Il vient tout juste de rentrer d’un voyage à l’étranger. Nous avons alors pris attache avec lui pour en savoir plus sur les décisions que prendra le club en prévision d’une participation à une compétition africaine mais aussi au sujet des salaires des joueurs, Mohamed Laïb nous a répondu : «Ne me posez surtout pas de question en apport avec le football. Contactez le manager général du club. Il devrait vous donner de meilleures réponses que moi d’autant plus que je suis un peu à l’écart des affaires du club actuellement. Je quitterai mon poste dans un mois.»
S. B.
Dossier des fins de contrat
Ça traîne toujours
Par Sofiane Boulaouche
A ce rythme, l’USMH risque de vivre le même scénario que celui de la saison passée. En effet, son effectif pourrait connaître un départ massif de ses joueurs cadres.
Avec Abid, la liste des joueurs qui seraient sur le point de quitter le club au mois de juin prochain est au nombre de neuf. Il s’agit des éléments dont le contrat prendra effet très prochainement, sauf que la direction harrachie n’a toujours pas bougé le petit doigt pour renégocier avec ces cadres du groupe. Ainsi, les Amada, Boumechera, Boulakhoua, Mazari, Harrag, Medane, Mebarki et Belkhir risquent tous de partir sans que l’USMH bénéficie d’un seul sou.
Cela pourrait être un coup dur pour le club au cas où cela se concrétiserait, ce qui obligerait ainsi les dirigeants de tout reprendre à zéro, exactement comme la saison dernière.
Il faut ne pas omettre de noter que ce qui fait traîner le plus ce dossier des fins de contrat est le fait que la direction harrachie ait un manque flagrant de ressources financières et ce n’est pas un problème qui va être résolu du jour au lendemain.
Abid et Bounedjah, les espoirs du club
Le premier est toujours sous contrat avec l’USMH, quant au second, il est l’ex-attaquant des Jaune et Noir, et vient tout juste de signer un gros contrat avec le club qatari d’Al Sadd en passant par le club tunisien de l’EST. La direction harrachie cherche, actuellement, à sauver sa saison, financièrement, en prenant son pourcentage, qui s’élève à 250 000 €, sur le départ de Bounedjah au Qatar mais aussi sur un éventuel transfert de son meilleur buteur actuel, à savoir Mohammed Amine Abid, vers un club européen qui devrait lui rapporter pas de 300 000 €. Mais pour le moment rien de tout cela n’est concrétisable en plusieurs semaines, ce qui pourrait mettre le club dans de grandes difficultés.
Amada : «Je donne la priorité à l’USMH, du moins jusqu’au mois de juin»
Le milieu de terrain malgache de l’USMH ne cesse d’être annoncé ici et là. Hier encore, une folle rumeur circulait, le donnant partant pour l’USM Alger où il aurait même signé un précontrat. Néanmoins, Ibrahim Amada, que nous avons joint par téléphone hier après-midi nous a confirmé que cela n’est qu’une rumeur. «Non, c’est totalement faux», nous dira-t-il avant d’ajouter : «Je n’ai aucun contact avec l’USMA. Pour le moment je me concentre avec mon club auquel je donne la priorité, du moins jusqu’au mois de juin prochain.»
S. B.
En prévision du derby de samedi
Pas plus de 300 places pour les Nahdistes
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Nous avons appris au milieu de la journée d’hier que les responsables du NAHD voulaient obtenir 1500 billets au stade de Mohammedia en prévision du match de samedi face à l’USMH, et ce, dans un cadre de réciprocité par rapport à ce que les Harrachis ont obtenu comme nombre de places lors du match de la phase aller. Néanmoins, les choses vont sans doute se passer différemment puisque une source autorisée de l’USMH nous a affirmé qu’il est quasiment impossible d’accueillir un aussi grand nombre de supporters nahdistes puisque le stade qui accueillera ce match ne peut contenir que 300 fans visiteurs.
A cet effet, les dirigeants du NAHD auraient contacté leurs homologues de l’USMH pour tenter de revoir à la hausse le quota dont ils bénéficieront.
