EN U23 : En stage à partir d’aujourd’hui à Alger

La sélection olympique soudanaise de football est arrivée hier à Alger pour effectuer un stage de préparation, son stage coïncide aussi avec le début d’un énième stage pour les Verts U23 qui commence au CTN de Sidi Moussa.

La FAF a offert cette opportunité à l’équipe soudanaise pour garantir aussi un match amical à l’EN olympique algérienne qui prépare actuellement activement le début des éliminatoires du CHAN de la catégorie prévu au mois de décembre prochain.

Les hommes de Pierre-André Schurmann effectueront, en effet, un stage à partir d’aujourd’hui et qui prendra fin le 19 mai, il sera ponctué d’une rencontre amicale le 18 mai contre cette même équipe du Soudan. 

Le Soudan sans les joueurs d’El-Merreikh et du Hilal et jouera le Chabab Le sélectionneur soudanais, Mohamed-Mahieddine Eddiba a fait appel à 24 joueurs pour ce regroupement. Les éléments évoluant à El-Merreikh et auHilal ont été laissés à la disposition de leurs clubs respectifs en vue du derby qui a opposé hier les deux équipes de Khartoum.

En plus du match amical contre les U23 algériens, la sélection du Soudan disputera un match contre le CRB demain, l’équipe s'envolera ensuite pour la Tunisie, pour y jouer le match aller du second tour qualificatif, le 23 mai à Tunis, alors que la manche retour se jouera à Khartoum entre le 29 et le 31 mai, deux tours desquels l’EN sera exempte, elle se contentera de disputer en août prochain le troisième et dernier tour qualificatif contre le vainqueur de la double confrontation entre le Cameroun et la Sierra Leone. La phase finale, initialement prévue en RD Congo, a été délocalisée au Sénégal et se jouera du 5 au 19 décembre prochain. Les trois premiers du classement se qualifieront directement aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera un match barrage.

S.M.A

Classement