MCA : Artur Jorge revient sur l’action d’Aouedj

«Même s’il a été individualiste sur l’action, ça arrive ce genre de situations»

Avant de parler de l’importance du prochain match qui va trancher sur l’avenir du MCA, Artur Jorge est revenu sur le bon résultat de Constantine et aussi sur l’action ratée par Aouedj.

Tout le monde regrette le choix d’Aouedj samedi dernier sur la dernière action, il aurait dû la donner à Gherbi, la donne aurait été tout autre. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge veut en parler : «Effectivement, sur l’action, on a vu qu’Aouedj a voulu la jouer en solo. Même s’il a été individualiste sur l’action, ça arrive ce genre de situations. On compte beaucoup sur lui pour être plus efficace lors des prochaines rencontres. En revenant sur l’action, il faut savoir que ce genre de situations, on les a étudiées à l’entraînement et on a tout le temps dit que quand il y a deux défenseurs et trois attaquants, il faut choisir le mieux placé, et dans cette action, Gherbi l’était.» Le coach du MCA estime aussi que «l’équipe a réussi son match en revenant à la maison avec un précieux point qui va la booster à se surpasser afin d’assurer la suite du parcours.» Pour terminer, Artur Jorge a appelé à l’union sacrée avant le week-end prochain en déclarant : «Il faut une grande mobilisation des Mouloudéens. Que ce soit supporters, dirigeants, staff technique, médical et joueurs, tout le monde doit se surpasser pour réussir le pari. On ne doit rien lâcher, surtout que notre maintien passe par la victoire face au MCO. Il faut que le prochain match commence aujourd’hui et pas samedi. Il faut bien le préparer afin de répondre présent pour assurer que les trois points restent chez nous. Ce jour-là doit être le jour de la délivrance pour nous et le jour où on aura assuré le maintien afin de souffler après un long chemin rempli d’embûches.» L’entraîneur veut que tout le monde s’implique afin que le Mouloudia d’Alger assure son maintien samedi prochain lors de la confrontation contre le MCO.

M. Z.  

Ha, si Aouedj avait passé le ballon à Gherbi !

 

Samedi dernier dans une dernière action avant le coup de sifflet de la fin du match, Aouedj avait une occasion en or pour que le MCA revienne à Alger avec les trois points. Mais le manque d’un raisonnement tactique a fait qu’Aouedj rate l’essentiel.

En effet, samedi dernier, le match contre le CSC tirait à sa fin quand Aouedj a eu une occasion en or de marquer le but de la victoire. Au lieu de servir son équipier Gherbi qui a couru tout au long du terrain pour bien se positionner, Aouedj a décidé de lober le gardien pour marquer et son tir est passé à côté. Aouedj, en fait n’avait pas bien vu son équipier Gherbi. Cette action nous fait rappeler le but de Neymar. Avant d’hériter le ballon, Suàrez avait bien calculé ce qu’il allait faire avec le ballon. Quand il le reçoit, il offre un caviar à son équipier Neymar qui marque le but. Le joueur algérien n’a pas eu cette anticipation et le grand exemple, c’est ce ratage d’Aouedj qui aurait pu envoyer le cuir à Gherbi qui n’aurait pas eu de souci pour ajouter le second but. Dans les vestiaires, Gherbi a reproché à Aouedj de ne pas lui avoir passé le ballon, et son équipe a expliqué qu’il avait cru bien faire en lobant le gardien, mais cela n’a pas réussi et qu’il n’avait même pas vu son équipier bien positionné. Il faut donc que les Vert et Rouge travaillent sur ce point, face aux Oranais, aucune marge d’erreur ne sera permise et seule la victoire pour une équipe qui doit assurer son maintien pour ne pas se retrouver la tête dans l’eau.

