Hannachi : «J’annoncerai aujourd’hui les nouveaux membres du CA»

Selon le premier responsable de la formation du Djurdjura, le conseil d’administration de la JSK a pris une autre dimension. «On a effectué un grand changement dans la composante du conseil d’administration.

On a remplacé les membres qui ont quitté le conseil par d’autres plus aptes à apporter un plusau club sur tous les plans», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi avant d’ajouter : «J’annoncerai aujourd’hui la nouvelle composante du conseil d’administration. J’ai toujours déclaré haut et fort que seules les personnes propres seront dans le conseil d’administration de la JSK. On a beaucoup travaillé ces derniers temps sur ce dossier, on a bien avancé et aujourd’hui, j’annoncerai les nouveaux membres du CA, c’est du solide, ça sera une bonne chose pour le club.»

«Si les joueurs font match nul à l’Arba, ils auront une belle prime»

«Le match contre le RCA sera très important pour nous, on est en train de préparer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions, on n’a rien laissé au hasard, on fera tout pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions, d’ailleurs, je peux l’annoncer dès maintenant, on ne lésinera pas sur les moyens pour motiver nos éléments, même en cas de match nul, on offrira une belle prime à nos joueurs, désormais, la balle est dans leur camp.»

«Et s’ils gagnent, ça sera une belle prime et un salaire»

«Moi, personnellement, je reste très optimiste, on a un bon coup à jouer à l’Arba, je respecte énormément cette formation mais on n’aura pas d’autres choix, pour sauver l’équipe de la relégation, on ne doit pas perdre d’abord cette rencontre avant de penser à autre chose. Maintenant, si les joueurs arrivent à rentrer au bercail avec la totalité des points, ils auront droit à une belle surprise. Ça sera un salaire et une belle prime.»

«Je n’ai jamais fait de différence entre les joueurs»

«A chaque veille de match, certaines personnes qui veulent casser le club coûte que coûte sortaient de fausses histoires. Alors moi je suis au club depuis des années, tout le monde pourra me reprocher des choses mais jamais cette affaire de différence entre les joueurs. J’ai toujours respecté les contrats de chaque élément, il faut que les gens sachent qu’à la signature du contrat, chaque joueur négocie pour lui-même. Moi, je n’ai jamais fait la différence entre les joueurs, qu’on cesse de raconter de fausses histoires et d’induire les supporters de la JSK en erreur.»

«On est presque à jour avec eux»

«Sur le plan financier, on est presque à jour avec les joueurs. C’est tout à fait normal et logique qu’on exige des résultats aux joueurs pour les payer. J’ai promis à tous les membres de l’effectif une belle prime avant le match contre le MCA, le jour de la rencontre, j’ai promis aux joueurs un salaire en cas de victoire, j’ai fait la même chose contre le CRB, ils n’ont pas gagné ces deux matchs, je ne vais pas les payer quand même au lendemain d’une défaite. Les choses sont claires comme l’eau de roche, ils doivent assurer le maintien, par la suite, c’est tout le monde qui sera payé et jusqu’au dernier centime. Je prouverai tout ça après le match face au RCA en cas d’un résultat positif bien sûr.»

                A. H.

 

