JSK/Hannachi : «Je veux la victoire samedi»

Les résultats de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis jouée samedi dernier ont étonné plus d’un. Mis à part le NAHD qui a réussi à battre l’USMH à El-Harrach, tous les autres matchs se sont terminés sans vainqueur.

Même la victoire des Sang et Or devant les Jaune et Noir a fait un peu de bruit dans les milieux sportifs. A l’issue de cette rencontre, les supporters harrachis ont accusé publiquement leurs joueurs d’avoir levé le pied. De son côté, le premier responsable de la formation du Djurdjura ne veut pas entrer dans ce genre de détails. « Les résultats de samedi dernier sont bizarres, on ne comprend rien mais je préfère ne pas entrer dans ces détails, je suis le président de la JSK, je dois donc m’intéresser aux affaires de mon club. Les autres résultats ne m’intéressent pas, tout ce qui m’intéresse actuellement est le match de mon équipe de samedi prochain. J’exige dès maintenant la victoire devant les banlieusards. Seuls les trois points de cette rencontre m’intéressent. »

«Avec les trois points de l’USMH, on assure notre maintien»

Le match nul ramené samedi passé par les coéquipiers de Rial de l’Arba n’a rien changé concernant la situation de la formation du Djurdjura qui reste toujours menacée par la relégation, mais Hannachi reste confiant et optimiste en même temps concernant le maintien de son équipe. « On doit battre l’USMH coûte que coûte, avec les trois points de cette rencontre on assure notre maintien. Certes, mathématiquement on doit attendre la dernière journée pour connaître les trois équipes qui joueront la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis mais vu la programmation et les matchs restants, je pense que les trois points de samedi permettront à la JSK d’assurer sa survie en ligue 1 Mobilis. Maintenant, c’est aux membres du staff technique et aux joueurs de bien préparer cette rencontre. De notre côté, on mettra tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe. » 

«Le nouveau CA sera installé la semaine prochaine»

Concernant cette histoire de la nouvelle composante du CA, Hannachi précise et conclut en même temps : « Je ne vends pas les rêves aux supporters et je ne sais pas mentir, j’ai déclaré qu’il y aura de grands hommes au CA, je n’ai pas déclaré tout ça pour faire plaisir à quelques personnes. Le nouveau CA sera installé la semaine prochaine, je suis en contact permanent avec les industriels qui veulent investir dans la SSPA/JSK. Une fois le match contre l’USMH terminé et le maintien assuré on passera à l’installation du conseil d’administration et à d’autres choses. »

 

                              A.H.

Si Amar : « On n’aura aucun choix devant nous que de battre l’USMH »

Le jeune milieu offensif des Jaune et Vert estime que les chances de son équipe pour le maintien restent intactes. Selon l’enfant de Blida, les trois points du match contre l’USMH resteront à Tizi et la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis.

Vous avez raté une bonne occasion samedi passé pour revenir de votre déplacement à l’Arba avec les trois points de la victoire…

Pour être franc avec vous, on est partis à l’Arba avec la ferme intention de gagner cette rencontre. On a bien débuté la partie, on a créé plusieurs occasions mais l’efficacité nous a joué un sale coup une nouvelle fois. Je pense que le point qu’on a ramené de l’Arba vaudra son pesant d’or en fin de championnat.

Mais la situation de club au classement général n’a pas changé…

A deux journée du baisser de rideau du championnat on garde nos chances intactes pour le maintien. Notre destin est entre nos mains, si on ne veut pas descendre, on doit battre l’USMH, ni plus ni moins.

Pourquoi, trois points suffiront pour assurer votre maintien…

Pour le moment, on doit battre l’USMH, on ne va pas entrer dans les calculs maintenant. Tout ce qu’on doit faire est de battre l’USMH la semaine prochaine. Par la suite, les choses seront plus claires.

Le match devant l’USMH se jouera à huis clos, avez-vous les moyens de battre les Harrachis ?

