Belkaroui : «Je suis l’homme le plus heureux du monde»

La grande nouveauté face aux Seychelles est incontestablement la convocation de Hichem Belkaroui. Très régulier avec son équipe du Club Africain, Christian Gourcuff a enfin décidé de faire appel à ses services pour tenter de trouver des solutions aux problèmes de notre axe central. Joint hier par nos soins en fin de matinée, l’ancien défenseur de l’USMH ne cache pas sa joie.

Après une longue attente, vous êtes enfin convoqué en sélection, votre sentiment…

Ma joie est tout simplement indescriptible. En fait, je suis l’homme le plus heureux du monde car cela faisait un moment que j’attendais cette convocation. Dieu merci, mon travail a fini par payer et j’en suis ravi. Désormais, je travaillerai encore davantage afin d’être encore meilleur en prévision du stage de l’équipe nationale pour la rencontre des Seychelles prévue le 13 juin prochain.

Pensez-vous pouvoir apporter ce plus qu’on attend de vous, d’autant plus que notre axe central peine depuis quelque temps ?

Comme je vous l’ai déjà dit, pour ce qui reste du championnat ici en Tunisie et des matchs concernant la coupe de la CAF, je redoublerai d’efforts pour justement saisir ma chance en sélection et apporter ce plus qu’on attend de moi. Je ferai aussi tout pour convaincre le sélectionneur national durant le stage, et j’espère aussi être à la hauteur de la confiance placée en moi. Personnellement, je me donnerai à fond afin d’être prêt au moment où il me fera appel.

Vous avez aussi l’avantage de jouer jusqu’au 2 juin prochain, et donc compétitif pour cette rencontre des Seychelles…

Effectivement, le championnat en Tunisie cette année se termine le 2 juin prochain, entrecoupé par une rencontre face au Ahly comptant pour la coupe de la CAF, donc en ce qui me concerne il n’y aura aucun souci par rapport au fait que je sois compétitif. Maintenant, je pense que si le coach national a fait appel à moi,  c’est surtout en raison de ma régularité en championnat avec mon équipe du Club Africain cette saison et j’espère confirmer ma bonne forme en sélection dans le cas où le coach ferait appel à mes services.

On sait que vous êtes sous contrat avec le Club Africain, mais y a-t-il des chances de vous voir changer d’air la saison prochaine ?

Je suis toujours sous contrat avec le Club Africain et je peux vous dire que je suis très à l’aise au sein de cette équipe. Maintenant si contact il y a, c’est mon manager qui s’en occupe, moi je me contente d’honorer les couleurs de mon club actuel et de faire mon boulot sur le terrain.  

A. H. A.

 

«Mon travail a fini par payer»

«Tout pour convaincre le coach»


 

 

   

 

Classement