La défaite concédée devant le CRB a compliqué votre situation, êtes-vous remis de cet énième échec à domicile ?
Sincèrement, on ne méritait pas de perdre face au CRB. Les Belouizdadis ne se sont procuré qu’une seule occasion qu’ils ont réussie à concrétiser, alors que nous, on s’était créé une multitude d’occasions, mais on n’a pas su les exploiter. C’est une défaite amère, mais ce qui est fait est fait. On ne doit penser qu’à l’avenir de la JSK afin de la sauver de la relégation.
Il y a une terrible pression sur le groupe à cause de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, n’est-ce pas ?
Toutes les équipes menacées par la relégation se trouvent sous pression. Autrement dit, il n’y a pas que nous qui se trouvons dans cette situation. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
Avez-vous tenté de remonter le moral à Doukha qui a encaissé un but bête lors de la rencontre face au CRB ?
La responsabilité de la défaite incombe à tous les joueurs et non pas seulement à Doukha. Ce dernier a réussi plusieurs arrêts décisifs depuis l’entame du championnat et il n’est pas l’unique responsable de l’échec face au CRB. Ça arrive aux meilleurs gardiens au monde d’encaisser des buts faciles.
La JSK se trouve dans l’obligation de réagir après sa défaite face au CRB, pensez-vous que vous êtes en mesure de revenir avec un bon résultat de votre déplacement à l’Arba ?
Bien sûr, la défaite est interdite face au RCA. On fera le maximum pour revenir au moins avec le point du match nul. Notre mission ne sera pas facile, mais on est bien armés pour résister à l’Arba et, pourquoi pas, tenter de marquer pour essayer de revenir avec la victoire.
La défense va certainement subir le match vu que vous aurez affaire à un adversaire obligé de gagner pour quitter la zone rouge…
Ce qui est certain est qu’on ne doit pas encaisser face au RCA. Tous les joueurs sont animés d’une grande volonté pour se ressaisir et incha Allah on ne décevra pas nos fans.
Justement, les fans commencent sérieusement à s’inquiéter, qu’avez-vous à leur dire ?
Je comprends parfaitement la colère et l’inquiétude nos supporters. On leur promet qu’on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation. La JSK est un club mythique et elle ne doit pas descendre en Ligue 2 Mobilis. Les gens doivent savoir néanmoins qu’un autre club que la JSK serait déjà en Ligue 2 Mobilis. On a vécu des moments difficiles après le décès tragique d’Albert Ebossé.
L’ex-défenseur de la JSK, Noureddine Driouèche, a affirmé dans notre édition d’hier que pour que la JSK assure son maintien en Ligue, il faudra des guerriers sur le terrain…
Comme je vous l’ai déjà dit, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’équipe. Nous les joueurs aussi nous ne sommes pas contents de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. On avait opté pour la JSK pour jouer le titre, malheureusement avec ce qui s’est passé au début du championnat, on s’est retrouvés à lutter pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce que je ne comprends pas, c’est la campagne dirigée contre l’équipe en cette fin de saison.
Que voulez-vous dire par là ?
Je pense que la situation dans laquelle se trouve l’équipe exige l’union de tous les enfants de la JSK. Ceux qui ont des comptes à régler avec le président Hannachi doivent attendre la fin du championnat pour le faire. L’équipe est en danger et ce n’est pas le moment d’en rajouter. Celui qui aime la JSK ne doit pas la perturber dans cette période cruciale. J’appelle les supporters à rester derrière leur équipe, car on a besoin d’eux. Ils ont le droit d’exiger des résultats, car la JSK n’a pas l’habitude de se contenter du maintien, mais ils doivent comprendre notre situation.
Vous avez joué à deux postes différents, celui d’arrière droit et de défenseur central, où vous sentez-vous plus à l’aise ?
Je n’ai pas signé de contrat pour être un arrière droit. Je suis prêt à jouer même en attaque, si l’entraîneur a besoin de moi comme attaquant. L’important pour moi est que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match face au RCA est décisif pour la suite du parcours et on ne doit aucunement le rater.
N. B.
«On n’encaissera pas et on tentera de marquer»
«Doukha n’est pas responsable de la défaite face au CRB»
«La JSK est en danger, mais elle ne descendra pas»
«Je suis prêt à jouer, même en attaque»
«Ceux qui aiment la JSK doivent attendre la fin de saison pour régler leurs comptes avec Hannachi»