Il jouera avec 5 défenseurs à l’Arba

Karouf va verrouiller la défense

Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura va opérer plusieurs changements sur le onze de départ après-demain à l’Arba. C’est le compartiment défensif qui sera le plus concerné par les changements. Déjà, avec le retour de Rial et Benamara, Karouf aura beaucoup de solutions devant lui pour composer son arrière-garde. Et puis, avec le caractère de cette rencontre, l’entraîneur en chef des Canaris songe à verrouiller sa défense. La JSK sera appelée à revenir dans le pire des cas de son déplacement à l’Arba avec le point du match nul. A défaut de la victoire, un point fera l’affaire des Jaune et Vert qui ne cherchent en cette fin de saison qe la récolte des points. Pour cette raison, le jeune entraîneur de la formation de la ville des Genêts va aligner cinq défenseurs après-demain. Karouf misera sur une bonne assise défensive et optera aussi pour les contres rapides. Certes, il reste encore deux séances d’entraînement avant le match de samedi, plusieurs choses pourraient arriver d’ici le coup d’envoi de la partie mais Karouf a déjà une bonne idée sur le onze qui sera appelé à débuter la partie. Sauf surprise  de dernière minute, le staff technique des Canaris va opter pour le 5-4-1. Pour les flancs de la défense, les choses seront très claires. C’est Ziti et Benamara qui assumeront le rôle des latéraux. Pour l’axe, le retour de Rial a soulagé tout le monde à la JSK. Ce dernier sera associé à Benlamri comme d’habitude, mais il y aura aussi Khiat qui jouera devant cette paire. Le jeune défenseur kabyle sera utilisé comme une sentinelle. Sa mission sera plus que précise, il sera appelé à fermer les espaces aux joueurs adverses et de donner un coup de main aux joueurs du milieu. Le staff technique de la formation kabyle misera beaucoup samedi sur la défense, Karouf veut voir une arrière-garde en béton, une vraie muraille devant le RCA, car pour lui, soit les trois points, soit un point, pourvu que l’équipe ne rentre pas au bercail les mains vides.

                  A. H.

Vers la titularisation de Ferguène

Comme tout le monde le sait, le jeune attaquant des Jaune et Vert, Saïd Ferguène, n’a pas pris part au précédent match de son équipe en championnat. Comme Rial et Benamara, Ferguène était lui aussi suspendu. Pour le match de samedi, le jeune joueur des Canaris est dans les plans de Karouf. Avec la prestation catastrophique de Khodja et Abdeldjelil devant les Rouge et Blanc du Chabab, des changements s’imposent en attaque. Comme Kerrar est en méforme, Karouf n’aura pas beaucoup de choix devant lui que de miser sur les services de ce jeune joueur, surtout que cette saison Ferguène a joué plusieurs rencontres comme titulaire. Doué techniquement, ce joueur pourrait faire la différence à tout moment de la rencontre, pourvu qu’il soit dans son jour. Et puis, le jeune entraîneur des Jaune et Vert pourra utiliser ce joueur en attaque mais aussi au milieu. Sur le plan tactique, l’enfant de Tizi Ouzou pourra s’adapter à tous les schémas. En l’absence de Khodja qui n’a pas été retenu pour cette rencontre, avec la méforme de Kerrar et d’Abdeldjelil et avec le rendement tout juste moyen de quelques joueurs du milieu, la titularisation de Ferguène devant le RCA est plus que nécessaire.

                    A. H.

La grinta, la clé de la rencontre

A 48 heures de la rencontre RCA-JSK, la Kabylie prie pour son équipe phare. Le match de samedi sera plus que capital pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Une défaite compromettrait les chances des coéquipiers du capitaine Rial pour le maintien. Ces derniers seront d’ailleurs appelés à jouer un match d’hommes à l’Arba. Certes, le staff technique a assuré une bonne préparation aux joueurs. Même les responsables du club ont mis tous les moyens à la disposition des camarades de Ziti. Hannachi a même promis une alléchante prime en cas de victoire. Toutefois, tous ces détails ne suffiront pas à Doukha et consorts si ces derniers ne vont pas y mettre du cœur. Les joueurs de la JSK doivent prendre la seconde mi-temps de la rencontre contre le MOB comme une référence. Ce jour-là, la bande à Karouf a réussi à faire la différence en seconde période de jeu grâce à cette grande volonté, à cette solidarité et cette grinta. Samedi, il y aura sans aucun doute une grosse pression au stade de l’Arba. Les joueurs de la JSK seront appelés alors à évacuer cette pression mais à jouer ce match avec une grande volonté. Karouf a déclaré hier à ses hommes qu’il veut voir onze gladiateurs sur le terrain samedi. Reste à savoir maintenant la réaction des coéquipiers de Raïah sur le rectangle vert, surtout qu’en cette fin de saison, les Kabyles ont montré plusieurs visages. Face aux Vikings, Rial et ses jeunes équipiers ont intérêt à y mettre du cœur, sinon…          

              A.H.

