USMH 1 – NAHD 2 : Les guerriers d’Hussein Dey l’ont fait

Le Nasria n’est plus relégable, un exploit qui intervient à la faveur de la victoire enregistrée hier après- midi à Mohammadia face à l’USM El-Harrach, lors d’un match héroïque fourni par des Nahdistes face à une équipe harrachie qui n’a rien pu faire face à la grinta des Hussein-Déens.

La première période sera typiquement conforme à ce qu’on pouvait attendre, avec une formation harrachie qui monopolisait le cuir, au milieu de terrain, face à une équipe nahdiste très bien organisée et qui pressera très, très haut son adversaire sur le terrain. Le coach Bouzidi, qui savait pertinemment que la force de cette formation de l’USMH était son milieu de terrain, n’a pas manqué de renforcer ce secteur sensible, pour couper les transitions au plus haut niveau possible. Une stratégie de jeu qui s’est avérée bien payante, puisqu’en plus de réduire le danger pouvant émaner des Harrachis, les Nahdistes se sont montré très dangereux en contre. Le pressing haut des Nahdistes a fini par apporter ses fruits, puisque sur une perte de balle d’Ait Aouameur, Bendebka s’en va défier Mazari, qui ne trouve pas d’autre moyen que de le descendre dans la surface de réparation, le penalty est indiscutable, Bendebka se chargera lui-même d’exécuter la sentence, pour ouvrir le score en faveur de son équipe (26’). Les Nahdistes vont eux réussir à garder leur avantage au score, en usant de la même stratégie de jeu.

La seconde période débutera de la meilleure des manières de la part des Harrachis, qui vont bénéficier à leur tour d’un penalty, à la suite du fauchage d’Amada dans la surface nahdiste par le portier Mohamed- Seddik Mokrani. Le Malgache se chargera de se faire justice lui-même, pour offrir le but égalisateur en faveur de son équipe (48’). Ce but va booster le moral des Harrachis qui vont montrer de bien belles choses durant quelques minutes, avant qu’un fait de jeu vient tout simplement faire basculer la rencontre en faveur des Nahdistes, puisque sur un contre nahdiste, Ouznadji va provoquer un coup franc dangereux, assorti d’une expulsion pour cumul de cartons pour le malheureux Mazari. Un coup franc qui sera magistralement botté par Madi, qui redonnera l’avantage au score à son équipe (57’). Un avantage au score que les Nahdistes vont crânement défendre, notamment avec les incorporations de Boukhanchouche, mais surtout Herida par le coach Bouzidi, qui a tout bétonné derrière, pour offrir à son équipe une victoire qui vaut tout simplement de l’or, le maintien n’est plus utopique pour le Nasria.

M. A.

 

Stade du 1er-Novembre

 

Buts :

USMH : Amada 49’ sp

NAHD : Bendebka 26’ sp, Madi 58’

 

 

USMH :

Kara 3, Benaldjia (Harrag 25’ 3), Boulekhoua 4, Mazari 0, Ziane Cherif 2, Amada 4, Ait ouamer 4, Gherbi 3 (Benachour 68’), Bougheche 3, Boumechera 3, Tiaiba 2(Keniche 57’)

Ent. : Charef

NAHD :

Mokrani 4, Khitter 3, Khalaf 3, Alali 4, Guebli 4, Bendebeka 4 (Boukhenchouch 67’), Boussaïd 3 (Aliouane 57’), Ouznadji 4, Madi 5 (Herida 73’), Benayad 4, Ghazi 4

Entr : Youcef Bouzidi,

 

Temps clair, affluence forte, abitres : Bichari, Ourari et Salaouandji

 

Averts:

USMH : Mazari 25’+57’, Ziane Cherif 90’+2, Keniche 90’+3

NAHD : Guebli 90’+3

 

Exp:

USMH : Mazari 57’

 

Film du match :

15’ Coup franc frappé par Madi, le ballon a été boxé par Kara

25’ Sur une erreur défensive d’El Harrach, Bendebka chipe le ballon et accéléré dans les 18 mètres, il est stoppé irrégulièrement par Mazari. L’arbitre siffle penalty.

26’ Bendeka tire le penalty et marque

28’ Débordement d’Amada sur le côté droit, il fait un centre au deuxième poteau, Bouguèche reprend le ballon mais rate.

35’ Un centre de Harrag côté gauche, Bouguèche reprendre le ballon de la tête, Mokrani s’interpose.

42’ Aït Ouamar donne un ballon en cloche au point de penalty, Bouguèche reprend le ballon, mais rate son tir.

48’ Amada obtient un penalty après un tacle irrégulier de la part de Mokrani.

49’ Amada transforme le penalty

58’ Coup franc côté gauche de Madi bien botté et qui ne laisse aucune chance à Kara.

