En effet, Mohand Chérif Hannachi, le président de la JSK, a rencontré plusieurs fois cette semaine El Hadj Rahim, le PDG de la firme ARCOFINA et ses nombreuses filiales, dont Ardis, Hilton, Webcom, 2a ect . Les deux parties qui négociaient un contrat de sponsoring et de partenariat sont sur le point de trouver un accord final. La preuve, hier matin, Hannachi s’est déplacé à Alger, il a laissé tous les documents nécessaires à Hadj Rahim. Sauf surprise de dernière minute, cet homme d’affaires algérien, par le biais de ses différentes entreprises, sera le nouveau sponsor de la JSK, le messi que toute la Kabylie attend. Avec l’apport considérable d’Ooredoo, probablement de celui d’Huyndai et maintenant la venue d’El Hadj Rahim, la JSK aura une solide assise financière. Hannachi pourra concurrencer les autres équipes du pays qui bénéficient d’une aide considérable de l’Etat, comme le MCA et le CSC ou encore la formation du richissime homme d’affaires, Ali Haddad. Il faut dire qu’Arcofina, ce n’est pas rien. Hadj rahim qui est un brillant homme d’affaire gagnera beaucoup a associer l’image de sa firme à la JSK, surtout que le club compte tout mettre en œuvre pour revenir au devant de la scène. C’est toute la Kabylie qui attend la concrétisation de ce projet de partenariat entre les deux parties.
A. H.
Yesli a rencontré Hannachi
Comme tout le monde le sait, le milieu du terrain émigré de la JSK sera en fin de contrat au mois de juin. A la JSK, c’est tout le monde qui ne veut pas perdre ce joueur cet été. Libre de tout engagement, Yesli ne manquera pas de propositions ; l’ESS, le MCA et l’USMA veulent dès maintenant arracher le OK du joueur. Même quelques équipes de Ligue 2 française veulent s’attacher les services de l’ancien joueur du PSG. De son côté, Hannachi, qui a toujours apprécié les prestations et le professionnalisme de son joueur, sera prêt à casser sa tirelire afin de le convaincre de signer un nouveau contrat à la JSK. Bref, ces deux derniers jours, le président de la JSK a rencontré à deux reprises son joueur. Les deux hommes sont entrés directement dans le vif du sujet. Yesli a rassuré quelque part son président concernant son avenir à la formation du Djurdjura, mais tant qu’il n’a pas paraphé un nouveau contrat, Hannachi ne restera pas tranquille. Un autre rendez-vous est prévu entre les deux parties la semaine prochaine, c'est-à-dire après le match du CRB. En cas de victoire demain, le numéro un des Jaune et Vert commencera l’opération renouvellement des contrats, bien sûr, pour les joueurs que la direction veut garder.
A. H.
Alors que 12 000 tickets seront mis en vente
500 billets seulement pour le CRB et aux couleurs du club
C’est mercredi dernier que les différentes parties concernées par le match de demain se sont réunies au siège de la DJS pour arrêter tous les détails qui concernent l’organisation de cette partie. Contrairement aux deux précédents matchs où les supporters du MCA ont bénéficié de 1 200 billets et les fans du MOB de 1 000, les supporters du CRB n’auront droit qu’à 500 places demain. La décision a été prise mercredi passé par les dirigeants de la JSK et les membres du comité de supporters. Pour rappel, depuis plusieurs saisons déjà, les Kabyles ne donnent que 500 places aux supporters adverses ; pour les fans du MCA et du MOB, les Jaune et Vert ont fait une exception. Bref, 500 tickets aux couleurs rouge et blanc ont été imprimés, ils seront réservés aux supporters du Chabab. Ces derniers pourront se présenter tranquillement au niveau de la porte «C» pour accéder au stade et prendre place dans la partie de la tribune réservée annuellement aux galeries adverses.
Ouverture des guichets à 9h, celle des portes à 13h
La vente de billets se fera le jour du match, c'est-à-dire demain. Les responsables de l’OPOW ont jugé utile de commencer l’opération de vente des billets à 9h. Les supporters des deux clubs pourront donc se présenter au niveau des guichets du stade 1er-Novembre pour acheter le fameux ticket. Le prix du billet est toujours à 200 dinars. Par ailleurs, les portes du stade seront ouvertes à partir de 13h, soit à quatre heures du coup d’envoi de la partie. Pour ce qui concerne le dispositif sécuritaire, c’est presque la même organisation mise en place lors des trois précédentes rencontres qui sera en place demain.
La presse écrite, la radio, les utilisateurs des tribunes d’honneur et officielle retrouveront l’accès de la porte «A»
Contrairement aux deux précédentes rencontres où les gens de la presse (photographes, presse écrite et radio) et les utilisateurs des tribunes officielle et d’honneur entraient par la porte marathon (côté vestiaires et porte «C»), pour le match de demain. C’est le retour à l’ancien système, les journalistes de la presse écrite et de la radio ainsi que les gens munis d’invitation et de carte d’abonnement seront appelés à se présenter au niveau de la porte «A». Seuls les photographes seront autorisés à passer par la porte marathon afin de pénétrer sur le terrain.
A. H.
Selon France-Football
L’émigré Kheyari proche de la JSK
Dans sa livraison d’hier, le célèbre France-Football parlait d’un joueur émigré qui répond au nom de Kheyari. Le rédacteur de cet article parlait de l’intérêt de la JSK pour ce joueur. Mieux encore, on l’a annoncé très proche du club le plus titré d’Algérie. Kheyari, qui est âgé de 31 ans, a déjà joué en Algérie, c’était lors de la saison 2010-2011. Ce joueur joue actuellement en Belgique, en division deux, il a porté par le passé les couleurs de Créteil, Cannes et FC Sion. Bref, vu son âge et son CV, c’est étonnant que les responsables de la formation kabyle pensent à lui. Et puis, Hannachi n’a pas cessé ces derniers jours de déclarer haut et fort que la direction de son club n’a contacté aucun joueur. Même concernant la piste des joueurs émigrés, les responsables du club kabyle ne sont pas très chauds d’engager des Franco-Algériens cet été. Enfin, c’est une information qui reste à vérifier.
A. H.
Les joueurs seront régularisés la semaine prochaine
Selon une source très proche de la direction, les joueurs de la JSK seront tous régularisés la semaine prochaine. Après leur victoire devant le MOB, les camarades de Benlamri ont touché un salaire, mais quelques joueurs n’ont pas hésité à réclamer les primes et les autres salaires. D’ailleurs, Hannachi a tenu une réunion avec ses hommes dimanche dernier et il a parlé de ce sujet. Le président de la formation du Djurdjura a rassuré tout le monde. Ceci dit, Mohand Chérif Hannachi compte utiliser une bonne partie de l’argent qui renflouera les caisses du club au début de la semaine pour régulariser la situation financière des joueurs. Voilà donc une bonne nouvelle pour les camardes de Ferrahi à la veille de leur match devant le CRB.
A. H.
18 joueurs convoqués
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a convoqué 18 joueurs pour le match de demain. Depuis hier matin, ces joueurs sont en regroupement à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK.
Hantat pour compléter la liste
Vu l’absence de trois éléments, Karouf a fait appel aux services du jeune Hantat. Ce dernier figurait depuis un bon moment déjà sur les feuilles de match, il a même joué comme titulaire avec Wallemme.
Une première pour Kedidah
Après plusieurs mois de souffrance, le jeune Kedidah commence à voir le bout du tunnel. Il a été convoqué pour le match de demain, il pourrait même commencer la partie comme titulaire.