On jouera sur notre terrain, certes nos supporters ne seront pas présents mais on n’aura aucun choix devant nous que de battre les Jaune et Noir. Comme je vous l’ai déjà dit, notre destin est entre nos mains. Si on ne veut pas descendre, on doit d’abord gagner samedi prochain, c’est une obligation.

Vos supporters s’inquiètent de plus en plus concernant l’avenir de leur club en Ligue 1 Mobilis…

Nos fans ont le droit d’exiger, ils sont habitués aux titres et aux sacres et cette saison, l’équipe est passée à côté de la plaque, je ne veux pas entrer dans ces détails mais une chose est sûre, on fera le maximum pour sauver l’équipe.

Samedi dernier vous avez débuté la partie sur le banc de touche…

Je suis un employé du club, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux, je reste à la disposition de l’entraîneur à chaque rencontre. Et puis, en cette fin de saison, peu importe celui qui joue, le plus important est que l’équipe gagne ses matchs et assure son maintien.

                                  A. H.

Malgré le nul de samedi passé

Les supporters toujours inquiets

Avant leur départ à l’Arba pour croiser le fer avec le RCA, les joueurs de la JSK misaient sur une victoire. De leur côté, les dirigeants et les membres du staff technique voulaient coûte que coûte éviter la défaite devant les Vikings. Autrement dit, Karouf, Doudane et Hannachi misaient aussi sur le point du match nul, à défaut de la victoire bien sûr. Sur le rectangle vert, les camarades du capitaine Rial ont bien résisté. Ramener un point de l’Arba à trois journée du baisser de rideau du championnat n’est pas une mince affaire, néanmoins, ce point n’a pas fait vraiment les affaires de la formation de la ville des Genêts. Toutes les rencontres de la 28e journée ont été caractérisées par des nuls mis à part le NAHD, d’ailleurs, les Sang et Or ont fait l’affaire de la semaine. Bref, à deux journées de la fin du championnat, les supporters kabyles s’inquiètent vraiment concernant l’avenir de leur équipe en ligue 1 Mobilis. La position de l’équipe au classement général angoisse toujours les amoureux des Jaune et Vert qui, faut-il le dire, sont en train de vivre un vrai cauchemar en cette fin de saison. 

Battre l’USMH et attendre les autres résultats

Le club phare du Djurdjura pourrait assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis dès la prochaine journée. Les hommes de Mohand-Chérif Hannachi seront alors appelés à battre l’USMH et attendre les résultats des autres équipes. La plupart des équipes du bas du tableau vont s’affronter entre elles le week-end prochain, avec la victoire à trois points, les trois malheureux candidats à la descente pourraient être connus dès la prochaine journée. Les Kabyles doivent d’abord gagner leur match avant de penser aux calculs. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Jaune et Vert ne sera pas facile devant une équipe de l’USMH qui joue bien au ballon, surtout que le match se déroulera à huis clos. Pour ne pas compromettre leurs chances pour le maintien, les capés de Karouf sont condamnés à battre les banlieusards.

Le maintien pourrait même se jouer à Constantine

Une victoire samedi prochain pourrait aussi ne pas garantir le maintien à 100% pour les gars de Tizi Ouzou. Les trois points de cette rencontre seront plus que nécessaires pour les Jaune et Vert mais le sort des Kabyles sera lié aux autres résultats de cette journée. Dans le cas où les autres équipes qui luttent pour leur survie ne concèdent pas de défaite lors de la prochaine journée, les Canaris seront obligés d’aller chercher un bon résultat à Constantine lors de la dernière journée du championnat mais avant d’en arriver à cette situation, avant  de penser à cette hypothèse, il faut d’abord battre El-Harrach.

                    A.H.

Reprise des entraînements cet après-midi

Après une journée de repos accordée par le staff technique aux joueurs au lendemain de la rencontre de samedi passé, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Karouf aura devant lui cinq séances pour bien préparer son équipe pour le match devant l’USMH.

 

Tags: ,

Classement