ASMO 0 - CSC 1 : El-Djamîya hors champ devant un public hostile

La formation de M’dina Jdida a raté le rendez-vous face à son homologue du CS Constantine. Hier, chez elle, El-Djamîya a mordu la poussière concédant une défaite assez logique dans l’ensemble.

Car il faut noter que le jeu des locaux a été exagérément haché même si la deuxième mi-temps était à leur avantage. La prestation avant la pause a été catastrophique tellement l’équipe oranaise est passée complètement à la trappe. Plusieurs fois, le Chabab avait l’occasion de mettre une balle ne demandant qu’à secouer les filets asémistes. Il a fallu la malchance et l’excès de précipitation des visiteurs pour que la sanction ne soit pas lourde pour l’ASMO. L’unique banderille signée d’une belle manière par le Mauritanien était suffisante en fin de compte (16’). Heureusement aussi que l’arbitre a eu la désagréable idée d’annuler pour hors-jeu un but valable à Boulemdaïs qui a repris une balle repoussée par le poteau (39’) ! La deuxième mi-temps aurait permis à l’équipe locale de marquer au moins un but. Mais le manque de concentration et de métier lui a été fatal. Toutes les actions pouvaient connaître un meilleur sort si les Benkablia, Barka, Bentiba et Ballo avaient été lucides devant une défense adverse aux abois. Et c’est le plus logiquement du monde que le onze de M’dina J’dida concéda sa 3e défaite de la saison at home.

L. M. A. 

 

But : Moulay (16’)  

Stade Zabana

ASMO

Khelladi 3

Barka 4

Belaïd 3

(Masmoudi 45’) 3

Bouamria 2

(Touil 85’)

Benayada 3

Boudoumi 4

Herbache 3

(Ballo 64’)

Tabti 5

Aouad 3

Benkablia 1

Bentiba 2

Ent. : Benchadlia

CSC 

Si Mohamed 4

Bencherifa 3

Remache 3

Berthe 4

Bouhenna 4

Guerabis 3

Boucherit 2

Khalil 4

(Bellakhdar 72’)

Sameur 2

(Bahri 66’)

Djililahine 3

(Anane 88’)

Boulemdais 3

Ent. : Bracci

Temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Benbraham assisté de MM Allaoua et Yahia

Averts. : 

CSC : Sameur (21’) Boucherit (66’)

 

L’œil du coach

Bracci : «On peut rêver du podium»

«Je crois que l’essentiel a été fait même si nous aurions gagné par un score plus large. Je ne vois pas comment l’arbitre a pu annuler un but valable sur une balle repoussée par le poteau. Et je ne comprends pas non plus cette tendance à rester incapable d’ajouter ce deuxième but salutaire. Enfin cette victoire est bonne, elle peut nous permettre de rêver au podium et pourquoi pas, eh oui.»

Benchadli : «Je déplore l’attitude de notre public»

«Je ne peux parler du match tellement l’attitude de notre public nous a déçus. Je déplore cette attitude. Nos joueurs avaient besoin de soutien moral, surtout à cause de cette histoire de salaires impayés pour certains et parce que nous étions sérieusement perturbés par un tas d’absences.»  

 

 

Film du match

5’ Bencherifa prend son temps pour armer un tir qui rase la transversale.

8’ Corner de Djililhanine  sur la tête de Bouhenna qui rate une grosse occasion de mettre le cuir au fond des filets.

16’ Boulemdaïs sert sur le plateau le Mauritanien Khalil qui met une tête victorieuse ouvrant le score.

17’ Centre bien lifté sur Benkablia qui ne fait aucun effort pour réceptionner le cuir de la tête alors qu’il avait le champ libre.

21’ Belle opportunité asémiste par Herbache qui place un tir terrible mais la balle effleure le poteau laissant pantois le portier du CSC.

27’ Sur une balle chaude, Belaïd avait au mal à dégager devant ses coéquipiers figés.

39’ Sur une action jouée sur le côté gauche, Sameur envoie un bolide à ras de terre sur le poteau, la balle est reprise par Boulemdaïs qui marque, mais l’arbitre refuse pour une position de hors-jeu inexistante.

49’ Coup franc botté par Aouad dans le paquet, Si Mohamed dégage en catastrophe des deux mains en corner.

54’ Tir puissant d’Aouad, le gardien visiteur a du mal à capter le cuir.

70’ Tabti meilleur homme sur le terrain, ajuste un tir puissant qui s’écrase sur le poteau gauche de Si Mohamed.

73’ Bien placé à l’intérieur des 18 mètres, Tabti, encore lui, tire puissamment mais le gardien visiteur met en corner au prix d’une intervention énergique.

76’ Ballo centre du pied gauche sur Bentiba qui rate son essai de la tête.

79’ Bentiba se joue de deux défenseurs et sert Ballo qui  trouve le moyen de viser les décors au moment où tout le monde voyait la balle au fond.

 

Moussi (USC) veut jouer à l’ASMO

Une source fiable rapporte que l’attaquant Moussi de l’US Chaouia a émis le vœu de jouer au profit de l’ASM Oran. En fin de contrat, ce joueur serait prêt à négocier sa venue pour porter les couleurs asémistes. L’intérêt date de la rencontre ayant opposé El-Djamîya avec l’équipe chaouie pour le compte des huitièmes de finale à Oran quand il avait marqué le but de son équipe éliminée aux tirs au but.   

U21 : large succès asémiste

La formation asémiste espoir a pris le dessus sur son homologue du CS Constantine en match comptant pour la 27e journée du championnat des U21. Les Asémistes l’ont emporté sur le score de trois 3-1. Bekhat, Tsouria sur penalty et Berrani ont marqué pour leur équipe qui totalise 43 points. 

 

Coupe  d’Algérie, demi-finale

Les  U18 face à l ’USMA le 15 mai

La formation asémiste junior connaît son adversaire qui sera sur sa route aux demi-finales de la coupe d’Algérie des U18. En effet, drivée par Belhadj, cette formation en découdra avec son homologue de l’USM Alger. Le rendez-vous se jouera le 15 de ce mois, mais au stade Omar-Hamadi de Bologhine, soit chez son adversaire. 

Condoléances de l’AAJ

Les membres de l’AAJ de l’ASM Oran présentent leurs sincères condoléances au milieu asémiste Amine Aouad suite au décès de sa grand-mère et prient Allah Le Tout-Puissant d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.

 

Le public asémiste applaudit le CSC et insulte ses favoris

Le public asémiste, qui a donné de la voix pour soutenir son équipe, a applaudi les joueurs du CSC au coup de sifflet final. Et par la même occasion, il n’a pas épargné les joueurs de leur équipe favorite ainsi que l’entraîneur Benchadli. Point noir d’une partie des supporters de l’ASMO qui ont traité plusieurs joueurs et leur coach de tous les noms d’oiseaux.

 

 

Tags: ,

Classement