JSK-CRB : Le Chabab veut assurer le maintien à Tizi

Les Belouizdadis se sont déplacés à la ville de Tizi Ouzou en vue d’arracher une victoire et assurer ainsi leur maintien parmi l’élite cette saison.

Le Chabab a réussi à arracher une précieuse victoire lors de la dernière journée face à l’ASMO (2-1). Un succès qui a permis à l’équipe algéroise de grimper dans le classement général et occuper la 7e place avec un total de 37 points. Un nombre de points qui ne lui a pas garanti toutefois le maintien dans un championnat très serré où formation n’est à l’abri d’une relégation. Quoique pour parvenir à atteindre cet objectif, à savoir, le maintien, les Rouge et Blanc  de la capitale se sont déplacés à la ville de Tizi-Ouzou avec la ferme intention de revenir avec un exploit. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel, qui se réjouissent de leur dernier succès à domicile face à l’ASMO, ne comptent pas rater l’occasion d’aujourd’hui pour arracher les trois points de la victoire leur garantissant ainsi le maintien. Ils savent parfaitement qu’ils ont un grand coup à jouer face à une équipe kabyle qui n’est pas du tout régulière cette saison. Ils sont persuadés qu’ils peuvent damer le pion aux camarades du gardien Dokha et revenir à la maison avec la précieuse victoire, synonyme de maintien.

 

Podium

Une victoire aujourd’hui du CRB face à la JSK permettra à l’équipe de Laâqiba de s’assurer son maintien. Les Bougaroua et consorts se sont déplacés à la ville des Genêts pour, justement, atteindre cet objectif. Aussi, ces derniers sont conscients qu’un exploit cet après-midi leur garantira également une place sur le podium. Ainsi, les Belouizdadis envisagent de réussir les deux objectifs en même temps, d’autant plus que le reste du parcours en championnat  leur aient favorables en recevant notamment à deux fois consécutives en leur stade du 20-Août (ESS, RCA). Ceci dit si les Nemdil et compagnie s’assurent les trois points du la rencontre face aux Kabyles, ils peuvent espérer à terminer la saison parmi les trois premiers au classement et disputer du coup une compétition continentale la saison prochaine.

H. A. B.   

 

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Draoui, Amiri, Rebih, Bougaroua, Derrag

 

Le coach a dévoilé hier la liste des 18

Chebira et Sellami, les nouveautés de Michel

Alain Michel a dévoilé hier à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du 20-Août, la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui face à la JSK. Deux joueurs qui n’ont pas été appelés à donner la réplique à l’ASMO lors de la dernière journée du championnat retrouvent cette liste. Il s’agit de Chebira et de Sellami. Le premier rétabli complètement de sa blessure est donc de retour parmi les 18, et ce, après une longue absence. Le second qui s’est illustré de fort belle manière lors des deux matchs disputés par le Chabab, respectivement contre la formation espoir et le RCK a attiré l’intention de son coach, qui a donc décidé de le convoquer.

 

Djediat et Galin n’ont pas été du voyage

Miloud Djediat et Milos Galin sont les deux joueurs écartés de la liste des 18. Les deux éléments sont blessés et n’ont pas pu être du voyage hier à la ville de Tizi-Ouzou. Pour Djediat, celui-ci ratera même le prochain match contre l’ESS que le CRB disputera à domicile. Quant au Bosnien, il risque également de connaître le même sort puisque, lui aussi, sa blessure est compliquée.

H. A. B.

 

Nemdil retrouve sa place sur le couloir droit

Absent lors des récents matchs du championnat, Karim Nemdil retrouvera cet après-midi sa place sur le couloir droit de la défense du Chabab. L’ex-joueur du RCA s’est complètement rétabli de sa blessure et il sera apte à jouer la partie. Le coach Michel comptera sur ses services à la place de Hakim Khodi, qui pourrait être relégué sur le banc.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une ultime séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu.

