En effet, la première mi-temps a été dominée par les visiteurs qui étaient plus volontaires que les locaux et ont été plus percutants, notamment par Darfelou, Yettou et Mokdad. Sûrement la fatigue s’est emparée des joueurs ententistes qui n’ont rien fait durant cette première partie de la rencontre, laissant l’initiative aux visiteurs qui ont d’ailleurs failli trouver les filets à la 13’ lorsque le coup de tête de Zedam sera sauvé sur la ligne par Belamiri. Une autre action dangereuse pour Ezzerga lorsque Darfelou, bien servi par Mokdad, se retrouva face à face avec Khedaïria, mais rate son tir devant l’intelligence du gardien sétifien. A la 35’, encore une action dangereuse au profit des hommes de l’Arba, lorsque le tir d’Yettou passe juste au-dessus de la barre transversale, ce même joueur récidive par un tir qui verra le portier Khedaïria étaler toute sa classe pour sauver du bout du pied sa cage. Après cette action, l’arbitre renvoie tout le monde pour la pause-citron. De retour des vestiaires, le match s’emballe et devient plus plaisant à suivre. Après moult tentatives, les Sétifiens parviennent à trouver la faille dans la défense adverse, lorsqu’à la 52’ et sur un centre de Zioueche, Benyettou, d’un super retourné acrobatique, ouvre le score. Ce but fait sortir les joueurs d’Ezzerga qui vont se jeter corps et âme pour rattraper leur retard, ils parviennent à égaliser à la suite d’un tir puissant du buteur maison de l’Arba Darfelou des 25 mètres, il bat le gardien Khedaïria. Les Sétifiens ne baissent pas les bras et vont appuyer sur le champignon pour ajouter un second but pour remporter le match, et c’est ce qui est arrivé, puisqu’à la 80’, sur une action offensive bien menée par Dagoulou, ce dernier, après une série de dribbles, donne une bonne passe à Belamiri qui réussit à ajouter un second but et donne l’avantage à son équipe. Le reste du temps ne donnera aucun changement au score. L’arbitre siffle la fin du match sur la victoire du champion d’Afrique sur le score étriqué de 2 à 1 qui lui permet de préserver son statut de leader.
K. A.
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
ESS : Benyetou 52’, Belamaïri 80’
RCA : Darfelou 70’
Beau temps, affluence moyenne, arbitrage de MM. Helalchi, Doulache et Brahim.
Averts :
RCA: Boukatouh 72’ Seddiki 41’
ESS : Khdairia 4 Zioueche 4, Boukria 4 (Djahnit 46’), Demou 4, Delhoum 4, El- Amri 4, Zagoulou 4, Zerara 4, Younès (Nemdil 78’), Benyetou 4, Belamiri 4
Ent. : Madoui
RCA : Mazouzi 3, Boukatouh 3, Ferhani 3, Zaâlani 3, Zedam 3, Seddiki 3 (Guislain 84’), Yettou 4, Mokdad 4, Darfelou 4 (Bouaïcha 83’), El- Mouadhin 3, Morgal 3 (Nedja 66’)
Ent. : Mihoubi
Fellah, le grand absent
Le gardien Fellah était hier le grand absent dans ce match très important pour son équipe Ezzerga qui avait besoin de ses services surtout qu’elle avait affaire au leader actuel du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Daoud, une absence et des questions
Connu pour sa régularité et sa sérénité, le milieu de terrain d’Ezzerga, Farid Daoud, qui a joué presque tous les matches avec son équipe, était absent hier face à l’ESS. Pourtant, il n’est ni suspendu ni blessé.
Mazouzi retrouve les bois
Ayant été toujours relégué sur le banc des remplaçants, le gardien Mazouzi a retrouvé hier les bois à l’occasion de ce match contre l’ESS.
Le RCA s’est déplacé avec 17 joueurs
Comme le RCA s’est déplacé amoindri à Sétif en raison de l’absence de plusieurs joueurs, le coach Mihoubi a été contraint de donner que 17 joueurs qui ont été inscrits sur la feuille de
match.
Le second gardien est un espoir
En l’absence du gardien Fellah et du troisième gardien Allaouchiche, c’est le gardien espoir Saïdi qui a été appelé à seconder le gardien titulaire Mazouzi.
U21 : ESS 2 - RCA 0
En match de lever de rideau, les espoirs de l’ESS se sont imposés contre leurs homologues du RCA sur le score de 2 à 0.
4 changements par rapport au match contre le Raja
Le coach de l’ESS, Kheireddine Madoui, a effectué quatre changements par rapport au match précédent joué contre le Raja de Casablanca, il s’agit de Bouchar qui a été remplacé par Zioueche, Ze Ondo remplacé par Boukria, Djahnit remplacé par El-Amri et Lagraâ remplacé par Dagoulou.
Amani : «Je suis démissionnaire en fin de saison»
Dans un court entretien que nous a accordé le président de l’Arba, Djamal Amani, ce dernier nous a confié qu’il est partant à la fin de saison. «Oui, je suis démissionnaire en fin de saison. Je sauve l’équipe et je pars», a-t-il dit.
Film du match
8’ Centre de Mokdad, Zedam de la tête, Demou sauve sur la ligne.
13’ Centre de Belamiri sur la tête d’El-Amri, le cuir sort à côté.
28’ Mokdad sert en profondeur Darfelou qui se présente face à face avec Khedaïria, ce dernier s’interpose intelligemment.
35’ Tir d’Yettou des 25 mètres qui passe au-dessus de la barre transversale.
43’ Yettou pénètre dans la zone de réparation après une série de dribbles, avant de tirer mais Khedaïria sauve du bout du pied.
50’ Yettou face à face, mais au moment de mettre le cuir dans les filets, il perd la balle.
