MCA : Artur Jorge opte pour le 4-3-3

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble avoir opté pour le schéma tactique 4-3-3 pour le prochain match face au CSC.

Artur Jorge, ayant bien analysé la situation, a finalement décidé d’aligner ses joueurs comme pour le précédent match face à l’USMH. Lors de ce dernier rendez-vous comptant pour la 27e journée du championnat de L1 Mobilis, Aouedj, Gourmi et Djallit avaient été alignés en attaque. Cette fois-ci avec l’annonce du forfait de Djallit, Yachir devrait retrouver le onze entrant. Mendouga n’avait pas satisfait lors de sa dernière apparition. Au milieu du terrain, il y aura aussi deux changements, puisque Hendou, qui n’avait pas du tout été utilisé face à l’USMH, devrait reprendre sa place face au CSC. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’avait pas non plus voulu prendre de risque avec Amir Karaoui qui revenait tout juste de blessure. Ce dernier avait d’ailleurs fait son entrée face à El Harrach en deuxième mi-temps. Le milieu de terrain mouloudéen sera cependant de retour dans le onze titulaire à Constantine. Sabri Gherbi et Bilal Ouali seront ainsi mis sur le banc des remplaçants. Sofiane Benbraham sera aussi reconduit pour cette rencontre. En défense, il n’y aura pas de changement puisque Hachoud sera à droite, Zeghdane à gauche et dans l’axe, on retrouvera Bachiri et Berchiche. Dans la cage, Chaouchi sera sûrement reconduit par le coach. Artur Jorge, qui veut absolument remporter cette rencontre, va donc tout miser sur ses attaquants. Ces derniers auront la lourde tâche de faire la différence lors de ce match comptant pour la 28 journée du championnat de L1 Mobilis, surtout pour Yachir, qui devra remplacer Djallit, après avoir perdu sa place de titulaire depuis maintenant quelque temps. En tout cas, la défaite est interdite à tous ces joueurs après le semi-échec de samedi passé face à l’USMH, car avec 35 points au compteur, rien n’est encore gagné et cette saison, presque tout le monde risque sa tête. Les Vert et Rouge, qui ont réussi un très bon parcours depuis le début de la phase retour du championnat, ne veulent pas se relâcher à trois journées de la fin et comptent se surpasser afin de réaliser le maximum de bons résultats avant la fin de la saison et ainsi assurer le maintien. En tout cas, le technicien portugais, qui a opté pour le 4-3-3, semble bien vouloir remporter les trois points lors de cette rencontre. Donc, hormis les trois changements probables que l’on a cités plus haut, Artur Jorge gardera la même équipe qui a joué face à El Harrach.

M. K.

 

Bachiri : «On ira à Constantine pour les 3 points»

 

Comment se déroule la préparation pour le prochain match face au CSC ?

Tout se passe bien, on se prépare durement, on se donne à fond pour aller chercher un bon résultat à Constantine. L’ambiance est bonne, tout le monde se sent bien, il faut maintenant continuer à travailler pour ce rendez-vous important, car on veut à tout prix revenir avec le meilleur résultat possible et ainsi finir la saison plus sereinement. La motivation est bien là et le moral est au beau fixe.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’USMH ?

Comme vous l’avez remarqué, les deux équipes jouaient comme si elles avaient peur l’une de l’autre. Cependant, en deuxième mi-temps, on est revenu en force et on a dominé la partie. On a eu beaucoup d’occasions de marquer des buts, on ne l’a pas fait malheureusement. Ce jour-là, la chance n’était pas avec nous. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et penser à la suite de la compétition.

 

Après ce match nul, votre objectif est retardé…

On aurait pu se mettre à l’abri dès cette rencontre face à l’USMH en remportant les trois points, sauf que, comme je l’ai dit, on a manqué de chance et on a malheureusement pu garder qu’un seul point. Cependant, comme vous l’avez dit, cela nous a retardés, mais on fera tout pour revenir avec les trois points de Constantine, afin de faire un grand pas vers le maintien incha Allah.

 

Justement que pensez-vous de votre prochain match face au CSC ?

