Les Vert et Rouge qui accusent actuellement deux longueurs de retard sur leurs adversaires du jour savaient pertinemment que seuls les trois points leur donnaient encore de la conviction tant qu’il y a de l’enjeu, dans ce championnat de cette année il y a toujours de l’espoir pour se maintenir. C’est dans cette perspective que le coach Ali Mechiche avait mis ses joueurs. Une victoire était donc plus qu’impérative pour continuer à espérer. Cependant, les Chélifiens, qui espéraient réussir un bon coup face à l’USMBA, souhaitaient au moins conserver deux longueurs d’avance, et ne pouvaient en conséquence se permettre de perdre s’ils entendaient rester parmi l’élite. La partie démarra rapidement du côté des locaux alors que l’ASO préféra la prudence. Les gars de la Mekerra ont débuté la partie tambour battant en acculant leurs adversaires qui ont fait de leur mieux pour résister aux assauts des camarades d’Ogbi tout en tentant de faire du contre leur arme dans cette première partie du match. Les tentatives des locaux étaient certes nombreuses mais sans conviction. En seconde période, les poulains de Mechiche sont revenus avec de meilleures intentions, mais il fallait compte avec la présence d’un gardien de but de grande classe qui a sauvé son équipe avant que son coéquipier Daham ne rate le coche en fin de match.
M. B.
Stade du 24-Février-1956 de SBA.
USMBA
Jonathan 3
Bounouara 2
Cherifi 3
Abdat 2
Khali 2
Gaâgaâ
Gariche 2
(Mayele 76’)
Ghazali 2
Bounoua 0
El-Ogbi 2
(Kacem 62’)
Bennai 3
(Choubani 89’)
Ent. : Mechiche
ASO
Salhi 3
Boulahia 2
Lakhdari 2
Badarou 2
Naâmani 2
Zaouche 2
(Daham 82’)
Boussaïd
(Haddouche 66’)
Meliani 2
Kouakou 2
(Sakombi 64’)
Messaoud 2
Semahi 2
Ent. : Benchouia
Temps printanier, affluence moyenne, arbitres : MM. Abid Charef, Taméne et Boufelfel.
Averts :
ASO : Lakhdari (33’), Naâmani (47’) Exps :
USMBA : Bounoua (90’+4)
ASO : Sakombi (90’+4)
Film du match
3’ Tir cadré de Bounoua stoppé par Salhi bien en place.
5’ Coup franc d’Ogbi qui passe à côté.
8’ Une balle bien contrôlée par Chérifi qui enchaîne par un tir mais à côté.
15’ Tir lointain de Naâmani qui passe à côté des buts gardés par Jonathan.
23’ Coup franc botté par Ogbi et renvoyé par le mur, le ballon est repris par Gaâgaâ qui rate le cadre.
30’ Chaude alerte dans la surface de l’ASO à la suite d’un cafouillage, Salhi excelle en réussissant à écarter le danger.
34’ Corner botté par Ogbi et repoussé par le poteau gauche des buts de Salhi.
83’ Retrait de Bounoua, reprise de Bennai, Salhi intervient à temps.
84’ Une-deux Bounoua-Mayelé, ce denier tire en force mais Salhi à la parade sauve.
85’ Bounoua tente un lob, Salhi plus véloce intervient intelligemment.
90’ Contre chélifien mené par Meliani, Deham reçoit le ballon et se présente seul face à Jonathan, son ballon rate le cadre.
U21 : USMBA 0 - ASO 2
Les U21 de l’USMBA se sont inclinés devant leurs homologues de l’ASO sur le score de deux buts à zéro.
Ogbi titularisé
Comme attendu, Ogbi a été titularisé dans ce match où il n’a pas été sans donner du tournis aux Chélifiens dès le début de la partie. Très actif, il a surtout brillé dans les situations standards qui ont été une menace pour le gardien adverse.
200 supporters de l’ASO présents
Environ 200 supporters de l’ASO ont accompagné leur équipe lors de ce match. Soucieux de la position de leur équipe, ils ont tenu à l’assister comme prévu.
Aïda Belkacem présent à ce rendez-vous
Une présence de marque qui a fait plaisir à l’entourage du club, à savoir celle de l’ex-président du club phare de la Mekerra, Aïda Belkacem.
