EN : Mbolhi met les points sur les «i»

«Je suis toujours un joueur de Philadelphia»

Le gardien algérien a décidé de rompre le silence et réagir aux informations disant qu’il a été renvoyé de son club Philadelphia. A Footmercato.fr, il a dit ces quatre vérités.

 

«C’est moi qui ai refusé de jouer face à Vancouver »  

«Je suis rentré de France lundi dernier, après un mois avec ma famille, parce que le coach pensait que c’était mieux pour l’équipe et pour moi. Je me suis entraîné le mardi, avant un match le samedi (contre Vancouver, défaite 3-0 de Philly, NDLR). On m’a demandé de jouer ce match, seulement je ne me voyais pas jouer un match alors que je revenais d’un mois en famille sans entraînement. Je ne me sentais pas prêt physiquement à disputer un match. De là, beaucoup de choses ont été dites dans la presse, mais tout ce que je peux dire c’est que jusqu’à preuve du contraire, je suis sous contrat avec le Philadelphia Union et je veux me remettre dans de bonnes conditions physiquement pour être à la disposition du club, tout simplement.»

 

«Je n’ai pas de problèmes avec mes coéquipiers»

L’entraîneur de Philadelphia a évoqué, pour expliquer la mise à l’écart de Mbolhi, «des problèmes de vestiaires, mais aussi de performance. Raïs dément tout problème avec ces coéquipiers. «Je n’ai aucun problème avec le groupe, vous pouvez demander à tout le monde dans le vestiaire. Je n’ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit, je m’entends bien avec tout le monde », confirme-t-il, avant d’évoquer la possibilité d’un départ au cours du prochain mercato estival pour mettre un terme à cette impasse : «Pour tout ce qui est des transferts, il faut tout étudier, mais pour l’instant je suis sous contrat avec le club, donc je reste et me mets à entière disposition du club. Le jour où je ne serai plus sous contrat, OK pas de problème, mais pour le moment je suis sous contrat donc je fais ce que le club me dit de faire, c’est aussi simple que ça.» Voilà qui a le mérite d’être clair.

Classement