 

 

Youcef Khodja, Meguehout et Yedroudj non convoqués

Ayant arrêté la liste des 18 à l’issue de l’entraînement d’hier matin, le coach en chef des Canaris Mourad Karouf n’a pas convoqué Youcef Khodja, Meguehout et Yedroudj pour le match face au RCA. La non-convocation de l’attaquant Youcef Khodja est dû au fait qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis la reprise des entraînements, alors qu’Yedroudj n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. Pour ce qui est de l’ex-pensionnaire du CRB, il n’a pas été retenu pour la rencontre face au RCA à cause de sa forme. Transparent lors de la rencontre face au Chabab de Belouizdad, Meguehout a déçu l’entraîneur Karouf, lequel a décidé de l’écarter de la liste des 18. Il faut dire que la titularisation de Meguehout face au CRB a surpris plus d’un vu que celui-ci manque terriblement de compétition.

N.B

Il a abandonné l’équipe pour passer le bac blanc

Youcef Khodja irrite la direction et les supporters   

L’attaquant Youcef Khodja sera sans nul doute libéré à la fin de l’exercice actuel. Non seulement il s’est distingué par ses multiples ratages lors des matches de la phase retour, mais il a abandonné l’équipe dans un moment crucial pour passer le bac blanc. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche dernier, ce qui a poussé l’entraîneur Mourad Karouf à ne pas le convoquer pour le match de ce samedi face au RCA. Alors que l’équipe risque la relégation en Ligue 2 Mobilis, l’ancien sociétaire de l’US Chaouia se permet de rater un match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les supporters ne comprennent pas comment un joueur rémunéré par la JSK pense à son propre intérêt avant celui de son club. Dans un club qui se respecte, un joueur ne ferait jamais une chose pareille, mais comme à la JSK c’est la débandade, n’importe quel joueur joue avec les sentiments d’innombrables supporters sans que la direction intervienne. Le hic est que les dirigeants affirment encore que la discipline n’est pas un vain mot pour eux et que tous les joueurs sont mobilisés pour sauver l’équipe de la relégation. Il semble qu’ils soit frappés de cécité ou font semblant puisqu’ils ne voient pas encore que la JSK se dirige tout droit vers la Ligue 2 Mobilis.

N.B

Entraînement ce matin à Tixeraïne

Entrés en regroupement hier après-midi à l’hôtel Mouflon d’Or, les Canaris s’entraîneront ce matin à partir de 10h sur le terrain de Texeraïne. L’entraîneur Mourad Karouf tentera d’apporter les derniers réglages avant la rencontre face au RCA.

Séance de vendredi à l’heure du match   

Les équipiers de Rial effectueront leur ultime séance d’avant-match demain à 17h à Texeraïne. L’entraînement sera programmé probablement à huis clos pour permettre aux joueurs de travailler dans la sérénité.

Séance de projection aujourd’hui 

En raison de l’importance de la rencontre face au RCA, l’entraîneur Mourad Karouf compte décortiquer le jeu de son adversaire pour expliquer à ses joueurs les forces et les faiblesses de la formation de l’Arba. D’après une source proche du staff technique, une séance de projection de la dernière rencontre du RCA est prévue pour aujourd’hui dans l’une des salles de l’hôtel Mouflon d’Or. A noter aussi que l’entraîneur Karouf et le manager général Karim Doudane devaient tenir une réunion avec l’ensemble des joueurs pour leur rappeler que le match face au RCA est décisif pour le maintien et que la défaite est interdite.

 

Tags: ,

Classement