M. Z.

 

Djalit : «Je vais passer une échographie aujourd’hui»

A Constantine, on apprend que Djalit ne sera pas prêt pour le rendez-vous contre le MCO. Pourtant, le staff médical avait assuré qu’il sera d’ici là apte à jouer. On avait parlé de tendinite qui le priverait du déplacement, mais qui n’allait pas l’affecter pour la suite du parcours. On a contacté le joueur pour lui dire qu’en ce qui le concerne, on parle d’une déchirure, Djalit confirme les faits : «Effectivement, la première échographie a révélé une déchirure du muscle à la cuisse. On m’a demandé de rester au repos et de mettre de la glace dessus, c’est ce que j’ai fait. Seulement, j’espère que tout sera rentré dans l’ordre et quand je vais passer mon échographie aujourd’hui, je verrai si  tout est rentré dans l’ordre. J’ai vraiment envie de jouer le week-end prochain lors de ce rendez-vous capital pour le MCA. Je ferai tout pour y parvenir. Il nous reste trois points à engranger et j’espère que je serais présent pour participer à la victoire de mon équipe.» Il sait que ce n’est pas sûr qu’il y sera, surtout qu’une déchirure n’est pas facile à guérir et prend du temps, mais Djalit espère vraiment que l’échographie d’aujourd’hui le rassurera. On  verra cela après les examens aujourd’hui.

 

Yachir : «Le MCA ne descendra pas»

Titulaire lors de la rencontre contre le CSC à la place de Djalit blessé, Samy Yachir, auteur d’une bonne prestation, assure que le Doyen ne mourra pas et qu’il assurera son maintien. Après le point ramené de Constantine, Yachir est convaincu que le Mouloudia va assurer l’essentiel : «En contraignant les Constantinois au partage des points, on revient avec un point qui va valoir son pesant d’or lors du décompte final. Les troupes sont prêtes à se surpasser pour assurer l’essentiel. Face au MCO, on va assurer notre maintien. Le Doyen ne descendra pas. On ne laissera pas tomber.» Yachir sait qu’il faudra pour cela vaincre le MCO dans un rendez vous qui est pour le joueur «comme une finale qu’il ne faudra pas louper. Ce sera difficile, mais avec la détermination et la conviction, on assurera incha Allah, et on fêtera cela avec nos supporters qui ont vécu des moments très durs cette saison.»

M. Z.

Kheiter a montré des qualités

Incorporé en cours de jeu dans un match des plus difficiles, le jeune Mouloudéen Kheiter a montré des qualités et a confirmé que le staff technique du Doyen qu’il a eu raison de faire appel à ses jeunes pour devenir les piliers de l’équipe à l’avenir. Le joueur est bourré de qualités et a montré qu’il avait un avenir des plus prometteurs.

 

Il est rentré avec Chaouchi

Hadj Ahmed : «Se mobiliser pour assurer le maintien samedi»

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed était content à son retour de Constantine. Accompagné de Chaouchi, le directeur général du MCA, Hadj Ahmed, a tenu à dire : «Je félicite les joueurs pour tous les efforts fournis samedi contre le CSC. On est rentrés avec un bon point qui vaudra de l’or dans le décompte final. Aujourd’hui, on est à trois points du bonheur, il faut se mobiliser pour assurer le maintien samedi. Tous les Mouloudéens doivent être solidaires et il faut que le Doyen assure son maintien une fois pour toutes.» Hadj Ahmed est conscient que samedi l’erreur n’est pas permise. Pour cela, il invite tous les Mouloudéens à l’union sacrée pour assurer le maintien et passer un été serein.

 

Reprise aujourd’hui

C’est dans la matinée d’aujourd’hui, que les Vert et Rouge reprendront les entraînements afin de préparer la prochaine rencontre qui sera capitale pour le Doyen qui veut absolument réussir son maintien. Même si la reprise se fera certainement dans la bonne ambiance suite au bon point ramené de Constantine, les Vert et Rouge savent que rien n’est encore acquis et qu’il reste une seule marche à franchir, celle de battre le MCO à tout prix. Les préparatifs débutent aujourd’hui.

Tags: ,

Classement