Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match du championnat ?
Elle se passe dans de bonnes conditions. On travaille sereinement afin qu’on soit tout à fait prêts pour ce rendez-vous. On doit admettre que notre dernière victoire à domicile contre l’ASMO nous a fait beaucoup de bien. A présent, on travaille sans pression et surtout avec un moral au beau fixe. Même les joueurs blessés ont récupéré leurs moyens et s’entraînent normalement avec nous. Cela est de bon augure à quelques jours de ce match contre la JSK.
Il semble que cette dernière victoire contre l’ASMO vous a réellement libérés…
Oui, vous avez raison. Cette victoire qui, il faut dire, n’a pas été facile, nous a fait que du bien. On a vécu des moments difficiles après notre défaite en derby face au MCA. Néanmoins notre dernier succès à domicile a remis de l’ordre dans l’équipe d’où notre travail se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Comment se présent pour vous ce prochain match contre la JSK ?
Il sera difficile comme tous les matchs de fin de saison. Maintenant, aucune équipe ne souhaite perdre le moindre point. Le championnat de cette saison est vraiment spécial d’où le moindre point pourrait être déterminant dans l’avenir du club. Alors, on s’attend à ce que la rencontre face à la JSK soit serrée et difficile, et ce, pour les deux équipes.
Vous allez affronter une équipe de la JSK qui est dans ses meilleurs jours, elle aussi, suite à sa victoire en derby face au MOB…
On est conscients que la JSK se réjouit de sa dernière victoire en derby. Mais, au risque de me répéter, nous aussi, on est en pleine confiance après notre succès à domicile. Donc, ce que fait la JSK ne nous intéresse pas. On va s’occuper de notre sujet et essayer au maximum de rester sur notre lancée.
Avec le retour de Nemdil, vous risquez de perdre vôtre place sur le couloir doit de la défense…
Le plus important pour le moment est que mon équipe gagne afin qu’on puisse se rapprocher du haut du tableau. Jouer à droite ou dans l’axe ce n’est pas l’essentiel. Il faut que tous les joueurs pensent dans le même sens en cette fin de saison et privilégier l’intérêt collectif sur l’intérêt personnel.
H. A. B.
En l’absence de Djediat
Amiri bien parti pour garder sa place de titulaire
Laâmouri Djediat n’est pas concerné par le match de samedi contre la JSK. Le meneur de jeu du CRB souffre d’une élongation à la cuisse qui l’éloignera des terrains pour une période de deux semaines. Son camarde, Ali Amiri, est bien parti pour prendre sa place. L’ex-pensionnaire du RCA, qui évolue dans le même poste que Djediat, à savoir en meneur de jeu, sera sauf surprise de dernière minute incorporé d’entré et appelé à jouer le rôle que Djediat assumait depuis l’entame de la saison.
Il est en pleine confiance
Amiri est en pleine confiance en ce moment. Titulaire lors du dernier match du Chabab contre l’ASMO, il a réussi à ouvrir la marque pour son équipe avant que N’gomo corse l’addition dans le temps additionnel. Il semble retrouver toutes ses sentions et il pourra vraiment être la carte gagnante lors de cette rencontre et aider ainsi son équipe à réussir un bon résultat contre la formation kabyle. Le joueur en question n’a ménagé aucun effort depuis la reprise des entraînements et il est actuellement le joueur le plus en forme du côté des Rouge et Blanc.
Michel misera sur lui
Constatant que son joueur est en pleine confiance, Michel ne risquerait pas de mettre Amiri sur le banc. Le technicien français sait pertinemment qu’il est en mesure d’apporter un plus à l’équipe, notamment après son but face à l’ASMO. Le driver des Rouge et Blanc misera sur lui énormément contre la JSK et souhaite qu’il sorte un grand match comme il l’a fait lors de la précédente rencontre du championnat contre la formation oranaise.
H. A. B.
La liste des 18 connue cet après-midi
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui qui aura lieu dans l’après-midi au stade du 20-Août que l’entraîneur, Alain Michel, communiquera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement à la ville de Tizi-Ouzou. Mis à part Djediat qui ne sera pas du voyage, le technicien français devrait renouveler sa confiance aux mêmes éléments qui ont été appelés à donner la réplique à l’ASMO lors de la dernière rencontre du championnat national.
Entraînement hier à 17h
Poursuivant la préparation du prochain match du championnat contre la JSK, les Rouge et Blanc du CRB se sont entraînés hier dans l’après-midi dans leur stade du 20-Août. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques et un travail devant le but pour les attaquants.
Djediat, le seul absent
Seul Laâmouri Djediat a raté la séance de travail d’hier. Tous ses camarades se sont présentés à l’heure de l’entraînement en effectuant normalement les exercices programmés par le staff technique.
Séance d’aujourd’hui dans l’après-midi
Même l’entraînement se déroulera dans l’après-midi au stade du 20-Août. Le coach du Chabab l’a programmé à l’heure du match de samedi prochain contre la JSK, soit à 17h afin que les joueurs s’acclimatent.
Cherfaoui continue de travailler normalement
Tarek Cherfaoui continue à travailler normalement avec le reste du groupe. Le défenseur axial du Chabab qui souffrait d’une légère blessure récemment a récupéré tous ses moyens et pourra jouer la rencontre contre l’équipe kabyle normalement. Le staff technique est très soulagé de voir le joueur en question travailler avec ses coéquipiers et souhaite qu’il soit dans son jour ce samedi face à la JSK.
H. A. B.