JSK : Attention, la Ligue 2 n’est pas loin !

En concédant une défaite inattendue devant le CRB, la JSK se retrouve plus que jamais menacée par la relégation. Elle n’est qu’à un point du premier relégable et à trois points seulement de la lanterne rouge.

Elle risque même de se retrouver relégable dès la prochaine journée, si elle perd devant le RCA. Certes, elle a encore son destin entre les mains, mais si les joueurs ne réagissent pas positivement lors de la prochaine rencontre, la JSK risque de descendre pour la première fois de son histoire en Ligue 2.  D’ailleurs, les supporters ne cachent plus leurs inquiétudes par rapport à l’avenir de leur équipe. Ils craignent le pire, car ils ne croient pas en leurs joueurs qui collectionnent des défaites à domicile. La victoire enregistrée devant le MOB n’a été que de la poudre aux yeux. Non seulement leur prestation était catastrophique face au vainqueur de coupe d’Algérie, mais ils n’ont même pas pu enchaîner avec une performance face à un adversaire dont l’objectif était de revenir au maximum avec un point de son déplacement à Tizi Ouzou. Ils n’ont droit à aucune circonstance atténuante. Les supporters ne comprennent pas que leurs joueurs n’arrivent pas à gagner à domicile, alors que l’équipe joue sa survie en Ligue 1. Rien ne justifie l’échec d’hier, car pour une équipe qui lutte pour son maintien, elle doit au minimum faire le plein chez elle pour éviter la relégation. Or, la JSK a perdu 3 matches lors des 4 dernières journées. Le public kabyle a le droit de demander des comptes aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs, car il y va de l’avenir de leur équipe. Si le président Hannachi ne remet pas de l’ordre dans son groupe, la JSK risque d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

N. Boumali   

Des joueurs trop limités

La situation dans laquelle se trouve l’équipe à 3 journées de la fin du championnat fait craindre le pire aux supporters. Le président Hannachi a longtemps expliqué la mauvaise passe par le décès tragique d’Albert Ebossé et les sanctions infligées par la FAF et la CAF à l’encontre de son équipe, mais il faut reconnaître que l’effectif de la JSK est très limité. Ce n’est pas avec Youcef-Khodja, Khiat, Meguehout et Kerrar pour ne citer que ceux-là que la JSK jouera le titre. La qualité de l’effectif laisse vraiment à désirer. Le hic est que la direction a déboursé près de 17 milliards de centimes dans le recrutement uniquement à l’intersaison. Le plus surprenant est que la JSK ne dispose ni d’un vrai meneur de jeu, ni d’un attaquant racé, ni d’un arrière gauche. C’est dire que tout est à revoir dans cette équipe, si elle parvient bien sûr à assurer son maintien en Ligue 1. Le président Hannachi doit faire un grand nettoyage à la fin de la saison pour espérer rivaliser avec les autres ténors du championnat, car ce n’est pas avec des joueurs recrutés des divisions inférieures qu’il pourra jouer le titre.

N. B.

 

Karouf : «Maintenant, on est vraiment en danger»

L’entraîneur Mourad Karouf a reconnu qu’avec la défaite concédée devant le CRB, le maintien devient de plus en plus difficile. Il affirme même que la JSK est en danger et que le faux pas est désormais interdit. «On est vraiment en danger maintenant. Cette défaite inattendue concédée devant le CRB nous a mis dans une situation très délicate à 3 journées de la fin du championnat. J’avais dit à la fin du derby face au MOB que le maintien n’était pas assuré», dira d’emblée Karouf.

«On a encaissé au mauvais moment»

Tablant sur une victoire pour sortir définitivement l’équipe de la zone rouge, l’entraîneur Karouf a eu du mal à expliquer la défaite face au CRB. «Je crois qu’on avait bien débuté la rencontre, malheureusement, on a encaissé un but au mauvais moment. On n’a pas pu revenir au score et cela malgré les multiples occasions créées en deuxième mi-temps. J’avoue que nous sommes dans une situation très délicate et on doit vite se ressaisir.»    

«Notre problème est l’inefficacité du compartiment offensif»

Bien qu’il estime que l’absence de Rial, Benamara et Ferguène a influé sur la prestation de l’équipe, l’entraîneur kabyle confie que le problème de la JSK cette saison est l’inefficacité de ses attaquants. «Je ne cherche pas des prétextes à cet échec, mais je pense que le problème de la JSK est dû à son compartiment offensif qui est inefficace. Cela ne date pas de ces derniers matches, mais j’ai essayé de remédier à cette situation en faisant travailler les attaquants devant le but, malheureusement, l’attaque s’est montrée encore une fois muette. Je dirais aussi qu’on est tombés sur une défense bien organisée», a-t-il expliqué.