Les Harrachis préparent un bel accueil pour le Nasria
En vue de ce derby à caractère très décisif, les supporters de l’USMH se préparent à accueillir de la meilleure des manières ceux du NAHD.
Les Jaune et Noir ce cessent d’évoquer, à l’approche de ce rendez-vous, le bel accueil auquel ils ont eu droit lors de la rencontre de la phase aller, jouée au stade du 20-Août-1955.
Ils invitent donc, les Nahdistes à ne pas hésiter à faire le déplacement malgré le peu de nombre de places qu’ils obtiendront.
S. B.
Un biquotidien laborieux avant-hier
La journée de mardi a été bien laborieuse pour les joueurs harrachis. Il faisait non seulement chaud mais le staff technique leur programmé deux séances de travail. La première qui s’est tenue dans la matinée était destinée au travail physique. Quant à la seconde, celle de l’après midi, c’était un match amical face à l’équipe du CREH.
Ce qui a le plus fatigué l’équipe est le fait de ne pas avoir eu assez de temps pour récupérer entre les deux séances en raison de l’enterrement de la mère de Benachour. Tout le monde a donc tenu à être aux côtés de son coéquipier afin de le consoler.
S. B.
USMH 2 - CREH 2
Charef fait tourner son équipe
Tel que nous venons de le mentionner, l’USMH a eu au programme dans l’après-midi de mardi un match amical face à l’équipe du CREH au stade de Mohammedia. Le match s’est soldé sur un score de deux buts partout. Epuisés, les Harrachis ont eu beaucoup de mal à arriver à bout de cette petite formation. C’est Mebarki qui a ouvert le score avant que l’équipe adverse n’égalise. Le deuxième but des locaux a été inscrit sur une erreur défensive puisque un joueur a marqué contre son camp. Mis à part le score, le staff technique de l’USMH a pu faire tourner son effectif et effectuer plusieurs réglages tactiques.
S. B.
Une seule séance d’entraînement hier
Revoilà Abid
Cela a dû faire plaisir au staff technique. Mohamed-Amine Abid a enfin repris les entraînements en groupe, lors de la séance d’hier matin.
Le joueur se porte désormais beaucoup mieux et pourrait très probablement faire partie du groupe des 18 qui affrontera le NAHD samedi prochain.
Selon nos informations, Abid devra encore travailler pour pouvoir retrouver son meilleur niveau et aspirer reprendre sa place de titulaire à la pointe de l’attaque. Après le derby, le meilleur buteur harrachi pourra largement être à 100% avant le match contre la JSK. C’est le défi qu’il devra relever d’ici cet important déplacement à Tizi Ouzou où il aura l’occasion d’être décisif en aidant son équipe à faire un bon résultat face aux Canaris.
Benomar : «Il pourrait être remplaçant face au NAHD, mais…»
L’entraîneur adjoint Hassan Benomar nous a affirmé lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier qu’Abid devra au moins travailler intensément en cette fin de semaine afin de faire partir de l’équipe qui jouera le derby de ce samedi. «Il n’est pas au top sur le plan physique», nous dira Benomar avant d’ajouter : «Il a raté plusieurs entraînements avec l’équipe. Il pourrait néanmoins jouer ce samedi en tant que remplaçant mais à condition qu’il se donne à fond en cette fin de semaine. Après sa reprise aujourd’hui (ndlr : hier), il devra encore s’entraîner jeudi et vendredi. Ça sera possible ainsi de se rattraper physiquement, ne serait-ce qu’un tant soi peu, de quoi l’incorporer comme remplaçant de luxe en attaque. »
«Face au NAHD, nous n’avons pas le droit à l’erreur»
Outre Abid, Benomar nous a parlé de l’importance des trois prochaines rencontres que jouera l’USMH. « C’est notre avenir en Ligue 1 Mobilis qui sera en jeu », a-t-il affirmé et de poursuivre : «Nous n’avons pas le droit à l’erreur face au NAHD ni dans les autres matchs. Donc, dès ce samedi, nous allons aborder nos rendez-vous tel que nous l’avons fait depuis le début de saison. Nous jouerons en effet pour la gagne et nous allons nous donner à fond.»
S. B.