USMA : Fin de saison pour Chafaï

Aussitôt rétabli, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï a rechuté lors de l’entraînement d’hier après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré que le joueur en question souffre d’une déchirure musculaire au niveau de sa blessure.

 Ce lui va nécessiter pas moins d’un mois de repos afin qu’il soit rétabli d’une manière définitive. Ainsi donc, le défenseur international de l’USMA sera contraint de faire l’impasse sur les trois prochaines rencontres du championnat respectivement face au MOB, l’ASMO et l’ASO Chlef, synonyme d’une fin de saison prématurée. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête de son entraîneur Otto Pfister vu le grand poids de Chafaï au sein de la formation de Soustara, surtout quand on sait la grande importance des trois dernières rencontres du championnat qui sont considérées comme des finales pour les protégés du technicien allemand.

 

Sa blessure l’éloigne de l’EN

Le nom de Farouk Chafaï a été annoncé avec insistance pour pallier l’absence de Rafik Halliche lors du prochain stage de l’équipe nationale, prévu le début du mois prochain au CTN de Sidi Moussa. Mais après avoir contracté une méchante blessure, le numéro 6 de la formation usmiste ne pourra pas prétendre à un retour à la sélection. Ce qui le déçoit beaucoup dans la mesure où il aurait tant souhaité avoir une deuxième chance afin de séduire et faire valoir ses qualités pour le sélectionneur national Christian Gourcuff.

 

Abdellaoui bien parti pour le remplacer face au MOB

Bien que Koualed soit absent pour le match face au MOB en raison d’une suspension, la défection de Chafaï vient de fausser les calculs de son entraîneur. Devant cette situation, Pfister devrait aligner le jeune Abdellaoui pour pallier l’absence de son partenaire. Il faut dire que Boudebouda et Bouchema demeurent d’autres solutions pour leur entraîneur car ils pourront évoluer au centre de la défense.

A. S.

Belaïli officiellement out

En plus de Nacereddine Khoualed et Hocine El-Orfi, suspendus, ainsi que Fabrice Kouadio blessés, la formation usmiste sera également privée lors de la rencontre de samedi des services de l’attaquant Youcef Belaïli. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le numéro 10 usmiste souffre d’une blessure à la cuisse. Il a effectué hier matin une échographie qui a révélé que le joueur est victime d’une élongation. Le médecin lui ait prescrit un repos total de cinq jours. Ainsi, Belaïli est contraint de faire l’impasse sur le match de samedi  face au MOB. Une absence qui mette le technicien allemand dans une situation embarrassante, surtout quand on sait qu’il aura besoin de tous ses joueurs clés vu la grande importance de l’empoignade de samedi.

 

«C’est le destin, je n’y peux rien»

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin après avoir subi les soins, Youcef Belaïli se dit très déçu de rater l’important match face au MOB. «J’aurais tant souhaité disputer le match face au MOB vu sa grande importance. Malheureusement, j’ai contracté une blessure qui m’a privé de m’entraîner avec mes coéquipiers. Que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. J’espère être rétabli dans les plus brefs délais afin d’aider mon équipe lors des deux derniers matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison», dira-t-il.

A. S.

 

Plus de peur que de mal pour Laïfaoui

Ne s’étant pas entraîné avec ses coéquipiers lors de la séance d’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs, le défenseur Abdelkader Laïfaoui a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’hier. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour le match face au MOB. Un grand ouf de soulagement poussé par le coach Pfister qui pourra compter sur son défenseur chevronné pour constituer la charnière centrale en compagnie d’Abdellaoui, Bouchema ou  Boudebouda.

A. S.

 

USMA-MOB retransmis sur le petit écran

La rencontre de samedi qui opposera l’USMA au MOB sera retransmise sur le petit écran, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi.

 

Les internationaux olympiques seront libérés ce matin

En stage avec la sélection nationale olympique depuis dimanche passé au CTN de Sidi Moussa, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane seront libérés ce matin pour être à la disposition de leur entraîneur Otto Pfister en prévision du match de samedi face au MOB. Les trois jeunes joueurs usmistes regagneront ledit stage samedi soir pour disputer le match amical qui opposera l’EN olympique à son homologue du Soudan.

 

Haddad présent à l’entraînement d’hier

Comme ce fut le cas avant-hier, la séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du président Rebouh Haddad. Après avoir suivi attentivement l’entraînement, le président usmiste a eu un tête-à-tête avec les deux joueurs Youcef Belaïli et Farouk Chafaï afin de leur remonter le moral après avoir contracté des blessures.

 

Zemmamouche s’est vu poser 2 points de suture

Le gardien de but numéro 1 de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a donné des frayeurs lors de l’entraînement d’hier. Le portier international usmiste a heurté le poteau, ce qui lui a causé une ouverture au niveau de l’arcade sourcilière. Après l’intervention du staff médical du club, le joueur en question s’est vu poser deux points de suture. Néanmoins, ce petit bobo ne l’empêche pas de disputer la grande empoignade de samedi face au MOB.

A. S.

 

Pfister : «Jugez-moi en fin de saison»

 

«On est condamnés à gagner face au MOB»

 

Entretien réalisé par ANIS S.

 

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, a tenu hier matin un point de presse. Il a parlé notamment de la rencontre de samedi qui opposera son équipe au MOB.

 

Le technicien allemand affirmera, d’emblée, que lui et ses collaborateurs ont axé durant la préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi sur l’aspect psycholigique afin de remonter le moral aux joueurs à la suite de leur défaite amère concédée face à la JS Saoura. «Après la défaite concédée à Béchar, on s’est réunis avec les joueurs et on leur a demandé de mettre ce revers aux oubliettes. Décidément, ils sont en pleine concentration du match face au MOB et sont déterminés à réaliser un résultat probant», dira-t-il.

 

«On abordera le match avec un seul mot d’ordre : gagner»

Pfister affirme que la victoire ne doit en cas échapper à son équipe face au MOB et que ses joueurs sont dans l’obligation de gagner afin de reprendre confiance. «En dépit de la difficulté de notre mission, on est condamnés à gagner face au MOB. La victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On aura l’occasion de jouer à la maison et un autre faux pas est strictement interdit. On est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin de réduire l’écart sur les équipes du podium», a-t-il ajouté.

 

«On doit gérer le reste du parcours match par match»

Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste ajoute : «Certes, on doit gagner tous nos prochains matchs pour prétendre à une place sur le podium en fin de saison. Mais pour le moment, on est en pleine concentration pour le match face au MOB. On doit gérer le reste du parcours match par match afin d’arracher le maximum de points.»

 

«Bouchema ou Abdellaoui pour remplacer Chafaï»

Bien que l’absence de Chafaï lui pose un grand problème, Pfister affirme qu’il a les solutions pour pallier cette défection. «Je peux aligner le jeune Abdellaoui pour remplacer Chafaï. Je pourrais même compter sur Bouchema qui peut évoluer au centre de la défense. Dans tous les cas de figure, j’ai les solutions pour pallier les différentes défections.»

 

«L’essentiel, finir sur le podium»

Comme tout le monde le sait, les résultats d’Otto Pfister depuis qu’il a entamé ses fonctions ont été loin des attentes en arrachant sept points seulement lors des sept derniers matchs. Interrogé à ce sujet, le technicien allemand n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires, se contentant de dire : «Jugez-moi en fin de saison. Le plus important pour moi et de finir la saison sur le podium», a-t-il conclu.

A. S.

 

Tags: ,

Classement