65’ Débordement de Bouguèche côté gauche, il passe à Boumechera qui rate lamentablement.

 

Harrag dans le 18

Alors qu’il avait été suspendu pour cause de mauvais comportement face à l’ASO, Harrag était de retour hier au sein des 18 joueurs convoqués pour le match face au NAHD. Le milieu de terrain harrachi qui avait écopé de quatre matchs de suspension n’a cependant pas été titularisé par l’entraîneur de l’USMH. Il a eu de la chance sur la blessure Benaldjia puisque Harrag a fait son entrée 25 minutes seulement après le début de la rencontre.

 

Keniche signe son retour…

Alors qu’il souffrit d’une blessure au tendant d’Achille, le défenseur des Jaune et Noir est finalement revenu au sein de l’équipe et a été convoqué par Boualem Charef pour le match d’hier. Keniche avait repris les entraînements lors de la semaine précédant le match d’hier et ne semble plus souffrir d’aucune douleur.

 

… Il retrouve son club formateur

Suite à l’expulsion de Mazari à la 57e minute, Keniche fait son entrée et retrouve son club formateur. D’ailleurs lors de la phase allée, il avait pris part à la rencontre face au NAHD.

 

Benachour avec le groupe

L’attaquant harrachi été présent dans le groupe des 18 convoqués pour le match d’hier face au NAHD.  Benachour n’avait pas assisté à toutes les séances d’entraînement car comme tout le monde le sait, il a perdu sa mère mardi passé. Malgré cela il n’a pas laissé tomber ses coéquipiers et raté un match aussi important que celui-ci.

 

Abid avec son frère dans les tribunes

Absent depuis maintenant un long moment à cause d’une blessure à la tête le buteur harrachi, Abid était présent au stade du 1er-Novembre hier, afin d’encourager son équipe. L’attaquant des Jaune et Noir s’était installé dans la tribune officielle en compagnie de son frère qui est aussi son manager. Ce dernier a tenu à rassurer sur l’état de santé de son frère : « Abid se porte bien, il va beaucoup mieux. Il travaille durement afin de revenir à son meilleur niveau.»

D’après son frère, il se porte bien, il devrait reprendre très prochainement, il travaille durement pour revenir. Il a eu un choc à la tête.

 

U21 : USMH 4 - NAHD 3

En ouverture de la rencontre d’hier entre l’USMH et le NAHD, les espoirs se sont affrontés dans un match serré où le score a finalement penché en faveur des Harrachis. En effet, les Jaune et Noir en remporté la victoire sur le score de quatre buts à trois. 

 

Hadj Kamel bizarrement absent

Le manager général de l’USMH, Hadj Kamel, n’était pas présent hier au stade du 1er-Novembre afin de prendre part à la rencontre de son équipe face au NAHD. Pourtant il a l’habitude d’être présent pour les matchs de l’USMH, c’est pour cette raison que son absence pour un match avec autant d’enjeu que celui-ci est bizarre.

 

Belkhir encore hors des 18

C’est la cinquième fois qu’il n’est pas convoqué dans la liste des 18. Belkhir semble sortir des plans du coach, Boualem Charef. Le défenseur harrachi fait partie des joueurs enfin de contrat, il y a donc des doutes concernant son avenir au sein de l’équipe de l’USMH, surtout maintenant avec le retour à la compétition de Keniche et Derrag.

 

Ali Guechi, l’arnaque du mercato d’hiver ?

Ali Guechi a encore une fois brillé par son absence lors de la rencontre d’hier face au NAHD, puisque le coach de l’USMH n’a encore une fois pas compté sur ses services et ne l’a pas convoqué pour cette rencontre dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ali Guechi n’a presque pas été utilisé depuis son arrivée à El-Harrach lors du mercato hivernal alors qu’il était titulaire indiscutable dans son ancienne équipe, le RC Arba. Le retour de Herrag et Keniche n’est pas à son avantage aussi puisque les deux éléments entrent dans les plans de Boualem Charef. Cela prouve que la direction a encore une fois fais un mauvais choix en ce qui concerne ses nouvelles recrues.

 

Benaldjia sort sur blessure

Le milieu de terrain de l’USMH a quitté le terrain dès la 25e minute après qu’il ait été fauché par un adversaire suite à une accélération qui aurait pu créer le danger.

 

Le public a demandé le remplacement de Tiaïba

Au cours du match, les supporters de l’USMH ont demandé le remplacement de Tiaïba. L’attaquant des Jaune et Noir a été l’auteur de plusieurs ratés dans des actions qui auraient pu donner l’avantage à son équipe. Boualem Charef a finalement cédé à la pression du public et remarquant que son poulain n’a pas fait grand-chose lors de cette rencontre face au NAHD, il l’a fait remplacer à la 57e minute.