52’ Centre de Zioueche, Benyetou d’un coup de ciseau au fond des filets.
70’ Darfelou d’un tir puissant des 25 mètres met le ballon au fond des filets.
80’ Sur un travail de Dagoulou suivi de dribbles avant de donner à Belamiri qui aggrave le score.
Darfelou monte au classement des buteurs
En inscrivant le but de l’égalisation à la 70’, le buteur attitré de l’Arba Oussama Darfelou a augmenté son compte buts, puisqu’il totalise 10 buts et monte à la 3e position derrière Boulemdaïs, 11 buts, et Derrardja, 14 buts.
L’œil du coach
Mihoubi : «On essayera de sauver le RCA chez nous»
«Je félicite l’Entente pour sa victoire, on a joué face à l’Entente qui n’est plus à présenter, on a bien joué surtout en première mi-temps qu’on a terminée sur un score nul en seconde mi-temps. On est bien entrés dans le match, mais on a encaissé un but sur une balle arrêtée. On a réussi à revenir au score, mais le second but nous a assommés. On va essayer de sauver le club chez nous avec les deux matches qui nous restent à jouer à domicile.»
Madoui : «Aujourd’hui, l’essentiel c’était les trois points»
«Pour la première fois je vois une équipe qui m’a dominé durant les 90 minutes à Sétif. Pour vous dire aujourd’hui, l’essentiel était les trois points. Mon équipe est saturée, j’ai fait du bricolage pour monter mon équipe surtout en défense. On a engrangé les trois points et c’est le plus important. Le titre de championnat n’est pas encore acquis, il nous reste un match contre le CRB qui sera une vraie finale.»
Kacem : «Qu’on me donne mon argent et je pars»
Kacem était très en colère hier au stade du 8-Mai-1945, la colère était visible sur son visage. Approché par nos soins, Kacem nous dira : «Qu’on me donne mon argent et je pars. Si on ne me paye pas, je viens m’entraîner mais je ne joue pas de matches.»
Khedaïria donne son accord pour prolonger
Depuis que l’information sur son probable départ a fait le tour des médias, les responsables de l’ESS ont aussitôt pris attache avec le gardien Khedaïria Sofiane pour en savoir davantage sur les contacts qu’il vient d’avoir de clubs de Ligue 2 française, Ligue 1 belge et de Ligue 1 Mobilis. Voulant savoir ce qu’il compte faire au sujet de son avenir, les responsables Sétifiens se sont empressés de le convaincre de prolonger son contrat à l’ESS. En effet, on estime que le Franco-Algérien a donné satisfaction depuis son arrivée au club. En l’espace de trois saisons, Khedaïria est devenu un joueur-clé dans l’effectif sétifien. Pour preuve, il est, en compagnie de Arroussi et Megatli, le joueur le plus utilisé cette saison. D’après nos sources, il s’est entretenu avec ses dirigeants avant-hier à Sétif, soit juste après le dîner avec le wali. Aux dernières nouvelles, Khedaïria aurait donné son accord de principe pour prolonger son contrat d’une saison. Toutefois, les deux parties n’ont pas trop détaillé le sujet. Les dirigeants ont voulu juste connaître les intentions de Khedaïria, laissant le soin au président du club de se charger du reste.
Il bénéficiera d’une augmentation de salaire
Pour certains dirigeants, si Khedaïria a donné son accord de principe pour rempiler, c’est qu’il a certainement obtenu des garanties de la direction pour une revalorisation de salaire. Le président du club sait qu’il aura fort à faire pour convaincre son joueur de rester et seul un salaire intéressant va faire changer d’avis le Franco-Algérien. On estime aussi que si l’USMA, la JSK et le MCA se mettent en course pour s’attacher ses services, ce sera très difficile pour l’ESS de les concurrencer.
Il a déclaré qu’il se sentait bien à l’ESS
D’après nos sources, Khedaïria n’a à aucun moment manifesté son souhait de partir cet été. Bien au contraire, il aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il se sentait bien à l’ESS. Prolonger d’une saison serait donc dans les intentions du joueur. Toutefois, on estime que tout dépendra des négociations en fin de saison entre lui, le président et son agent. Pour rappel, Khedaïria a changé dernièrement de manager et il vient de confier ses affaires à un autre qui s’occupe désormais de ses contacts.
K. A.
Hachi proposé, mais…
Un défenseur répondant au nom de Sofiane Hachi, qui évolue à Grenoble en CFA, soit l’équivalent de la quatrième division, a été proposé à l’Entente. C’est un arrière-gauche âgé de 26 ans qui joue titulaire dans son équipe. Le joueur serait, selon nos informations, sur les tablettes d’autres formations françaises de Ligue 2 notamment, et même celles de clubs algériens. Mais d’après l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur n’est pas vraiment chaud à l’idée d’évoluer en Algérie. «J’ai reçu plusieurs propositions de clubs algériens, mais pour le moment, je suis concentré avec mon équipe, après on verra», s’est-il contenté de nous dire.
L'AG ordinaire avant la fin du mois de mai
L'exécutif communal a voté une subvention de 2 milliards de centimes à l'ESS après la qualification pour la phase des poules de la LDC. Cette somme s'ajoute aux 5 milliards de centimes qui ont déjà été alloués. La trésorerie du club ne pourra disposer de ces 7 milliards qu'après la tenue de l'AG ordinaire. C'est ce qui se fera avant la fin du mois de mai.
Ze Ondo suspendu face à l’USMA
Après avoir participé activement à la qualification de l’ESS à la phase des poules en Ligue des champions, le Gabonais Ze Ondo sera absent au premier match à Sétif face à l’USMA, après avoir écopé d’un second carton jaune face au Raja.