Le Nasria savait bien qu’elle tenait dans ce match tout son destin face aux Bel-Abbésiens qui se sont déplacés à Alger pour éviter une défaite. Cependant, le NAHD a eu finalement le dernier mot en remportant cette chaude confrontation à la faveur d’un penalty sifflé à la 69’ par M. Aouina, suite à une main d’un défenseur d’El-Khadra en pleine surface de vérité, et transformé par le remplaçant Boukhenchouche avec beaucoup de sang-froid. La première mi-temps a connu une légère domination des locaux dont les attaquants avaient longuement buté devant une défense de l’USMBA bien organisée devant un grand gardien Jonathan qui a évité au moins deux buts certains à son équipe en effectuant des parades exceptionnelles. En seconde période, le NAHD continua sa domination au moment où les Bel-Abbésiens se contentèrent de gérer leur match nul, tout en procédant par des contres, et ce, jusqu’à ce qu’ils fléchissent sur le penalty qu’ils concédèrent bêtement. Les dernières minutes furent très dures pour les capés de Bouzidi. Ces derniers se défendaient bec et ongles pour conserver leur maigre mais précieux acquis, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Aouina, qui a libéré les milliers de fans du Milaha au grand dam des Scorpions qui n’ont pas compris ce qui venait d’arriver à leur équipe qui, faut-il le souligner, n’a pas osé notamment en première période pour se déjouer de la défense locale. A noter qu’après ce précieux succès, le NAHD quitte désormais la place de lanterne rouge au profit de son adversaire du jour, l’USMBA, et reste optimiste quant aux trois derniers matchs, des «finales», qui l’attendent durant ce mois de mai.
M. A.
Stade du 20-Août-55
But : Boukhenchouche 72’, sp
NAHD : Mokrani 3, Khiter 2, Khellaf 3, Allali 2, Guebli 3, Ghazi 4, Aliouane 2, Madi 2 (Boukhenchouche 58'), Benayad 4 (Herida 79'), Ouznadji 3, Ouhadda 1 (Benyahia 58’).
Ent. : Bouzidi
USMBA : Joanthan 4, Bounouara 3, Cherifi 3, Khali 3, Abdat 3, Gaâga 3 (Kacem 79’), Garriche 2, Bounoua 3, Bennaï 4, Mayele 1 (Ogbi 55’), Ghezzali 2 (Choubani 79’).
Ent.: Ali Mechiche
Temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage du trio Aouina-Benaïssa-Bazine.
Averts:
NAHD : Aliouane 36’, Boukenchouche 82’, Mokrani 90’
USMBA : Jonathan 45’+2
Les U21 du NAHD ont gagné !
Les U21 du NAHD ont réussi à aligner leur cinquième victoire de la saison à l’occasion de la venue de leurs homologues bel-abbésiens, en les battant sur le score de deux buts à un. Malgré cette victoire, les jeunes nahdistes demeurent toujours à la dernière place du classement général avec 19 points au compteur.
Zetchi présent au stade
Le président du PAC, Kheireddine Zetchi, était présent au stade du 20-Août-55 pour suivre cette rencontre intéressante entre le NAHD et l’USMBA. Il se pourrait que le boss du PAC se soit déplacé aussi pour voir son poulain, l’international olympique évoluant dans les rangs du club phare de la Mekerra, en l’occurrence, Ahmed Gaâga.
Boussaïd éjecté de la liste des 18 la veille du match
Le joueur nahdiste Rafik Boussaïd était contraint de quitter l’hôtel où l’équipe effectuait sa mise au vert, en raison d’une angine qu’il avait contractée la veille du match. Son coach Bouzidi a dû le remplacer par Karim Ghazi pour boucler la liste des 18 convoqués pour ce match face à l’USMBA.
Retour de Touahri et Benyahia
Touahri et Benyahia ont effectué leur retour à l’occasion du match face à l’USMBA, et ce, après avoir raté le dernier match en championnat face au RC Arba. En effet, Touahri n’était pas convoqué pour le match face à l’Arba alors que Benyahia était suspendu.
600 Scorpions présents
Les supporters de l’USMBA étaient présents au stade du 20-Août-55. Ils étaient environ 600 à avoir effectué le déplacement à Alger pour encourager les leurs. Ils ont étalé pas moins de 16 banderoles. Un long cordon sécuritaire séparait les deux galeries installées dans la seconde tribune.