Malgré l’entrée gratuite le stade n’a pas fait le plein
Désormais, les résultats de l’équipe n’incitent plus à la joie puisque malgré la gratuité de l’entrée au stade, l’affluence n’a pas été celle souhaitée. En effet, il n’y a pas eu de bousculade au portillon comme cela se faisait lorsque l’équipe jouait l’accession la saison passée.
Pas de trace de Medouar jusqu’à la fin du match
Le porte-parole du club chélifien qui est pourtant habitué à être aux côtés de l’équipe n’a fait son apparition qu’à la fin du match, ce qui a amené des interrogations. A-t-il suivi le match ?
6 joueurs de l’aller étaient alignés au départ
Par rapport au match aller, six joueurs d’El-Khadra ont été alignés dans cette seconde manche entre les deux équipes, à savoir : Jonathan, Chérifi, Abdat, Bounoua et Ghezzali alors que les Khali, Ogbi, Choubani Garrich, et Chouih (2e gardien) ont été remplaçants lors du match aller.
Tedjar suspendu
Ayant écopé d’un avertissement lors du dernier match de son équipe face au MCEE, Tedjar a manqué à son équipe dans ce match en raison d’une suspension, ce carton était le quatrième qui voulait dire la suspension automatique.
Daif et Naâs reviennent sur le banc
Blessés depuis plus d’un mois, Naâs et le gardien de but Daif sont revenus à l’occasion de ce match face à l’USMBA mais ont débuté la partie sur le banc de touche.
Salah et Zaoui blessés
L’équipe chélifienne continue d’opérer avec des absents, un phénomène qui lui colle depuis le début de saison puisque cette fois-ci, outre Tedjar (suspendu), deux défenseurs centraux ont manqué à l’appel, à savoir Salah et Zaoui.
Zaouche reprend
Revenu d’une blessure, lui qui n’était pas aligné et donc ménagé face au MCEE, Zaouche a repris dans ce match. Benchouia n’avait d’autres choix que de lui faire appel, même s’il n’était pas en possession de tous ses moyens.
Sakombi débute sur le banc…
En raison de la présence de trois étrangers, Sakombi qui est revenu après avoir purgé sa suspension a débuté le match sur le banc de touche, Kouakou et Badarou lui ayant été préférés.
… Il a été expulsé pour la seconde fois de suite
Revenu après une suspension due à une expulsion face au CSC, Sakombi a remis son erreur puisqu’il a encore une fois été expulsé en compagnie de Bennoua de l’USMBA après un échange de coups dans le temps additionnel. Incorrigible donc.
Les Scorpions sortent de leurs gonds
A la fin du match, très en colère, les supporters de l’USMBA n’ont pas raté l’occasion de lancer des vertes et des pas mûres aux joueurs et aux dirigeants de leur équipe qui ont failli dans leur mission. Les Scorpions n’ont pas cessé de conspuer leur équipe en présence d’un service d’ordre des plus impeccables.
Les Bel-Abbésiens se sont enfermés dans leur vestiaire
Comme à chaque mauvais résultat, l’équipe de l’USMBA s’est enfermée dans son vestiaire et a fait attendre les hommes de la presse pour ce qui est des déclarations de fin de match.
L’œil du coach
Mechiche : «Dommage»
«On aurait bien aimé gagner et maintenir l’espoir pour se maintenir. Il faut avoue que nous avons raté plusieurs occasions et lorsqu’on rate, on perd de notre confiance et c’est ce qui est arrivé. L’excès de précipitation a été l’ennemi dans ce match. Désormais, on doit faire un bilan pour voir qui est derrière cette hécatombe comme le recrutement où des joueurs étaient surestimés et grassement payés. J’ai fait de mon mieux même si je ne suis officiellement que le DTS des jeunes mais malheureusement, ça n’a pas suivi et c’est vraiment décevant.»
Sid Rouhou : «On doit encore lutter»
«C’était un match difficile qu’on attendait d’ailleurs. On est venus pour les trois points mais on a fait face à un adversaire qui en voulait. Les absences de plusieurs joueurs nous ont fait mal. Il faut qu’on soit satisfaits de ce point et faire le maximum pour en engranger quatre autres dont trois au prochain match avant de continuer à lutter au denier match où il faudra désormais combattre pour un point face à l’USMA.»