JSMB- WAT : Gagner et oublier cette saison

Les camarades de Abdelhamid Dif ont rendez-vous cet après-midi à partir de 17h au stade de l’Unité maghrébine, où ils auront à affronter le WA Tlemcen dans une rencontre qui revêt un cachet décisif pour la course au maintien.

Les Vert et Rouge n’ont pas le choix, s’ils ne veulent pas recourir aux calculs lors des deux journées qui resteront après cette partie, il faut juste gagner aujourd’hui pour en finir avec cette histoire de maintien, faire le ménage dans les rangs et commencer à préparer convenablement la saison prochaine. C’est ainsi que le groupe a sereinement préparé ce match depuis deux semaines, la victoire acquise face à Aïn Fakroune ayant permis de faire revenir la confiance dans l’équipe. Toutes les conditions seront donc réunies aujourd’hui pour permettre à l’équipe de la JSMB de gagner et d’assurer définitivement son maintien, d’autant que la partie se jouera à Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine devant un public béjaoui qui compte venir nombreux encourager les camarades de Zeghli, qui seront quasiment au grand complet, puisque seul Brahim Zafour et Rabah Hafid manqueront à l’appel. Les poulains de Ghimouz ne doivent donc pas se rater au risque de faire retomber le club dans une crise dont il aura du mal à se relever.

 

20 millions

Un scénario que la direction de la JSMB veut à tout prix éviter, c’est pour cela qu’une grosse prime sera réservée aux joueurs en cas de victoire face au WAT à 17H, ils toucheront la bagatelle de 20 millions de centimes chacun, ce qui fait qu’ils n’auront donc aucune excuse et devront se débrouiller pour se défaire du piège widadi dont l’équipe viendra jouer crânement ses chances.

 

Ghimouz

La rencontre de cet après-midi face au WAT sera aussi l’occasion pour le coach Amine Ghimouz de vivre son deuxième match en tant qu’entraîneur en chef de la JSMB, lui qui a été promu à ce poste après le limogeage de Stéphane Paille, et sa première rencontre dirigée à l’extérieur face à Aïn Fakroune fut couronnée par un succès salvateur, il tentera donc d’enchaîner par une autre victoire aujourd’hui face au WAT, ce qui pourra lui permettre de gagner encore des points du côté de sa direction, qui pourrait compter sur lui pour la saison prochaine.

B. A.

 

La direction a voulu reporter le match

La direction de la JSMB, par le biais de son président Faouzi Berkati, a voulu reporter la partie de cet après-midi et a envoyé une demande à la Ligue, mais cette dernière n’a pas été accepté, car on veut mettre toutes les équipes sur un pied d’égalité. Le patron de la JSMB a fait cette demande en signe de deuil, suite à la disparition tragique de la femme de l’emblématique ancien président des vert et rouge, Boualem Tiab, qui a bouleversé l’ensemble de la famille de la JSMB, et toute la ville de Béjaïa. Si la rencontre n’est pas reportée, les joueurs de la JSMB porteront un brassard noir cet après-midi suite à cette tragédie, et une minute de silence sera observée en hommage à la défunte.

 

Zeghli : «On n’a pas le droit de laisser tomber la JSMB»

 

De notre correspondant  Lyes Chekal

 

Après une trêve de deux semaines, le grand rendez-vous face au WAT est pour demain, êtes-vous prêts pour le combat ?

Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé jouer le match contre le WAT, juste après la précieuse victoire ramenée de Aïn M’lila face au CRBAF, on a tout de même profité de la trêve qui a coïncidée avec la finale de Dame coupe, gagnée par le MO Béjaïa, que je félicite au passage, et ce, pour peaufiner notre préparation pour le match de demain contre le WAT.

 

Justement, comment se présente cette joute pour vous ?

Dans de meilleures conditions, c’est clair, on a repris avec un moral au beau fixe, l’infirmerie est vide, ce qui  donne encore plus le choix au coach pour aligner les éléments les plus en forme du groupe, en plus du fait que la direction a mis les moyens nécessaires dont la motivation financière pour gagner le match de la délivrance contre Tlemcen .

 

Vous êtes le buteur maison de l’équipe, la famille de la JSM Béjaïa, compte sur vous pour marquer encore une fois demain, que leur dites-vous ?

