ASO 2 - MCEE 1 :Chlef croit toujours au maintien

Les 20 premières minutes entre l’ASO Chlef et le MC El-Eulma étaient en faveur de l’équipe locale qui a directement mis la pression sur le but adverse, les coéquipiers de Hamiti opéraient, eux, par des contres.

Dès la 3’, Messaoud alerte la défense du MCEE, mais ses coéquipiers ont mal négocié son coup franc pourtant bien botté. El-Eulma aurait pu ouvrir la marque aux 15’ et 16’ minutes par Abbès puis Hamiti, et par Chenihi à la 19’, mais la défense de l’ASO veillait au grain. Et c’est plutôt les locaux qui prennent l’avantage, après une première tentative des 30 m de Tedjar à la 17’, ce dernier revient à la 21’ pour conclure un contre bien mené par Boussaïd et Messaoud, et battre le gardien du MCEE. Les Eulmis ont tenté de réagir après ce but, mais sans réellement parvenir à mettre le danger dans la surface de Salhi, les Chélifiens auraient même pu faire mouche en contre. C’est ainsi que l’arbitre a sifflé la fin de la première période sur cet avantage de 1-0 pour l’ASO. En deuxième période, les visiteurs sont revenus avec l’envie de recoller au score, mais Naâmani a quelque peu tué le match dès la 55’ en reprenant victorieusement un coup franc bien tiré par Tedjar. Les Eulmis ont toutefois continué d’essayer de marquer, Maïza aurait pu réduire le score à la 63’, mais sa tête est passée au-dessus des bois de Salhi. Ce n’est que partie remise toutefois, puisqu’à la 80’, Chenihi arrive à battre le gardien de l’ASO après un joli une-deux avec Hamiti. Mais la rencontre se termine sur une victoire assez méritée de Chlef sur le score de 2-1, les deux équipes comptabilisent le même nombre de points à présent.

A. B.

Film du match

3’ Coup franc bien botté par Messaoud, mais ses coéquipiers ne jouent pas bien l’action qui aurait vraiment pu aboutir à un but.

15’ Cherchar rate une passe, le ballon est intercepté par Abbès qui était à deux doigts de battre Salhi, avant que Naâmani n’intervienne pour mettre le ballon en corner.

16’ Corner botté par Hemmami, Hamiti reprend avec un tir puissant, mais Salhi intervient brillamment pour sauver son équipe.

17’ Grosse frappe de Tedjar des 30 mètres, détournée difficilement des deux poings par Ousserir.

18’ Chenihi s’infiltre dans la défense de l’ASO et tire, Salhi repousse en corner.

21’ Contre mené par Boussaïd, celui-ci donne le ballon à Messaoud, ce dernier sert Tedjar qui traverse tout le terrain pour aller se présenter face  à face avec Ousserir et le battre.

55’ Coup franc bien botté par Tedjar sur la tête de Naâmani qui inscrit le deuxième but pour l’ASO.

63’ Chenihi déborde puis centre pour Maïza, qui reprend de la tête, mais son ballon passe au-dessus de la cage de Salhi.

80’ Une-deux entre Chenihi et Hamiti, le premier cité conclure parfaitement son action par une pichenette et inscrit le premier but du MCEE.

85’ Coup franc de Messaoud détourné par Ousserir.

87’ Tedjar une grosse frappe de 35 m qui passe de peu à côté.

 

5e but en championnat pour Naâmani

Le défenseur de l’ASO, Naâmani, a inscrit, à l’occasion du match d’hier face au MCEE, son 5e but de la saison, un joli total pour un défenseur central. Sachant que le but qu’il a marqué est un peu une copie conforme de ses précédents buts, puisqu’il a encore repris de la tête un coup franc de Tedjar. 

U21 : ASO 0 - MCEE 0

Chez les espoirs, les deux équipes n’ont pu se départager, puisque la rencontre entre l’ASO et le MCEE s’est terminée sur un score nul et vierge de 0-0.

Tour d’honneur pour les U17

Les U17 de l’ASO Chlef, vainqueurs dernièrement de la coupe d’Algérie dans leur catégorie, ont tenu à fêter leur sacre hier avec les supporters. Ils ont ainsi amené le trophée et ont effectué un tour d’honneur au stade Mohamed Boumezrag, ce qui a fait vibrer toute la galerie.