 

 

Les supporters ont reproché aux joueurs d’avoir levé le pied

A la fin du match les supporters ont accusé les joueurs d’avoir levé le pied, ce qui leur a valu une défaite hier face au NAHD. Les fans ont insulté les Jaune et Noir et leur ont fait savoir qu’ils étaient mécontents de leur résultat. Les choses se sont ensuite corsées puisque les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’interpellations afin de faire rétablir l’ordre.

Les joueurs refusent de s’exprimer

Suite à la défaite d’hier face au NAHD, les joueurs de l’USMH ont refusé de s’exprimer et de faire de déclarations à la presse. Les joueurs ont directement quitté le stade sous les insultes du public.

Bechouche : «Il faudra se rattraper face à la JSK»

«Il faut maintenant penser à tourner la page. Il ne faut plus penser à cette défaite face au NAHD. En tout cas, on doit continuer le travail et cela durement afin de réussir un bon retour pour la fin de la compétition. On donnera tout afin de se rattraper face à la JSK la semaine prochaine.»

 

 

 

Lahlou, Ould Zmirli et Dab présents

Pour ce derby capital pour le Nasria, les dirigeants nahdistes se sont quasiment tous déplacés au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour suivre l’évolution de leur équipe. En effet, en plus du président du club sportif amateur, en l’occurrence M. Mourad Lahlou, on a également noté la présence du président du club M. Mahfoud Ould Zmirli ainsi que du dirigeant bien influent M. Dab Mohamed.

 

Les espoirs nahdistes ovationnés par les Harrachis

Défaits par leurs homologues de l’USM El-Harrach, lors d’une rencontre qui fut très prolifique en buts, les U21 du Nasria ont eu droit à une ovation de la part des supporters harrachis, qui ont voulu remercier les jeunots nahdistes pour leur spectacle qui leur a été offert lors de cette rencontre. Cette défaite ne change toutefois rien à la donne, puisque les Nahdistes demeurent la lanterne rouge du championnat des U21.

 

Touahri hors 18

Alors qu’il avait pris le soin de convoquer 19 joueurs pour cette rencontre capitale, le coach Bouzidi se devait d’écarter un élément pour inscrire 18 joueurs sur la feuille de match. Le malheureux élu fut l’ex-Harrachi Touahri Amine, lequel a fait les frais de sa piètre prestation du match aller, lorsqu’il avait soulevé l’ire de ses supporters qui sont même allés jusqu’à l’accuser d’avoir levé le pied.

 

Boussaïd et Bendebka retrouvent une place de titulaire

Comme il fallait bien s’y attendre, le coach Youcef Bouzidi a lancé toutes ses cartes à l’occasion de ce derby face à l’USMH. Longtemps incertain, Sofiane Bendebka a été titularisé par son coach à l’occasion de cette rencontre, ainsi que Rafik Boussaid, absent face à l’USMBA et qui a retrouvé une place de titulaire à l’occasion de ce derby. Les titularisations de Bendebka et Boussaid ont coûté à Aliouane et Ouhadda leur place de titulaire, eux qui étaient alignés d’entrée de jeu face à l’USMBA.

 

Guebli reprend son brassard de capitaine

En reléguant le capitaine habituel Hamza Aliouane sur le banc des remplaçants, le coach Youcef Bouzidi a cédé le brassard de capitaine au défenseur central Ishak Guebli, lequel n’a fait que reprendre son bien, après l’avoir perdu depuis trois matchs.

 

1er but de la saison pour Bendebka et Madi

De retour de blessure, après une absence qui aura duré un mois pratiquement, le milieu de terrain nahdiste Sofiane Bendebka a signé son retour de fort belle manière, en signant sans aucun doute le but le plus important de la saison pour son équipe, peut-être même celui du maintien, et ce, en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu. Idem pour Aymen Madi, auteur lui aussi de son premier but de la saison, en signant un magnifique coup franc direct, pour tromper l’infortuné Kara.

 

Le président Ould Zmirli empêché d’accéder au banc de touche

Alors qu’il s’est déplacé au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour suivre ce match capital pour son équipe, le président Ould Zmirli a vécu une drôle de mésaventure, lorsqu’il a été empêché par le délégué de la rencontre d’accéder au terrain. Il faut dire que le commissaire au match n’a fait qu’appliquer la réglementation, puisque si le président nahdiste avait bel et bien le droit de prendre place sur le banc des remplaçants de son équipe, il n’a pas été porté sur la feuille de match, chose qui a poussé le délégué de la partie à ne pas l’autoriser à accéder au terrain.

