CRB : Michel tentera le tout pour le tout face à la JSK

Le CRB affrontera demain la JSK pour le compte de la 27e journée du championnat national. Pour l’occasion, Alain Michel jouera l’attaque en vue de revenir avec les trois points de la victoire. Le coach du Chabab tentera le tout pour le tout afin de s’assurer un exploit qui permettra à son équipe de s’assurer son maintien définitivement.

Le Chabab occupe la 7e place au classement général avec un total de 37 points. Il a besoin de trois unités pour se mettre à l’abri. Pour parvenir à engranger ce nombre de points, le driver des Rouge et Blanc ne compte pas incorporer une équipe demain contre la JSK qui se contentera de limiter les dégâts. Bien au contraire, il a décidé de jouer l’attaque en optant pour une tactique purement offensive. En effet, le technicien français n’envisage guère de subir le match. Il veut étouffer la formation kabyle dans ses périmètres en jouant avec trois attaquants. Il misera plus précisément sur les Bougaroua, Rebih et Derrag pour faire la déférence lors de cette rencontre. Ces derniers seront soutenus pour la même occasion par Amiri, qui affiche la bonne forme, notamment après l’excellent match qu’il a fourni face à l’ASMO. Même en l’absence de Djediat, le premier responsable de la barre technique du Chabab n’utilisera pas à sa place un milieu défensif. Il renouvellera la confiance à Draoui comme milieu offensif pour que celui-ci apporte également un soutien aux trois attaquants cités précédemment. Michel tentera le tout pour le tout dans ce match et n’acceptera pas de jouer que pour les trois précieux points de la victoire qui vaudront leur pesant d’or à l’équipe en cette fin de saison.       Match nul. Le CRB se déplacera donc pour chercher la victoire. Un match nul ne satisfera pas l’équipe de la capitale, qui s’est préparée de la meilleure des manières pour ce rendez-vous. Un match nul n’arrangerait pas en réalité les deux formations en quête de s’assurer le maintien. C’est un match à six points, d’où une victoire est indispensable pour les uns et les autres. Pour les Algérois, il n’est pas question de rater cette opportunité pour revenir avec un exploit, d’autant plus que cette équipe leur a souvent réussi. Faut-il rappeler que le Chabab est souvent arrivé à mettre en échec la JSK, même sur ce même stade de 1er-Novembre, Ainsi les N’gomo et compagnie croient fermement qu’ils sont en mesure de battre les Kabyles dans leur antre et revenir du coup à Alger avec trois points qui leur permettront d’aborder la suite du parcours en toute sérénité et confiance.

H. A. B.   

 

Galin n’est pas concerné

Milos Galin n’est pas concerné par le match de demain contre la JSK. Le Bosnien a contracté une blessure lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, qui l’empêchera donc d’effectuer le déplacement à Tizi Ouzou. Même lorsqu’il était en possession de tous ses moyens, l’attaquant du Chabab ne bénéficiait pas lors des récentes rencontres de la confiance de son entraîneur, qui l’a relégué sur le banc des remplaçants.

 

Chebira : «La pression sera sur la JSK»

 

En prévision du match CRB-JSK, Abdelah Chebira estime que la pression sera du côté de la JSK. L’arrière gauche du Chabab, qui effectuera son retour, ajoute que lui et ses camarades donneront le tout pour le tout sur le terrain afin de s’offrir un résultat probant qui leur permettra d’espérer arracher une place sur le podium.

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match contre la JSK ?

Elle s’est passée dans de bonnes conditions. Après notre victoire face à l’ASMO, on s’est remis au travail dans de meilleures circonstances. Je dois avouer que ce dernier succès nous a fait beaucoup de bien, on a travaillé sans pression depuis la reprise des entraînements. Le staff technique a tracé un programme durant l’arrêt du championnat que nous les joueurs avons suivi à la lettre. Tout s’est passé parfaitement pour nous depuis le dernier match de championnat.

Donc, vous êtes prêts pour cette rencontre ?

