L’entraîneur Artur Jorge a eu une peur bleue, croyant que son joueur s’était blessé et qu’il ne sera pas disponible pour le match de samedi. Mais après les soins effectués par le staff médical, le Franco-Algérien a repris les entraînements normalement. Ce qui a soulagé Artur Jorge : «Je ne veux plus voir ces tacles dangereux dans un match d’application. J’ai besoin de vous pour les matchs qui reste, alors soyez vigilants. L’agressivité et la combativité, je veux les voir le jour du match, pas ici.»
Après le discours de l’ancien entraîneur du FC Porto, le jeu a repris à un rythme moins agressif et les matchs d’application se sont terminés dans une très bonne ambiance, ce qui est de bon augure pour le rendez-vous de samedi contre les Sanafir où les Vert et Rouge sont appelés à sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat de ce périlleux déplacement à la ville de Cirta.
M. Z.
«Ce n’était pas méchant, je jouerai le CSC»
«Certes, sur ce choc j’avais eu peur, mais après les soins du staff médical, j’ai repris l’entraînement le plus normalement du monde et je peux vous dire que je jouerai le match du CSC sans aucun problème. Tout le groupe est hyper-motivé pour revenir avec le meilleur résultat possible incha Allah.»
Bahri convoqué chez les pro
La séance d’entraînement d’hier a connu la présence d’un jeune gardien des cadets, en l’occurrence Djaâfar Bahri qui n’a que 16 ans et qui a joué les matchs d’application avec le l’équipe pro hier. L’entraîneur Matos a discuté avec ce jeune gardien pendant une dizaine de minutes à la suite de ses bonnes prestations lors des matchs d’application auxquels il participe pour la première fois avec l’équipe pro. «Je suis persuadé qu’il sera sérieux dans le travail, ce gardien fera parler de lui dans les années à venir», dira le technicien Matos.
Artur Jorge : «Voavy et Boulemdaïs sont la force du CSC»
Après avoir visionné quelques matchs du CSC, le staff technique semble avoir une meilleure idée pour contrer cette équipe et revenir à la maison avec les 3 points de la victoire.
Après avoir terminé la séance d’hier, nous avons sollicité le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, qui a accepté de nous donner quelques détails sur son futur adversaire : «Le CSC est composé de bonnes individualités comme Voavy et Boulemdaïs qui sont la force de l’équipe en attaque. Donc, on doit les surveiller comme le lait sur le feu. Il ne faut pas leur laisser d’espace. C’est se qu’on a dit à nos défenseurs.»
«On connaît leurs points faibles»
Interrogé sur les points faibles du CSC, l’ancien coach du PSG s’est contenté de dire : «Chaque équipe a des points forts et des points faibles. Nous, on connaît les points faibles de notre adversaire de ce samedi. Je ne vais pas les dévoiler à travers la presse, on les garde pour nous pour profiter de leur défaillance afin de réaliser un bon résultat.»
«Mendouga ou Yachir pour remplacer Djallit»
Concernant l’absence de Djallit, le technicien portugais ne semblait pas inquiet puisqu’il a d’ores et déjà préparé son successeur pour ce match de samedi qui sera Yachir ou Mendouga. «Pour le moment, on n’a pas encore tranché sur celui qui remplacera Djallit. Il est fort possible que ce sera Mendouga ou Yachir. Donc, on va attendre l’ultime séance pour prendre une décision sur celui qui débutera la partie en attaque», nous a déclaré hier Artur Jorge à l’issue de la séance d’hier au 5-Juillet.
M. Z.
…………………………
27 joueurs à l’entraînement hier
Le groupe du Mouloudia était au complet hier à l’entraînement puisqu’il y avait sur la pelouse de Hadjout, 27 joueurs dont huit espoirs qui ont été promus par Artur Jorge et qui s’entraînent depuis plusieurs semaines avec l’équipe pro.
Mendouga a repris
Après avoir quitté le terrain mardi à cause d’une blessure au genou, l’attaquant Christopher Mendouga a repris hier les entraînements avec le groupe où il a joué les matchs d’application programmés par le staff technique sans sentir aucune douleur. Mendouga sera apte à jouer le match de samedi contre les Sanafir.
Il a eu une discussion avec Valdo
Hier, l’international camerounais Christopher Mendouga a eu une discussion avec l’adjoint d’Artur Jorge pour lui dire qu’il veut jouer ce match contre le CSC. Mendouga semble décidé à réaliser un grand match surtout qu’il s’exprime mieux sur le gazon naturel que sur le tartan. Valdo a rassuré le joueur qu’il va en discuter avec le reste de la commission technique pour décider s’il sera parmi les onze qui vont débuter la partie ou s’il commencera la partie sur le banc.
Ainsi donc, Mendouga attendra la dernière séance d’entraînement pour savoir s’il sera titulaire ou non.
M. Z.
…………………………
Azzi sera dans les 18
Après avoir raté le derby contre El-Harrach, le défenseur Ayoub Azzi retrouvera les 18 à l’occasion du match de ce samedi contre le Chabab de Constantine. Azzi sera sur le banc puisqu’Artur Jorge ne compte pas effectuer des changements dans son axe central.
Les 20 milliards seront débloqués après le CSC
Les joueurs du Mouloudia devront encore patienter avant de toucher leurs salaires puisque les responsables de la Sonatrach vont débloquer les 20 milliards à partir de la semaine prochaine.
Les dirigeants mouloudéens avaient promis aux joueurs le paiement des salaires des mois de mars et avril avant le match du CSC. Mais ce ne sera pas le cas, puisque les 20 milliards qui ont été promis par les hauts responsables de la Sonatrach ne seront versés dans les comptes du club qu’en début de la semaine prochaine. Le vieux club algérois ne s’est jamais trouvé dans une situation aussi critique depuis que la Sonatrach a racheté la SSPA/MCA. Les joueurs, eux, s’impatientent pour toucher leurs salaires et n’ont pas cessé de le réclamer auprès des dirigeants du club. Le président tout aussi impatient que ses joueurs attendait également les 20 milliards pour régler les arriérés des joueurs avant le match du CSC pour motiver le groupe afin qu’il réalise un bon résultat. Aussi, le président devra encore une fois discuter avec les joueurs avant ce match capital contre le CSC pour les rassurer que l’argent sera disponible dès la semaine prochaine. Contacté par nos soins, le président Raïssi dira à cet effet : «Comme tout le monde le sait, les comptes du club étaient bloqués et c’est pour cette raison qu’on n’a pas payé aux joueurs les deux derniers mois. J’ai rassuré les joueurs qu’il ne faut pas s’inquiéter, car au MCA tout le monde touchera son argent jusqu’au dernier centime. C’est juste une question de quelques jours et incha Allah avec un bon résultat, ce samedi, les caisses du club seront renflouées, et d’ici lundi ou mardi prochain, on va commencer la régularisation des salaires. Je veux seulement que les joueurs se concentrent sur ce match contre le CSC, et incha Allah on reviendra avec un bon résultat.»
M. Z.