 

Bencherifa cédera sa place à Chebira

Zakaria Bencherira cédera sa place aujourd’hui à son camarade Chebira, de retour à la compétition. Le staff technique comptera sans doute sur l’ex-pensionnaire du CBBA qui s’est illustré de fort belle manière lors des matchs qu’il avait disputés. Ainsi, Bencherifa en fera les frais du retour de Chebira.

 

Khelili et Cherfaoui dans l’axe  

Sauf surprise de dernière minute, le coach Alain Michel comptera sur la paire Khelili-Cherfaoui dans l’axe de la défense du Chabab. Celle-ci a tenu parfaitement son rôle lors du dernier match contre l’ASMO, ceci pousserait technicien français à ne pas la chambouler.

 

Les supporters attendus en force à Tizi

Les supporters du Chabab sont attendus en masse cet après-midi à Tizi-Ouzou. Ceux-ci qui vont manquer le prochain match contre l’ESS de leur équipe à domicile en raison de huis clos souhaitent encourager à fond les camarades du gardien Malik Asselah pour arracher une victoire qui garantira le maintien à ces derniers cette saison.

 

Match spécial pour Asselah et Khelili

Le match de cet après-midi de la JSK contre le CRB sera très spécial pour deux joueurs du Chabab. Il s’agit du gardien, Malik Asselah, et du défenseur axial, Sofiane Khelili. Ses deux derniers seront appelés à donner la réplique à leur ex-club. Néanmoins, les deux éléments ont décidé de garder leurs sentiments de côté et de défendre à fond les couleurs du CRB.

 

Dékimèche a conseillé Asselah 

L’entraîneur des gardiens, Khaled Dékimèche, a conseillé le gardien, Malik Asselah, auquel il a demandé d’éviter de répondre aux provocations cet après-midi au stade de Tizi-Ouzou. Dikémèche sait parfaitement que son portier pourrait être soumis à une très forte pression d’où il a décidé de le préparer contre toute mauvaise surprise afin de lui éviter le même scénario que celui qu’il a connu lors d’un certain match, JSMB-JSK au stade de Béjaïa.

 

 

Michel : «C’est un match de coupe»

Alain Michel estime que la rencontre de cet après-midi de son équipe face à la JSK sera comme un match de coupe d’où la défaite est interdite : «C’est un match de coupe qu’on va jouer face à la JSK, d’ailleurs comme toutes les rencontres qui restent dans le championnat de cette saison. La défaite est interdite pour les deux équipes», a déclaré le driver du Chabab avant de poursuivre à propos de la préparation de ce match : «Les joueurs se sont bien préparés pour cette rencontre. Depuis la séance de la reprise juste après notre victoire face à l’ASMO, l’ensemble des éléments se sont donnés à fond aux entraînements. Maintenant, je peux vous dire qu’ils sont prêts sur tous les plans, prêts donc pour la batille.»

 

«Si on gagne, on visera la 2e place»

Le technicien français reconnaît l’importance d’une victoire de son équipe dans cette rencontre face aux Kabyles : «Si on gagne, je ne dirais pas qu’on va jouer pour le titre, mais on pourrait viser la deuxième place au classement général cette année. Cela nous permettrait du coup de disputer une compétition continentale la saison prochaine. Alors, ce match face à la JSK est très important pour nous et il faut absolument réussir un bon résultat.»

 

«On veut rendre nos supporters heureux»

Enfin, Alain Michel, qui poursuit toujours en évoquant l’importance d’un exploit face aux Kabyles cet après-midi, juge que son équipe veut procurer de la joie aux supporters qui seront absents lors de son prochain match à domicile face à l’ESS : «Après notre victoire face à l’ASMO, on veut rester sur nôtre lancée et procurer ainsi de la joie à nos supporters qui ont attendu ce match face à la JSK avec impatience. Ils vont nous manquer contre l’ESS et on veut qu’ils soient heureux avant cette rencontre.»

H. A. B.

 

 

Tags: , ,

Classement