R. Ghezzal : «Il y a contact avec le Gazelec d’Ajaccio»

Le jeune international algérien et cadet des frères Ghezzal s’est longuement confié au site spécialisé Foot Mercato. L’occasion pour lui de parler de son avenir mais aussi de faire un bilan sur sa saison. Morceaux choisis.

 

 

 

Non retenu pour le prochain stage de l’équipe nationale pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2017 en raison d’un temps de jeu très faible, Rachid Ghezzal sait qu’un temps de jeu conséquent est la seule issue pour lui de retrouver une place parmi les Verts. Le joueur, un pur produit de Lyon,  est ainsi revenu pour Foot Mercato sur ses envies d’ailleurs pour la saison prochaine et a même abordé le contact qu’il a eu avec le Gazelec d’Ajaccio qui est tout proche d’une montée en Ligue1 la saison prochaine. A ce sujet, Ghezzal affirme : «Il y a eu un contact avec le Gazelec et la porte n’est pas fermée. C’est une piste qui existe, mais on verra par la suite selon les différentes propositions que je pourrai avoir.» Une façon de dire que la porte n’est pas fermée surtout que le joueur espère encore plus de temps de jeu pour la saison prochaine : «La réflexion est d’envisager un départ ou de rester, car la Ligue des champions et le Grand Stade donnent envie de rester, mais après, je regarde sur le plan personnel, aurai-je du temps de jeu l’année prochaine ? Il faut que je regarde avec le staff, pour voir s’il faut envisager un prêt, voire un départ la saison prochaine, la porte n’est en tout cas pas fermée. J’ai envie d’évoluer au plus haut niveau, en Ligue 1 ou dans un championnat majeur à l’étranger.»

 

«Je devais partir en janvier, mais j’ai été retenu»

Ce n’est pas la première fois que le joueur demande à quitter Lyon puisque lors du mercato d’hiver, il avait reçu un bon de sortie mais au vu des blessures, Hubert Fournier a décidé de le retenir : «Il était pour moi clair et net que je devais trouver un prêt en janvier, quitte à aller en Ligue 2. C’était mon objectif pour retrouver du temps de jeu, le coach m’avait d’ailleurs accordé mon prêt. J’ai fait entre-temps de bonnes entrées en jeu, il y a eu des blessures, ce qui fait que le coach a décidé de me garder pour apporter à l’équipe. Après janvier, j’ai donc enchaîné les matches et les titularisations.» 

 

«Le match contre Marseille, le point noir de ma saison»
Le joueur ne pouvait donc pas laisser passer l’occasion pour revenir sur le fameux match devant Marseille où il était sorti après 43 minutes de jeu : «C’est le gros point noir de ma saison. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’ai de gros regrets envers moi-même. Je faisais mes matches, j’étais bon, et là je n’ai pas été bon. J’ai été sorti avant la mi-temps, c’est la seule tâche que je retiens sur ma saison, mais ça fait partie du quotidien d’un jeune joueur comme moi, on apprend de nos erreurs. Depuis, je ne retrouve plus l’équipe, je ne retrouve plus de temps de jeu. Est-ce que le coach m’en tient pour responsable ? Je ne sais pas, il ne me l’a en tout cas pas dit clairement. Je me suis re-concentré sur l’entraînement depuis, je me suis remis au boulot, en espérant être utile à l’équipe d’ici la fin de saison.»

I. Z.

 

Classement