«On a trouvé l’équipe dans cette situation»

L’entraîneur Karouf pense qu’il n’est pas responsable de la mauvaise passe que traverse la JSK en cette fin du championnat. «On a trouvé l’équipe dans cette situation. On est revenus pour sortir l’équipe de la zone rouge. Je sais qu’avec cette défaite concédée face au CRB, on se retrouve dans une situation compliquée, mais on ne doit pas baisser les bras. Il reste encore 9 points en jeu et on doit vite réagir pour assurer notre maintien.»

«On ne doit pas baisser les bras»

Ne disposant que d’un point d’avance sur le premier relégable, les Canaris sont menacés plus que jamais par la relégation. Toutefois, Karouf croit en les chances de son équipe d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. «On ne doit pas baisser les bras. Il reste encore 3 rencontres et on doit glaner le maximum de points pour sauver l’équipe de la relégation. Ça ne sera pas facile, mais on doit faire le maximum pour assurer notre maintien.»   

«Les joueurs ont joué la peur au ventre»

Pour justifier la prestation de son équipe face au CRB, Karouf déclare que ses joueurs ont joué la peur au ventre. «Il y avait une grande pression sur les joueurs. Ils ont péché à l’approche des bois à cause de l’excès de précipitation. On s’est créé une multitude d’occasions en seconde période, malheureusement, on n’a pas su comment les exploiter.»

«Les supporters ont le droit d’exiger des résultats»

Pour ne pas se mettre les supporters sur le dos, l’entraîneur des Canaris a évité de répondre à la question concernant la réaction hostile du public à l’encontre de son équipe. «Les supporters ont le droit d’exiger des résultats», s’est-il contenté de dire.

A.H

Doudane : «Il faut qu’on gagne face au RCA»

Le manager général Karim Doudane pense que la JSK n’a plus le droit à l’erreur si elle veut assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. «On est tous déçus par cette défaite. Je crois que notre compartiment offensif n’a pas fonctionné. On s’est procuré plusieurs occasions, mais l’efficacité nous a fait défaut. L’équipe est en danger et on doit aborder les trois matches restants comme des matches de coupe pour s’extirper de la zone rouge. On ne doit faire aucun calcul maintenant. Le match face au RCA est important pour la suite et on doit impérativement le gagner pour respirer un peu en attendant les deux autres matches restants de la saison», a indiqué Doudane.

 A.H.

Malek : «Merci aux vrais supporters»

Le président du Chabab, Ali Malek, cachait mal sa joie après l’exploit de son équipe sur le terrain même du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. «Franchement, je suis très content après ce succès. Nous sommes venus pour un résultat probant. On a fini par gagner, ce qui nous permet d’assurer le maintien. Je remercie à l’occasion nos vrais supporters qui ont effectué le déplacement pour soutenir leur équipe. Je leur dirais, nous avons toujours besoin de vous. »

 

L’œil du coach

Alain Michel : «Une victoire contre le cours du match»

«Je pense que cette victoire est intervenue contre le cours du match. Nous avons su exploiter l’unique erreur commise par la JSK pendant le match. L’adversaire nous a dominés, mais nous avons su résister. C’est une victoire qui revêt une grande importance dans la mesure où elle nous permet d’ajouter trois précieux points à notre capital. Elle devra aussi donner davantage de réconfort et de confiance à mes poulains les prochaines échéances en prévision desquelles nous allons nous préparer dans la sérénité. Nous sommes maintenant dans le lot de tête, on pourra espérer quelque chose. Il ne faut pas pour autant s’affoler. »

 

Asselah : «Je remercie les supporters kabyles»

«Je suis très satisfait de la manière avec laquelle les supporters de la JSK m’ont accueilli. Cela va droit au cœur. Je précise que j’ai le même respect pour la galerie kabyle de laquelle je garde des souvenirs magnifiques. J’ai laissé d’ailleurs ma place propre à la JSK. Pour la victoire, je dirais qu’elle est bonne à prendre et je souhaite à la JSK de bons résultats dans les prochaines rencontres.»

 

Tags: , ,

Classement