Les 2 formations applaudies par le public
Un geste très sportif de la part des deux galeries. En effet, les supporters du NAHD ont applaudi l’équipe de l’USMBA alors que ceux de l’USMBA ont ovationné le NAHD, et ce, dès que les 22 acteurs avaient foulé le terrain.
Bouzidi a dû sacrifier 4 joueurs
Le coach du NAHD, Bouzidi, a dû se passer des services de 4 joueurs pour arrêter la liste des 18 devant figurer sur la feuille de ce match face à l’USMBA. Ce sont Ghalem, Abdessalem, Bessaha et Boussaïd qui ont été sacrifiés.
Absence remarquée de Saoudi
Le président de section du NAHD, Kamel Saoûdi, n’a pas été vu dans la tribune à l’occasion de ce match disputé face à l’USMBA. Une absence de marque, puisque Saoûdi n’a rarement raté les matchs du Nasria, notamment au stade du 20-Août-55.
Match spécial pour Ogbi, Abdat et Ouznadji
Le match NAHD-USMBA a été certainement assez particulier pour trois joueurs qui se trouvaient dans les rangs des deux équipes. En effet, Ogbi et le capitaine de l’USMBA, Abdat, qui ont porté par la passé le maillot du NAHD, et Ouznadji, sociétaire du NAHD et qui avait joué la saison passée à l’USMBA en Ligue 2, ont retrouvé leurs ex-équipes et ex-coéquipiers aussi.
Bounoua agresse Khiter en fin de match
Après le coup de sifflet final, le joueur de l’USMBA n’a pas trouvé mieux pour déverser sa colère et sa grosse déception, après la défaite de son équipe, que d’aller agresser le joueur nahdiste Khiter avec qui il s’est chamaillé durant toute la partie.
Film du match
5’ Premier tir enveloppé de Bounoua, le cuir effleura le poteau gauche de Mokrani.
15’ Centre de Khellaf sur la tête de Benayad qui devança le portier bel-abbésien. Le cuir s’en va au-dessus du cadre.
28’ Centre parfait d’Ouznadji sur la tête de Benayad, qui verra le gardien de l’USMBA Jonathan effectuer un arrêt exceptionnel pour sauver son équipe d’un but tout fait.
30’ Perte de balle par Madi, Benaï récupère et s’engouffre du côté droit, avant de centrer en direction de l’avant-centre Jessy Mayele qui a manqué le cadre.
40’ Belle frappe de Benayad, le portier d’El-Khadra est battu, mais il était bien heureux de voir le cuir passer légèrement à côté.
69’ Une belle incursion de Benayad, ce dernier centre en direction du point de penalty, le cuir toucha la main d’un défenseur de l’USMBA, l’arbitre de la rencontre, M. Aouina, n’hésita pas à siffler le penalty que transforma le remplaçant Boukhenchouche trois minutes après.
83’ Un bon coup franc d’Ogbi, Khali monte plus haut que tout le monde, mais la reprise de ce dernier buta devant Mokrani.
L’œil du coach
Mechiche : «Une défaite amère»
«C’est une défaite amère consommée face à une formation qui aspire au même objectif que nous, à savoir le maintien. On a eu quelques opportunités en première mi-temps que, malheureusement, nous avions ratées. Le NAHD était dans une situation similaire que la nôtre et il fallait qu’elle réagisse. Ils ont tout donné jusqu’à ce penalty sifflé en sa faveur et que je ne peux juger d’ailleurs, car j’étais loin de l’action. S’il a été sifflé justement, je l’accepterai sportivement, dans le cas contraire, je laisserai l’arbitre à sa conscience. Cette défaite a certes diminué nos chances, mais rien n’est encore perdu, car une victoire la semaine prochaine nous relancera davantage pour la course au maintien, on se battra jusqu’à l’ultime journée du championnat.»
Bouzidi : «Il nous reste encore 3 finales»
«Même si on n’a pas fait un grand match, on a fait ce qu’il fallait, c'est-à-dire remporter les trois points mis en jeu face à l’USMBA. Ce qui m’a vraiment plu dans cette confrontation, c’est la grande volonté qu’avaient affichée mes joueurs sur le terrain. Nous avions eu une fin de match difficile où mes onze joueurs devaient défendre en bloc leur unique but, et je crois que l’état d’esprit du groupe a fait la différence. Il nous reste trois autres finales à jouer et qu’on va essayer de les jouer toutes avec cette même hargne et ce même d’état d’esprit pour espérer arracher des bons résultats incha Allah.»