On est bien motivés pour donner le maximum. On va aller à Constantine pour revenir avec un résultat positif. Il faut que l’on continue à se préparer et on doit rester concentrés à cent pour cent afin de ne pas passer à côté le jour J.  On sait que l’on n’a plus le droit à l’erreur et qu’il nous faut un bon résultat là-bas. Il ne faut pas oublier que ce sera un match difficile qu’il faudra négocier de la meilleure des manières pour atteindre notre objectif.

 

Personnellement, vous êtes prêt pour cette rencontre ?

Oui, moi je vais bien, el hamdoulilah. Je me donne à fond lors des entraînements pour me tenir prêt à cent pour cent pour le jour du match. Je vais tout donner pour me maintenir en forme et pouvoir aider mon équipe à arracher les trois points face au CSC.

 

Un dernier mot ?

Oui, je m’excuse auprès de nos supporters après le semi-échec concédé samedi passé face à l’USMH. On fera tout pour ne pas les décevoir. On essayera de ne pas les faire revenir de Constantine avec une défaite. Nos fans ont toujours été derrière nous à nous soutenir, c’est pour cette raison que l’on doit arracher les trois points lors du prochain match pour leur redonner de la joie.

M. K.

 

Djallit toujours absent

L’absence de l’attaquant mouloudéen s’est donc confirmée hier. Djallit, qui souffre d’une tendinite, n’était pas présent à la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet-1962 (Hadjout). Le coach a dû encore une fois faire sans lui et préparer ses autres attaquants afin de parer à toute éventualité pour le prochain match face au CSC.

 

Chita reprend aujourd’hui

Le jeune milieu de terrain mouloudéen, qui avait subi une opération, sera de retour aujourd’hui aux entraînements. Chita, qui a enlevé les fils de son opération chirurgicale, va maintenant débuter sa remise en forme ; il va s’entraîner d’abord en solo entouré du staff médical. La course contre la montre va donc commencer afin de tenter de le remettre sur pied avant la fin de la saison.

 

Les joueurs travaillent l’accélération

Lors de la séance d’hier matin au stade annexe du 5-Juillet-1962, le staff technique a demandé aux joueurs de travailler la vitesse. Les Vert et Rouge ont fait quelques exercices pour avoir de meilleures performances en accélération.

 

Match d’application hier

A la fin de la séance d’hier matin, le staff technique mouloudéen a organisé des matchs d’application en divisant cette fois l’équipe en trois groupes. A chaque fois qu’une équipe encaissait un but, elle laissait sa place aux autres joueurs qui attendaient leur tour. L’équipe des blancs, composée de Djemili, Aouedj, Bramki, Gourmi, Yachir, Ngoula, Oudina et Benchikoun n’a pas quitté le terrain après avoir gagné quatre matchs consécutifs.

 

Les attaquants en pleine forme

Le trio d’attaquants mouloudéens composé d’Aouedj, Yachir et Gourmi ont montré qu’ils étaient en pleine forme. Les trois joueurs mouloudéens ont inscrit chacun un but lors des matchs d’application organisés hier matin. Une bonne chose avant le match tant attendu face au CSC. Le jeune Bramkia lui aussi inscrit un but.

 

Séance d’entraînement ce matin…

Alors qu’habituellement le Mouloudia s’entraînait le mercredi et le jeudi après-midi au stade El Mokrani de Ben Aknoun, la séance d’aujourd’hui aura lieu à 10h et au stade annexe du 5 –Juillet-1962 (Hadjout). Le staff technique préfère travailler le matin en ces journées de chaleur, mais il y a la pelouse du stade. Alors qu’ils vont jouer sur du gazon samedi prochain face au CSC, Artur Jorge n’a pas voulu que ses joueurs s’entraînent sur du tarton à J-2 du match.

 

… Et demain matin

Avant le départ en fin d’après-midi en prévision du prochain match face au CSC, les Vert et Rouge vont s’entraîner une dernière fois la matinée. Le staff technique mouloudéen veut apporter les derniers réglages à l’équipe avant cette importante rencontre.

M. K.

 

Tags: ,

Classement