La veille déjà, les dirigeants de la JSK nous ont confié qu’ils mettront à profit la joute amicale face aux olympiques pour superviser Chérifi ciblé depuis le dernier mercato hivernal. Auteur d’une prestation honorable, le pensionnaire de l’USMBA a été approché au coup de sifflet final par des responsables de la JSK, lesquels lui ont fait part de leur intérêt pour lui. Ils lui ont même indiqué qu’étant donné qu’il est toujours sous contrat avec son club, il leur sera difficile de racheter son contrat.
Lettre de libération
Rêvant de porter le maillot des Canaris la saison prochaine, Chérifi a tenu à rassurer les responsables kabyles qu’il ramènera lui-même sa lettre de libération. Au mois de janvier dernier, il avait fait pression sur sa direction pour le laisser rejoindre la JSK, mais son président s’était opposé catégoriquement à son départ. En dépit de son statut de titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’USMBA, Chérifi a affirmé aux responsables de la JSK qu’il ne trouvera aucune peine pour récupérer le fameux document qui lui permettra d’opter pour les Canaris. Sous contrat avec l’USMBA jusqu’en juin 2016, Chérifi est déterminé à changer d’air à la fin du championnat. Son rêve est de porter le maillot du club phare de la ville des Genêts qu’il supporte depuis qu’il est tout jeune.
Rachid Hamadi
Chérifi : «Ce serait un honneur»
L’arrière gauche Redouane Chérifi que nous avons contacté dans l’après-midi d’hier pour confirmer ou infirmer l’information faisant état de ses négociations avec les responsables de la JSK a avoué qu’il a été effectivement relancé par la direction kabyle dimanche dernier. «Oui, deux responsables de la JSK m’ont contacté à la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe nationale olympique à la JSK. Je leur ai dit que je serai honoré de porter le maillot de ce prestigieux club et que ma décision de quitter l’USMBA est irrévocable. Je leur ai même dit que je m’occuperai moi-même de ma lettre de libération. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je sais qu’avec la JSK je progresserai davantage», a déclaré Chérifi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat algérien, l’actuel pensionnaire de l’USMBA sera d’un bon apport pour la JSK, si le président Hannachi réussit à concrétiser avec lui. Les amoureux des Jaune et Vert veulent des joueurs qui aiment la JSK et non pas des mercenaires qui optent pour leur équipe juste pour se faire un nom et par voie de conséquence de l’argent. Chérifi ne cache pas son souhait de rejoindre la JSK la saison prochaine et le président Hannachi devra faire le nécessaire pour le recruter surtout que c’est un élément pétri de qualités.
Rachid Hamadi
Jubilé Lounis Moh Madio (ancien président de la JSK)
Samedi prochain un évènement important se déroulera au stade Oukil Ramdane. Il s’agit du jubilé de l’ancien président de la JSK, Lounis Moh Madio. C’est à 9H que débutera ledit jubilé qui connaîtra la présence de plusieurs anciens joueurs ayant porté le maillot des Jaune et Vert à l’image de Menad et probablement Aïboud. Hannachi et Aït Djoudi pour leur part ne seront pas invités pour cet évènement au nom de l’ancien président de la JSK.