 

Les Sang et Or ont envahi Mohammadia

Comme il fallait bien s’y attendre, les supporters du Nasria se sont déplacés en masse à Mohammadia pour soutenir leur équipe lors de ce derby capital. Ils étaient un peu plus de 800 fans nahdistes à avoir pris place dans les travées du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Il faut dire que les dirigeants harrachis et en collaboration avec la direction du stade a accordé une faveur aux supporters nahdistes, en les autorisant à accéder au niveau de la tribune des visiteurs en nombre plus important qu’aux habitudes. En effet, et alors que la direction du club harrachi n’a l’habitude d’octroyer que 300 places aux visiteurs, les Nahdistes ont eux bénéficié de plus de 700 billets. Et comme la tribune des visiteurs ne pouvait contenir tout ce nombre important de supporters nahdistes, ces derniers ont pu suivre la rencontre en position debout devant le grillage.

 

Certains ont pris place dans la tribune harrachie

Nombreux ont été les supporters du Nasria à ne pas pouvoir accéder à la tribune qui leur a été réservée par la direction du club harrachi. Cela n’a pas empêché certains d’entre eux à se frayer une place au beau milieu des fans de l’USMH. Les supporters nahdistes ont été d’ailleurs accueillis les bras ouverts par leurs homologues harrachis qui ont rendu la pareille aux Nahdistes qui avaient accordé pas moins de 5000 billets à leurs voisins harrachis, tout en leur permettant d’accéder eux aussi du côté des tribunes réservées aux Nahdistes. C’est dire que malgré l’enjeu qui caractérisait cette rencontre, les bonnes relations entre les deux galeries ont été encore une fois de mise.

 

Nombreux ont été ceux qui ont rebroussé chemin

Alors qu’ils se sont déplacés en masse au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour soutenir leur équipe, nombreux ont été les supporters du Nasria à ne pas pouvoir accéder au stade. Les malheureux Nahdistes ont dû rebrousser chemin pour rentrer chez eux, se rendant à l’évidence que le stade de Mohammadia était bel et bien trop exigüe pour pouvoir accueillir un derby de cette importance.

 

Les joueurs ont fêté leur victoire avec des supporters hystériques

 

Le coup de sifflet final de M. Bichari a déclenché l’hystérie dans le camp nahdiste, joueurs et supporters étaient tout simplement dans un état second, après ce retentissant succès qui permet au Nasria de se rapprocher plus que jamais du maintien en Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers de Guebli sont allés directement fêter ce succès avec leurs supporters, un instant de communion entre joueurs et supporters qui restera comme l’un des moments forts de la saison au Nasria, pourvu que les Nahdistes finissent bien le travail, pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.

M. A.

 

Avec 36 points au compteur

Le Nasria se rapproche du but

 

Ce n’est pas encore fait, et c’est bien loin de l’être, mais le succès arraché par le NAHD à Mohammadia face au voisin harrachi met le Nasria dans une position favorable dans sa quête du maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Sang et Or qui ne sont plus relégables à la faveur de leur succès d’hier occupent désormais la 9e place au classement à égalité de points avec la JSK, le MCA, le RC Arba et la JS Saoura avec 36 points à leur compteur. Le Nasria qui, comme toutes les autres formations, n’a plus que deux matchs à jouer, un à l’extérieur (ASO Chlef) et un autre à domicile (JS Saoura) a besoin de quatre points pour assurer définitivement et officiellement son maintien en Ligue 1 Mobilis. Une victoire et une défaite pourraient bien suffire pour faire le bonheur des Nahdistes, mais cela dépendra des résultats des autres formations concernées par le maintien. Une chose est certaine, avec ce troisième succès de rang, le Nasria est bien parti pour arriver à son but, à savoir rester en Ligue 1 Mobilis, chose qui semblait impensable il y a de cela tout juste un mois.

M. A.

 

Bouzidi : «Merci aux joueurs qui ont été héroïques»

«Je tiens à remercier les joueurs qui ont été héroïques lors de cette rencontre. ils ont parfaitement tenu leur rôle sur le terrain, ils ont tout donné, et cette victoire est avant tout la leur. Pour revenir au match, je pense qu’on a fait ce qu’il fallait, on a exercé un pressing constant sur l’adversaire, on savait que le milieu de terrain de l’USMH constituait la force de cette équipe, notre plan a bien marché. Je remercie également les supporters qui ont été nombreux à venir nous soutenir ici à Mohammadia, on leur dédie cette victoire. Pour ce qui est du prochain match, ça sera sans aucun doute très difficile face à une équipe de l’ASO qui jouera sa dernière carte, on tentera d’aller chercher quelque chose lors de ce match, même si l’on aura l’avantage de boucler notre saison par un match à domicile qui sera sans nul doute décisif.»

Tags: , ,

Classement