MCEE 0 - JSS 0 : Un résultat qui n’arrange pas El-Eulma

Une rencontre entre deux équipes menacées par la relégation, le faux pas était interdit sinon c’était la descente aux enfers.

Les poulains d’Accoris auraient bien souhaité la présence de leur bruyante galerie pour les booster à aller de l’avant, malheureusement la sanction prise par la LFP les priva de leur public et de son soutien à fond. Ils devaient engranger les trois points pour ne pas le regretter en fin de compte. Les Vert et Rouge décidés de continuer leur aventure dans cette division entament en force la partie devant un adversaire débordé de toute part. La seule et unique solution des visiteurs, c’était de se replier en défense pour faire face aux attaques dangereuses et rapides des camarades de Hamiti. Ces derniers ratent trois à quatre nettes occasions de scorer par manque de concentration à l’approche des buts de Benkhodja. Les Belkheir et compagnie qui ne se sont pas contentés uniquement de se défendre tentent de temps à autre des contres rapides sans danger pour Ousserir. Les Eulmis continuent leur pressing sur leurs vis-à-vis sans pour autant trouver le chemin des filets adverses. La première mi-temps quasiment dominée par le Mouloudia s’est achevée sur le score de zéro partout. Les Hamiti et consorts reprendront la seconde mi-temps toujours avec cette rage d’inscrire et de secouer les filets de la JS Saoura. Mais il y a toujours ce petit quelque chose une fois devant les buts qui les empêcha d’arriver à le faire. Alors que les responsables locaux s’attendaient à ce que leur équipe arrive à tromper la vigilance de Benkhodja, c’est le contraire a failli se produire. Le remuant Sayah brûle la politesse aux défenseurs mais se fait devancer in-extrémis par le gardien de but. En dépit de toute sa débauche d’énergie, le Babya se contenta du partage des points.

A. T.

 

 

Stade Messaoud Zeggar

 

MCEE : Ousserir 3, Belkheiter 2, Maïza 4, Naâmani 3, Oussalah 3 , Tambong 2 (Hemami 65’), M’binjo 2(Abbés 73’), Bentayeb 2, Derrardja 3, Chenihi 3, Hamiti 3

Ent. : Accorsi

 

JSS : Benkhodja 3, Toubal 3, Terbah 3, Padidi 3, Mansouri 2, Bousmaha 4, El- Amali 3, Sayah 3, Tiouli 2 (Hamia 15’, puis Benmohamed 85’), Merbah 4, Belkheir 3.

Ent. : Henkouche

 

Match joué à huis clos, abitres. : MM. Houasnia, Etchiali et Serradj

Averts. :

MCEE : Belkheiter (11’), Bentayeb (46’)

JSS : Terbah (19’), Merbah (30’), Benkhodja (84’)

 

Film du match

16’ Chenihi se joue de deux défenseurs, pénètre dans la surface de réparation mais voit son puissant tir passer à côté.

17’ Hamiti seul face au gardien tire dans les décors et prive son équipe de prendre l’avantage à la marque.

19’ Derrardja évite son vis-à-vis, fonce dans la surface de réparation mais se fait contrer au moment d’armer son tir.

37’ Chenihi prend de vitesse ses anges gardiens, arrive au niveau des dix-huit mètres, tire dans les bras de Benkhodja.

39’ Endigué, qui reprend magistralement de la tête un centre en retrait, oblige le gardien de but de la JS Saoura à étaler toute a classe pour capter le cuir.

44’ Sayah bien lancé par un coéquipier adresse un puissant tir des vingt mètres qui trouve Ousserir à la parade.

49’ Hamiti adresse un tir puissant des trente mètres, Benkhodja bien placé capte le cuir.

56’ Derrardja se faufile le long de la ligne de touche, pénètre dans la surface de réparation, mais se fait subtiliser  le ballon par un défenseur.

75’ Derrardja encore lui tente un lob des vingt mètres, Benkhodja dévie le cuir en corner qui sera botté sans succès.

82’ Hemami bien servi par un coéquipier tente un tir qui sera repoussé par un défenseur alors qu’il était bien placé.

 

 

U21 : MCEE 0 - JSS 0

En lever de rideau du match des seniors, les espoirs du Mouloudia d’El-Eulma et de la JS Saoura, n’ont pas pu se départager (0-0). La rencontre était très disputée de part et d’autre, chaque formation voulait arracher la victoire. Ce résultat avantage un peu les Vert et Jaune pour conforter leur position au classement général.

 

Hemami sur le banc

C’est pour la première fois que Hemami se retrouve sur le banc de touche en raison de sa baisse de forme enregistrée lors des précédentes rencontres. Alors que certains laissent entendre que c’était le choix du coach qui a jugé utile de le mettre sur le banc. Accorsi voulait donner la chance à un autre qui a été rarement utilisé durant l’entame de la compétition.

 

Kouici présent dans les tribunes

Le manager général de la JS Saoura, Mustapha Kouici, était présent dans la tribune officielle en compagnie des dirigeants sudistes. Avant de prendre place, il a tenu à saluer les camarades de Terbah leur souhaitant bonne chance. Sa présence n’était pas passée inaperçue, les Eulmis qui l’avaient reconnu lui souhaitèrent la bienvenue.

 

Tiouli évacué à l’hôpital

Le virevoltant attaquant de la JS Saoura, Amine Tiouli, blessé à l’épaule en disputant une balle avec un adversaire, est retombé lourdement sur le sol, les soigneurs des deux équipes essayèrent de lui prodiguer des soins nécessaires pour reprendre le jeu. Mais l’enfant de Tlemcen souffrait tellement qu’il lui était impossible de continuer. Il a été transféré à l’hôpital de la ville en compagnie de ses dirigeants.

 

Huis clos respecté

Le service de sécurité veillait au grain, personne n’était autorisé à franchir le portail du stade Messaoud Zeggar pour prendre place dans les tribunes. Excepté les journalistes de la presse écrite et parlée munis d’une accréditation. Les autres ont rebroussé chemin pour suivre la partie à travers les chaînes de radio.

 

L’œil du coach

Henkouche : «Nos chances restent intactes»

L’entraîneur de la JS Saoura, Mohamed Henkouche, estime que son équipe à réaliser un bon résultat devant une équipe redoutable du MCEE. Il estime que c’est un bon point de pris récolté à l’extérieur devant un vis-à-vis qui a fait tout son possible pour gagner. «On avait eu affaire à un adversaire qui lutte lui aussi pour sa survie dans cette Ligue 1 Mobilis. Les Eulmis ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour engranger les  trois précieux points. Je tiens à remercier mes joueurs qui ont évolué avec une volonté de fer en témoigne le résultat acquis. Nos chances pour le maintien restent intactes, on doit comptabiliser encore quelques points pour assurer définitivement le maintien.»

 

…………………

 

Zaâboub : «On a perdu 2 précieux points»

Le manager général du Mouloudia d’El-Eulma était comme les membres de la direction et les joueurs qui ont regagné les vestiaires la mort dans l’âme. «Les gars ont fait de leur mieux pour arracher la victoire, malheureusement la chance leur a tourné le dos. On ne perd pas espoir, il reste encore deux matches à disputer, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils essayeront de bien les négocier pour sauver l’équipe du purgatoire.»

 

Tags: , ,

Classement