plus important à mes yeux.

Vous jouerez le CRB sans Rial, Benamara et Ferguene…

On aurait aimé et souhaité jouer ce match au complet mais dans le football, il faut toujours s’attendre à des blessures ou des suspensions, le staff technique travaille beaucoup sur ce plan afin de trouver les bonnes solutions.

A la JSK, c’est tout le monde qui mise sur les trois points de cette rencontre pour assurer le maintien de l’équipe…

On jouera samedi à domicile, on doit d’abord battre le CRB et garder les trois points de ce match à la maison. Les choses sont très simples pour nous, on ne doit pas aussi faire de calculs concernant le maintien, il faut qu’on gagne notre rencontre, ni plus ni moins. Par la suite, il faut aussi bien préparer les trois matchs restants. Même si on assure le maintien samedi, on continuera à jouer pour la gagne par la suite.

Vous voulez à tout prix terminer le championnat en force…

Après la victoire contre le MOB, les joueurs se sont libérés, ils sont sur une courbe ascendante, on doit bien profiter alors de cette situation pour bien terminer la saison. On sera appelés à battre le CRB dans un premier temps, par la suite, il y aura le RCA, l’USMH et le CSC. On aura un bon coup à jouer, quoi.

On vous laisse le soin de conclure…

On prépare bien le match de samedi après-midi, on a vraiment besoin des trois points de cette rencontre, avec l’apport de nos supporters, on réalisera un grand match et on ajoutera incha Allah trois précieux points à notre escarcelle.

                             A.H.

Hannachi : « Un grand sponsor pour bientôt »

Le premier responsable de la formation du Djurdjura a passé toute la journée d’hier à Alger. Afin d’assurer une bonne assise financière à son équipe, Hannachi a rencontré un patron d’une entreprise, les deux parties ont abordé le sujet d’un partenariat. Au cours de leur discussion, Hannachi et son interlocuteur sont tombés d’accord sur la signature d’un contrat de sponsoring. « Un grand sponsor pour bientôt », déclarait le président kabyle avant d’ajouter plus de détails : « J’ai rencontré un grand responsable d’une entreprise hier, un projet de partenariat est sur la bonne voie mais je ne peux rien avancer pour le moment, tant qu’on n’a pas encore officialisé, je ne peux donner aucun détail sur la venue de ce sponsor, une chose est sûre, tout sera clair à propos de cette affaire à partir de la semaine prochaine, je communiquerai le nom de ce sponsor au moment opportun, afin de ne pas mettre ce projet en danger, on préfère travailler dans la discrétion la plus totale. »

« On doit battre le CRB »

Pour ce qui concerne le match qui opposera son équipe ce samedi contre le CRB, Hannachi avoue : « On n’a pas beaucoup de choix, on doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins. L’équipe est en train de préparer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions, j’ai parlé avec les joueurs, il n’y a pas de crise financière à la JSK, à deux jours de cette rencontre, tout baigne dans l’huile pour nous, maintenant, il faut faire le maximum sur le terrain pour garder les trois points de ce match à la maison. »

« Une fois le maintien assuré, Doudane et Karouf commenceront à préparer la nouvelle saison »

Pour le président kabyle, l’heure n’est pas au recrutement, même concernant les joueurs à libérer, les choses ne sont pas encore claires pour la direction des Jaune et Vert. « Tous les dirigeants sont concentrés sur le maintien de l’équipe. Une fois on assure notre avenir en Ligue 1 Mobilis, on passera à autre chose, on a un manager général, d’ailleurs, Doudane s’occupera du recrutement, lui et Karouf commenceront à préparer la saison prochaine une fois le maintien assuré, peut-être à partir de la semaine prochaine, le plus important pour nous actuellement est cette rencontre contre le CRB qu’on doit gagner coûte que coûte. »

« Plusieurs joueurs veulent jouer à la JSK »

Selon Mohand-Chérif Hannachi, plusieurs joueurs de notre championnat veulent jouer à la JSK. « On ne va pas précipiter les choses, on se concentre sur les matchs restants de l’équipe mais je sais bien que plusieurs joueurs de notre championnat veulent jouer à la JSK. Par ailleurs, plusieurs éléments de l’effectif actuel seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet été, seuls les joueurs qui ont donné satisfaction sur tous les plans seront gardés, on reparlera de ce sujet au moment opportun. »

                                          A.H.

En l’absence de Rial

Doukha capitaine face au CRB

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, ne sera pas de la partie pour le prochain match en raison de suspension. En son absence, c’est le gardien de but Azzeddine Doukha qui portera le brassard de capitaine face au CRB. Lors du dernier match amical disputé par la JSK face à l’EN olympique, c’est le portier kabyle qui avait porté le brassard de capitaine, ce qui amène à dire qu’il le sera à nouveau dans le match de samedi. Rappelons que lorsqu’il était à l’USMH, Doukha était le capitaine des Jaune et Noir et voilà qu’il va retrouver une responsabilité dont il connaît l’importance.

R. H.

 

L’AG du CSA s’est déroulée hier

Rien à signaler comme d’habitude

L’assemblée générale ordinaire du Club Sportif Amateur de la JSK tenue hier au Centre de loisirs de Tizi Ouzou n’a pas dérogé aux précédentes. Elle a été pliée comme une lettre à la poste, alors que le club vit la période la plus difficile de son histoire. Elle s’est déroulée pratiquement dans la discrétion la plus totale. On a enregistré la présence de quelques athlètes comme  si l’adoption des bilans moral et financier n’est qu’une simple formalité par les organisateurs.

Samy Idrès

  Le plus surprenant au cours de l’AG est la lecture des bilans moral et financier par Samy Idrès, lequel n’a pas donné signe de vie depuis la rencontre du championnat perdue face à l’ESS. Ayant démissionné de son poste de manager général à la suite des insultes dont il a été victime de la part des supporters des Canaris à Sétif, Samy Idrès a été chargé de lire les bilans moral et financier comme si de rien n’était. Désigné président du CSA l’année dernière, Samy Idrès a été déchargé de cette fonction lors de sa désignation au poste de manager général.

Bricolage

Les assemblées se suivent et se ressemblent à la JSK. Au lieu de profiter de la mauvaise passe que traverse l’équipe pour se projeter dans l’avenir, les dirigeants continuent à faire dans le bricolage. C’est le seul domaine dans lequel ils excellent. C’est l’imbroglio total et cela arrange évidemment les opportunistes de tout acabit  et les incompétents. Pour asseoir son pouvoir, le président Hannachi ne fait appel qu’à des gens qu’il peut mener par le bout du nez. Résultat, l’image de la JSK se détériore d’une année à l’autre sans que cela inquiète la direction ni les anciens qui ont laissé le terrain à des opportunistes pour parler en leur noms.

N. Boumali

 

 

Non concerné par le match face au CRB

Rial toujours absent

Suspendu pour le match face au CRB, le capitaine Ali Rial n’a toujours pas repris les entraînements avec ses équipiers. Il a été autorisé par la direction à prolonger son repos.

 

Hannachi aux membres du comité de supporters

«Je vais rencontrer un gros sponsor aujourd’hui»

Présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi, le président Hannachi a annoncé aux membres du comité de supporters que la JSK sera à l’abri de tout besoin la saison prochaine. «Je vais rencontrer ce mercredi un gros sponsor dont je préfère taire le nom pour le moment. Je le convaincrai pour venir à la JSK et sa venue sera très bénéfique pour le club», leur a-t-il confié. 

Tags: ,

Classement