Marquer des buts c’est mon rôle d’attaquant, c’est un devoir pour moi ainsi que le reste de mes coéquipiers, je remercie la famille de la JSM Béjaïa, pour sa confiance et ses encouragements, je suis un enfant du club, je comprends très bien la déception des férus de la JSM Béjaïa, qui n’arrivent pas et moi aussi à comprendre cette situation de blocage qui lui a coûté sa place en Ligue 1 Mobilis, en plus de l’adaptation difficile en Ligue 2, cette année, je tiens à rassurer les supporters que les joueurs sont conscients de la tâche historique qui les attend demain, contre le WAT, dont la victoire est le seul objectif à atteindre, c’est dire que peu importe celui qui marque, l’essentiel c’est la victoire de la délivrance que nous allons décrocher coûte que coûte.

 

Vous êtes confiants en l’avenir du club, n’est ce pas ?

Effectivement, je le suis de nature et comme je connais bien la JSM Béjaïa,  étant un enfant du club, je n’imagine pas un instant que le doyen des clubs de la Kabylie évoluera en DNA, ce serait très grave, dans la mesure où l’histoire va condamner avant tout les enfants de la JSM Béjaïa, c’est vous dire que nous sommes déterminés à sauver la JSM Béjaïa, qui ne mérite pas ce qui lui arrive car sa place est en Ligue 1 Mobilis et avec les fidèles de la JSM Béjaïa on redorera le blason du club incha allah .

L. C.

 

Ça passe ou ça casse

 

De notre correspondant Abdelkrim Zoubir

 

La formation des Zianides sera en appel cet après-midi au stade l’Unité maghrébine face à la JSMB, dans une rencontre décisive pour les deux protagonistes à trois journées de la fin du championnat.

 

Avec un moral au beau fixe après la victoire remportée face à Saïda, les Tlémceniens qui appréhendent le déplacement dans la capitale des Hammadites, tenteront néanmoins de surprendre leurs hôtes. Conscients de l’importance de ce match avec les Béjaouis, les coéquipiers de Belahouel sont obligés d’obtenir un résultat positif.

 

13e place

En effet, les Tlemcéniens occupent la 13e place au classement général à un point du dernier relégable, l’USMMH, pour cette raison, ils n’ont plus le droit à l’erreur et doivent sortir le grand jeu pour contrecarrer les desseins de leurs adversaires. Mettant à profit la trêve du championnat pour préparer dans de bonnes conditions la rencontre et se donner les moyens de la réussir, la direction du WAT a, sur recommandation de l’entraîneur Mehdaoui, décidé d’avancer d’une journée le départ à Béjaïa. Ainsi, la délégation tlemcénienne est entrée en regroupement à Capri Tour à Tichy depuis mercredi après-midi. C’est pour dire que le président Yahla n’a rien laissé au hasard et bien que convalescent, il a tenu à être présent avec joueurs à Béjaïa. Une autre façon de les motiver davantage, outre une bonne prime en cas de résultat positif.

 

3 absents

Cependant, sur le plan de l’effectif, le coach Mehdaoui devra se passer des services de son buteur maison, Boukhari, suspendu pour cumul de cartons, ainsi que des milieux de terrain, Abdellaoui et Tahar, blessés. Un coup dur pour les Tlemcéniens, qui ont absolument besoin maintenant de tous leurs joueurs pour réussir l’opération sauvetage. Ainsi, le staff technique widadi a dû puiser dans l’effectif de l’équipe espoir pour suppléer les absences citées plus haut. C’est ainsi que Nedjar et Hadji ont été convoqués parmi les 18.

 

Les ex-joueurs

Enfin, le match qui opposera le WAT à la JSMB sera placé sous le signe des retrouvailles puisque les Zianides retrouveront leurs anciens coéquipiers Dif, Tiza et Mebarki. Une bonne confrontation en perspective.

A. Z.

 

Mehdaoui : «On doit maintenir l’espoir»

L’entraîneur Abderrahame Mehdaoui qui appréhende beaucoup la rencontre face à la JSMB, estime que ses poulains sont quant même prêts à affronter leurs adversaires.

 

Quel est le moral du groupe à quelques jours du déplacement à Béjaïa ?

Il est au beau fixe. Il faut dire que notre dernière victoire est pour beaucoup dans cet état d’esprit, les joueurs sont en pleine confiance. Ce qui est important pour aborder la prochaine rencontre.

 

Comment s’est effectuée la préparation de ce match ?

Nous avons bien travaillé durant la trêve, certes, nous n’avons pas programmé de match amical, nous avons préféré une rencontre d’application pour évaluer les joueurs.

 

On vous sent optimiste pour cette rencontre…

C’est ma nature d’être optimiste. On est conscient de la difficulté de cette rencontre, mais j’estime que mes joueurs ont dépassé le stade de la pression, ils sont déterminés à bien négocier ce match. La visite du président Yahla les a beaucoup motivés.

A. Z.

Tags: ,

Classement