EN : Djabou opéré avec succès

C’est hier enfin qu’Abdelmoumène Djabou, le meneur de jeu de l’EN et du Club Africain tunisien, a subi une opération chirurgicale dans l’une des cliniques de Tunis.

C’est très tôt dans la matinée que le staff médical, qui a pris en charge l’attaquant des Vets, a décidé de commencer cette chirurgie quelque peu compliquée. Le joueur, qui a été victime d’une rupture des ligaments croisés il y a exactement une semaine, est directement passé sur le billard. L’opération a eu lieu en présence du médecin du club de Bab Jdid, à savoir Mohcen Merzouk, mais surtout de Mohcen Trabelsi, le médecin qui s’est occupé du genou de l’ancien attaquant de l’ESS.

Cette blessure traitée hier contraindra Memouche à s’absenter des terrains pour une période de 6 mois environ, puisque le médecin traitant, qui a arrêté un programme chargé, compte récupérer le joueur très rapidement. Il pense pouvoir le rendre compétitif après 5 mois, un mois après la fin du programme assez chargé de rééducation que le joueur se dit vouloir affronter avec beaucoup de courage. En témoigne sa déclaration faite juste après son réveil à la mi-journée à nos confrères tunisiens de Mosaïque FM.

Rappelons que Djabou n’avait plus rejoué en championnat depuis plus d’un mois. Cela a donné des inquiétudes à ses fans, d’autant que la période a longtemps duré, suivie d’un problème de salaires impayés. Cela n’a fait qu’alimenter la polémique et le doute, avant que les médecins ne diagnostiquent une rupture des ligaments croisés du genou, une blessure que certains dirigeants clubistes avaient lié à son récent déplacement chez lui à Sétif. Selon eux, c’est lors de ce saut en Algérie que l’ancienne et légère blessure se serait aggravée, et ce, lors d’un match de quartier qu’il aurait disputé à Sétif.

Pas de Memouche en EN avant mars 2016

L’entraîneur national Christian Gourcuff avait écarté de sa liste le joueur du CA pour son comportement jugé incorrect en Guinée équatoriale. Sa blessure est venue tuer tout espoir de revoir le joueur avec l’EN dans la période à venir. Il est donc plus que sûr que Memouche ne portera pas le maillot des Fennecs avant mars 2016, date de la 3e journée des éliminatoires de la CAN contre l’Ethiopie.

S. M. A.

 

Djabou : «Je reviendrai plus fort»

Juste après son réveil, Djabou a reçu la visite de nos confrères de la Radio Mosaïque FM. Il était encore sonné lorsqu’il leur a fait cette déclaration : «Tout s’est bien passé, Dieu merci, il reste encore la rééducation, je sais que ça ne sera pas facile, elle fatigue un petit peu, mais je suis prêt à l’affronter ; je vais redoubler d’efforts pour la réussir pour revenir encore plus fort.»

Malgré le coup dur qu’est cette blessure et cet éloignement forcé des terrains, Djabou reste à l’écoute de ce qui se passe au club ; il fait confiance à ses coéquipiers auxquels il souhaite bon vent pour la course au titre: «J’ai été très content de la victoire arrachée par mes équipiers contre Bizerte, je leur fais confiance, je sais qu’ils peuvent gagner le titre.»

 

Mohcen Trabelsi (médecin ayant opéré le joueur) : «4 mois et il retapera dans un ballon»

Memouche restera loin des terrains pendant une période qui ne devrait pas dépasser 6 mois, si tout va bien. Mieux encore, le Sétifien touchera à nouveau un ballon après 4 mois. C’est ce que le médecin qui a opéré le joueur a déclaré hier après l’acte chirurgical : «Djabou est un bon dribbleur et un grand joueur, il est venu à la clinique avec un moral au beau fixe, on a choisi de l’opérer très tôt le matin, pour se débarrasser du stress, et, Dieu merci, ça s’est bien passé pour lui.» Et de continuer concernant le programme de rééducation : «Maintenant, il doit commencer rapidement par la rééducation, une fois par jour parfois même deux fois par jour. Après 3 mois, il commencera la course, pour commencer ensuite à toucher le cuir un mois plus tard, c’est-à-dire après 4 mois.»

 

S. M. A.

Classement