3 absents à l’ASO

L’équipe de l’ASO a dû évoluer hier en étant amoindrie par l’absence de trois joueurs, Zaoui et Lakhdari étant blessés, et Sacombe suspendu pour cette rencontre.

Zaouche sur le banc

Etant encore un peu diminué par la blessure qu’il a contractée dernièrement, le milieu de terrain de l’ASO, Zaouche, n’a pas été aligné en tant que titulaire, il était toutefois présent sur le banc au coup d’envoi en tant que titulaire.

Retour de Messaoud, Tedjar et Naâmani

Le match d’hier face à l’ASO était l’occasion pour trois éléments qui n’ont pas pris part au dernier match des Chélifiens face au Club Africain de retrouver la compétition, il s’agit de Messaoud, Tedjar et Naâmani.

Une cinquantaine de supporters du MCEE présents

Une cinquantaine de supporters du MCEE ont tenu à faire le long déplacement hier jusqu’à Chlef pour soutenir les coéquipiers de Farès Hamiti.

Les Eulmis applaudis

Malgré l’importance de la rencontre, les supporters de l’AS Chlef ont été auteurs d’un joli geste sportif hier. En effet, tout le stade s’est levé à l’entrée des joueurs du MCEE pour les féliciter pour leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Maïza agresse Salah

Le défenseur axial du MCEE, Adel Maïza, a été auteur d’un bien mauvais geste lors de ce match. En effet, l’ex-défenseur du CSC a littéralement agressé le joueur de l’ASO, Salah, sur un coup franc du MCEE, l’arbitre Bekouassa n’a pas bronché.

Messaoud capitaine

En l’absence du capitaine habituel Samir Zaoui, et avec la non-titularisation de Zaouche, c’est Mohamed Messaoud qui a porté le brassard de capitaine pour l’ASO lors du match d’hier face au MCEE.

Boussafi dans la tribune de presse

C’est un ancien joueur de l’ASO Chlef, M. Boussafi, qui était présent hier dans la tribune de presse du stade Boumezrag. Ce dernier, pur produit du WAT, a évolué à Chlef à partir de la saison 1998/1999. Il occupe en ce moment le poste d’entraîneur chez l’équipe de l’ES Boumerdès.

Stade Mohamed Boumezrag

Buts :

ASO : Tedjar 21’, Naâmani 55’

MCEE : Chenihi 80’

 

ASO

Salhi 4

Cherchar 2

Naâmani 5

Badarou 4

Semmahi 3

Kouakou 3

(Zaouche 88’)

Meliani 4

Messaoud 5

Boussaïd 3

Tedjar 4

(Naït Yahia 90’)

Salah 4

(Zazou 70’)

Ent. : Benchouia

MCEE

Ousserir 3

Oussalah 2

Belkhiter 2

Maïza 2

Zeghidi 2

Hemmami 3

Tam Bang 3

Derrardja 3

Chenihi 4

Abbès 3

(Mbingue 58’)

Hamiti 3

Ent : Accorsi

 

Affluence moyenne, match en diurne, temps ensoleillé, arbitrage  du trio Bekouassa-Rachedi-Bourouba.

Averts :

MCEE : Belkhiter 24’, Hemmami 41’, Zeghidi 70‘

ASO : Tedjar 90’

 

L’œil du coach

Benchouia : «Notre volonté a fait la différence»
«C'est une victoire bien méritée qu'on a acquise aujourd'hui, les joueurs ont montré qu'ils en voulaient vraiment sur le terrain, c'est ce qui nous a permis de glaner ces trois points très importants, ce qui nous permettra d'aborder notre prochaine rencontre de championnat avec tous nos atouts. On va jouer match par match, car tout est assez serré, et on fera le maximum pour sauver l'ASO de la relégation.»
 

Ousserir : «On se ressaisira»
«Je pense qu'on a eu à une équipe de Chlef très volontaire qui a montré beaucoup d'envie durant ce match, ils ont pu marquer à des moments cruciaux de la rencontre, pour ce replier derrière après, ce fut difficile pour nous. Mais on compte bien se ressaisir dès la prochaine journée en gagnant à domicile. On fera tout pour assurer notre maintien parmi l'élite.»

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement