Le patron du groupe aurait, selon une source crédible, rencontré des notables du quartier de Belouizdad ainsi que des personnes influentes dans le club algérois. Les deux parties auraient trouvé un accord pour qu’Amor Benamor vienne investir son au Chabab. Il serait même prêt à acheter la majorité des actions du club que détient actuellement le CSA. L’intérêt de ce groupe au CRB ne date pas d’hier puisque dans un passé récent, on a évoqué avec insistance sa venue chez les Rouge et Blanc. Néanmoins au moment où le Chabab traversait une période difficile en championnat national, notamment en concédant des faux pas qui l’ont fait reculé au bas de tableau et se voir ainsi menacé sérieusement par la relégation, on ne parlait plus de ce futur investisseur. Or, une fois, la formation de Laâqiba est parvenue à assurer son maintien, samedi passé en battant la JSK au stade de 1er-Novembre, Amor Benamor semble réellement séduit par éjecter son argent au Chabab et acquérir la majorité des actions.
Malek ne bougerait pas
Bien que le groupe Amor Benamor semble intéressé par l’idée d’investir au CRB et par la l’achat de la majorité des actions du club, il n’en demeure pas moins, selon toujours notre source, que le président Réda Malek ne bougerait pas de sa place et continuerait à gérer toujours les affaires du club. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc, venu en pompier suite à la démission de l’ex-président, Azzedine Gana, serait toujours maintenu dans son poste et travaillerait en étroite collaboration avec le groupe agroalimentaire. En tout cas, à l’heure actuelle, il faut savoir que les différentes parties concernées par ce sujet, en l’occurrence les notables de Belouizdad, la direction du Chabab et le groupe Amor Benamor sont au stade des pourparlers et il faut attendre encore quelque temps pour connaître si réellement ce groupe est prêt à placer son argent au CRB comme il l’a fait au niveau de la FAF en tant que partenaire de cette dernière.
Éviter le scénario de la CNEP
Dès qu’un futur actionnaire est annoncé du côté du CRB, on craint toujours que le projet tombe à l’eau comme le cas de la CNEP-banque qu’on a cité comme acquis au Chabab, néanmoins le projet n’a jamais vu le jour. Les supporters belouizdadis souhaitent réellement que la direction actuelle ainsi que tous les amoureux du club algérois s’unissent et conjuguent les efforts afin de faire venir le groupe, Amor Benamor. Ils ne veulent guère entendre que des promesses de leurs dirigeants et attendre l’éternité pour que ce projet se concrétise. Ils songent voir le groupe agroalimentaire à la tête de leur club et sortir ainsi ce dernier de sa crise financière en lui permettant pour la même occasion de retrouver son lustre d’antan.
H. A. B.
Le président décide de débloquer les salaires
Suite à la victoire de samedi passé en déplacement face à la JSK, Réda Malek a décidé de débloquer les salaires des joueurs. En effet, le président du Chabab a décidé d’octroyer aux camarades de Cherfaoui une mensualité avant le prochain match du championnat contre l’ESS. Pour rappel, le premier responsable des Rouge et Blanc avait décidé de geler les salaires des camarades de Bougaroua et consorts à la suite au match nul concédé par ses derniers à domicile face à la JSS. Il a clairement dit à tous les joueurs qu’il ne veut pas les entendre parler de leur argent avant d’assurer le maintien. Maintenant que les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont parvenus à atteindre cet objectif, le président est revenu à de meilleurs sentiments pour débloquer une mensualité.
Une forte prime en guise de récompense
En plus de fait de décider de débloquer une mensualité pour ses joueurs, le président belouizdadi envisage également de récompenser ses derniers pour la victoire ramenée de Tizi-Ouzou permettant au CRB d’assurer son maintien parmi l’élite. Avant de disputer la rencontre face à la JSK, le boss du Chabab avait promis à Khodi et compagnie une prime de l’ordre de 15 millions de centimes. Cependant, celle-ci devrait être revue à la hausser et les joueurs pourraient toucher jusqu’à 20 millions de centimes pour avoir battu la JSK dans son antre et garanti le maintien à l’équipe cette saison.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements en leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette du coach Alain Michel, a consacré son travail à quelques exercices physiques et technico-tactiques.
Ambiance bon enfant
Le moins que l’on puisse dire sur l’ambiance qui a régné hier au stade du 20-Août, c’est qu’elle était excellente. Les joueurs se sont entraînés dans les meilleures conditions et sans la moindre pression. Tout le monde se réjouit de la victoire ramené de Tizi-Ouzou et surtout très content d’avoir s’assurer le maintien.
Réconciliation joueurs-supporters
Environs une vingtaine de supporters ont assisté hier à la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du 20-Août. Ceux-ci ont tenu à remercier le staff technique ainsi que les joueurs pour l’exploit réussi à Tizi-Ouzou. Ils se sont levés comme un seul homme pour applaudir les camarades de Khelili à la fin de la séance de travail. Ces mêmes supporters se sont rapprochés des joueurs pour l’occasion en exigeant de ses derniers d’arracher une victoire samedi prochain à l’occasion de la rencontre face à l’ESS.
Il souffre d’une blessure à la cheville
2 jours de repos pour Cherfaoui
Tarek Cherfaoui ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Le défenseur axial du Chabab souffre d’une blessure à la cheville qui l’a contraint de rater la séance d’hier. L’ex-pensionnaire du RCA ratera également l’entraînement d’aujourd’hui puisque le staff médical lui a accordé 2 jours de repos supplémentaires.
Galin en tenue de civile
Milos Galin s’est présenté hier au stade en tenue de ville. L’attaquant du Chabab qui souffre d’une blessure à la cuisse n’a pas été autorisé par le staff médical pour réintégrer le groupe. Le Bosnien, qui a raté le récent match contre la JSK, risque aussi de manquer celui de samedi prochain contre l’ESS qui se jouera au stade du 20-Août.
Sedkaoui s’est entraîné avec le groupe
L’ex-joueur de la JSK et de l’ASO, Kaci Sedkaoui s’est entraîné hier avec l’équipe du CRB. Le joueur en question a déclaré qu’il veut seulement travailler avec les camarades du gardien, Asselah pour juste garder la forme et il n’y a aucun contact entre lui et la direction du club algérois. «Je m’entraîne avec le CRB, histoire de garder la forme. J’ai aucun contacté avec l’équipe pour l’instant», a-t-il déclaré.
Séance dans la matinée à Bouchaoui
Le staff technique a programmé la séance d’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée à la forêt de Bouchaoui. Les joueurs effectueront pour l’occasion quelques exercices légers puisqu’ils disputeront dans l’après-midi une rencontre amicale.
En amical : CRB-EN olympique du Soudan aujourd’hui à 17h
Le CRB affrontera aujourd’hui en amical l’équipe nationale olympique du Soudan. Le coach Michel utilisera pour l’occasion les joueurs en manque de compétition, notamment ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu lors des récentes rencontres du championnat national.
Les supporters attendus en force au stade
Les supporters du CRB sont attendus en force aujourd’hui au stade du 20-Août pour encourager les camarades de Sellami à l’occasion du match contre l’équipe olympique de Soudan. Les inconditionnels des Rouge et Blanc souhaitent remercier les joueurs pour la victoire ramenée de Tizi-Ouzou, samedi passé. Ils ont préparé ainsi une surprise à Amiri et consorts que ses derniers découvriront au cours de la rencontre.
H. A. B.