Il s’agit d’un objectif légitime après être passé des préliminaires aux groupes, a estimé le président du club, Arès Herada. Rien ne semble pouvoir à présent arrêter El-Eulma qui a réussi à se qualifier aux poules. En attendant d’aborder cette série dans un second épisode, les Eulmis se penchent sur le championnat où ils devraient réaliser de bons résultats qui lui permettront d’assurer le maintien, alors qu’il ne reste que quatre matchs à jouer dont deux à domicile.
Le MCEE doit sortir le grand jeu
Contre l’équipe de Sfax dimanche dernier, la formation eulmie n’a pratiquement rien fait pour rivaliser avec l’adversaire, surtout dans les duels et plus précisément dans la bataille du milieu du terrain. La force du groupe réside dans son attaque avec un trio qui évolue ensemble depuis deux saisons, Hamiti-Derardja-Chenihi, qui a constamment brillé pour valoriser ses qualités. Le rideau défensif de son côté s’est déchiré plusieurs fois en face de la puissance de feu des Tunisiens. Le milieu du terrain occupé par Tam Bang, Bentayeb et Zeghidi, mis à la place de Hemami suspendu, n’a rien prouvé en cumulant beaucoup d’erreurs d’appréciation dans la possession du ballon.
Arrivée triomphale au pays
De retour un jour après avoir remporté sa qualification en Ligue des champions sur le terrain du CS Sfax, comme nous le rappelle le résultat du match, la formation eulmie a eu droit à son arrivée à El-Eulma, tard dans la soirée, à un accueil triomphal. C’est la première fois depuis l’accession en D1 de l’époque que la ville d’El-Eulma connaît une pareille liesse. Entre klaxons de voitures et joie des supporters, la ville en a profité pour improviser en chœur de longues heures festives.
A. T.
Accorci accorde 2 jours de repos à ses joueurs
Estimant que son équipe a besoin de repos, l’entraîneur Accorci a accordé deux jours de détente avant d’aborder la préparation de la rencontre face à Chlef, samedi prochain. Le coach eulmi s’appuiera probablement sur l’état d’esprit qui anime actuellement son groupe pour préparer ce match auquel il accorde une grande importance. On ignore ce que fera El Eulma à Chlef, mais grâce à son succès en LDC, l’équipe part avec toutes les ambitions.
L’équipe presque au complet
Le MCEE ne compte qu’un suspendu dans ses rangs, Naâmane. Hemami, qui n’a pas été aligné dimanche en LDC, fera son entrée contre Chlef. Oussalah, qui n’a pas non plus participé à ce match, sera de retour aux côtés de Maïza qui, rappelons-le, est en train de faire une saison pleine avec une régularité exemplaire. A titre de comparaison, El Eulma, qui n’a pas pu aligner tout son effectif contre Sfax, évoluera presque au complet face à Chlef.