Oui, tout à fait prêts pour l’occasion. On a travaillé durement depuis la reprise des entraînements. On est prêts sur tous les plans en vue de partir à Tizi Ouzou réussir un bon résultat. A l’exception de Djediat, tous les autres éléments sont aptes à prendre leur place et c’est de bon augure pour nous.

Sur le plan personnel, on imagine que vous êtes bien partis pour reprendre votre place…

A présent, je suis en possession de tous mes moyens. Ma blessure fait partie du passé. Je me suis entraîné normalement avec le groupe depuis la reprise. Je suis à la disposition du staff technique. Si ce dernier juge utile de me faire jouer, je suis à sa disposition. 

Comment se présente ce match pour vous ?

Il sera très difficile pour les deux équipes. La JSK essayera de garder les trois points chez elle afin de s’éloigner de la zone de danger. En ce qui nous concerne, on s’est bien préparés pour cette rencontre et on ne compte guère revenir bredouilles. Nous aussi voulons les trois points pour nous rapprocher davantage du podium et espérer même jouer le titre cette saison. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

Oui, allez-y…

Le match sera difficile pour les deux équipes, mais la pression sera beaucoup plus sur la JSK. Elle jouera devant son public et elle est condamnée par l’obligation de résultat. En plus, au niveau de classement, c’est elle qui est le plus menacée par la relégation. Donc, ses joueurs évolueront sous une pression, ce qu’on va exploiter pour revenir avec un résultat positif dans ce match.

H. A. B.

 

Maroc : «Assurer notre maintien à Tizi Ouzou» 

Noredine Maroc déclare que son équipe se déplacera à Tizi Ouzou avec l’objectif de revenir avec un bon résultat qui lui garantira son maintien parmi l’élite cette saison. L’entraîneur adjoint du Chabab semble très optimiste, pour les lui, les camarades de Cherfaoui parviendront à mettre en échec la JSK sur son terrain grâce à la bonne préparation effectuée par l’ensemble des joueurs depuis la reprise des entraînements : «Le match contre la JSK sera difficile. Mais je dois dire qu’on a bien préparé l’équipe pour l’occasion. Après notre victoire à domicile face à l’ASMO, le groupe est parvenu à retrouver un bon moral et a bien travaillé. Tous les joueurs sont motivés pour réussir un bon résultat. On se déplacera avec l’idée de revenir avec un bon résultat qui nous garantira le maintien. Le joueur Chebira pense lui aussi que la pression sera du côté de la formation kabyle : «La pression sera sur la JSK lors de ce match. Notre adversaire est dans l’obligation de gagner sur son terrain pour ne pas compliquer davantage sa situation. Nous, on va jouer plus à l’aise. Les joueurs sont déterminés à ne pas lésiner sur les moyens et vont donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour s’offrir un résultat positif.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août 1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier après-midi une séance d’entraînement au 20-Août 1955. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. Le technicien français a programmé également un travail devant le but pour les attaquants.

 

Djediat toujours absent

Lamaouri Djediat a raté la séance d’hier également. Le meneur de jeu du CRB qui a contracté d’une blessure à la cuisse continue de se soigner. Pour rappel, il n’est pas concerné par ce match contre la JSK. Il sera également indisponible lors de la rencontre face à l’ESS qui se jouera au stade du 20-Août 1955 à huis clos.

 

Ultime séance aujourd’hui à Alger  

Le staff technique du Chabab a décidé de programmer un dernier entraînement à Alger avant de prendre la route vers Tizi Ouzou. Il se déroulera ce matin au stade du 20-Août 1955 et c’est durant cette séance que le coach communiquera finalement sa liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement à la ville des Genêts.  

 

Départ aujourd’hui à 16h à Tizi-Ouzou

C’est aujourd’hui à 16h que les Rouge et Blanc se déplaceront à Tizi Ouzou pour donner la réplique demain à la JSK (27e journée du championnat de L1 Mobils).

 

Mise au vert à l’hôtel Itourrar

Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prendront leur quartier à l’hôtel Ittourar, situé non loin du stade de 1er-Novembre. Ils passeront la nuit sur place et le lendemain après-midi, ils se rendront au stade pour affronter la JSK.

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement