USMA/Belaïli crève l’abcès : «Ramenez-nous un bon entraîneur et on gagnera la Champions League»

Le moins qu’on puisse dire c’est que si l’USMA avait entamé la saison comme elle est en train de le finir, cela fait plusieurs semaines déjà qu’elle serait en division deux.

Il faut dire que la situation est plus que critique pour les gars de Soustara, qui à deux journées de la fin compte seulement 38 points avec, il faut le souligner un déplacement à Oran pour affronter l’ASMO, avant d’accueillir l’ASO lors de la dernière journée du championnat. Deux adversaires qui eux aussi jouent le maintien. C’est pour dire la difficulté dans laquelle se sont mis les Usmistes en cette fin de saison. Sur les raisons de ce recul du champion en titre, l’un des cadres de l’équipe et l’un des meilleurs joueurs du club n’a pas mâché ses mots en affirmant haut et fort que le problème de l’équipe c’est d’abord un problème d’entraîneur : «Vous savez c’est quoi le problème de notre équipe ? Et bien il est tout simple, il faut d’abord qu’on nous ramène des gens qui connaissent le football, c’est-à-dire des personnes qui ont de l’expérience dans le foot. Mais aussi et surtout un entraîneur de renommé mondial. Nous avons une bonne équipe, et ça tout le monde le sait. Ramenez-nous un bon entraîneur et on gagnera la Ligue des champions. Je pense qu’au niveau de la direction, on sait ce que signifie un bon entraîneur», a déclaré hier Youcef Belaïli dans l’émission Studio Foot d’Echourouk News.

Youcef Belaïli et toujours sur les raisons des récents échecs de son club, a poussé le bouchon encore plus loin en précisant : «Vous savez tous les matchs où nous avons réussi de bons résultats, ce fut seulement grâce à la volonté des joueurs. Nous n’avons pas de patron au sein de cette équipe qui tient les rênes. Seule la qualité de nos joueurs fait la différence puisque les joueurs sont presque livrés à eux-mêmes. Il est donc impératif de mettre un terme à tout cela. J’espère qu’on nous ramènera un vrai patron au sein de cette équipe qui sache faire bosser les joueurs afin qu’on soit à notre meilleur niveau», avoua le milieu de terrain des Rouge et Noir.

Une analyse et un franc-parler de la part du chouchou de l’USMA qui devra à la fois faire du bruit mais aussi crever l’abcès au cours des prochains jours du côté des gras de Soustara.

Asma H. A.    

Bouhenna officiellement contacté

A deux journées seulement de la fin du championnat, les dirigeants usmistes commencent à penser à la saison prochaine. Bien qu’ils aient contacté quelques entraineurs pour préparer le départ de l’Allemand Otto Pfister, qui sera remercié en fin de saison, le président Haddad et ses collaborateurs sont également à la recherche des oiseaux rares afin de renforcer l’équipe en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, mais aussi en vue de la nouvelle saison. Selon une source fiable, on apprend que les dirigeants du club algérois ont officiellement contacté le défenseur central du CSC, Rachid Bouhenna. Un jeune défenseur de 24 ans qui a fait une très bonne saison avec le club constantinois, ce qui lui a valu de taper dans l’œil du sélectionneur national Christian Gourcuff qui songe sérieusement à le convoquer pour le prochain stage de l’EN prévu au mois de juin prochain pour pallier l’absence de Rafik Halliche, blessé. En effet, et vu l’excellent parcours de Bouhenna avec le CSC, les responsables usmistes sont très intéressés à l’enrôler afin de renforcer le secteur offensive de la formation de Soustara qui a montré une grande fébrilité cette saison en encaissant beaucoup de buts. Ainsi donc, Rachid Bouhenna pourrait être la première recrue usmiste l’été prochain, reste à savoir si le président Haddad pourrait le convaincre dans la mesure où il est convoité par plusieurs clubs étrangers et nationaux.

 

Il est en fin de contrat avec le CSC

Rachid Bouhenna est en fin de contrat avec le CSC. Autrement dit, il pourra négocier avec les clubs qui le veulent en toute tranquillité. Ce qui facilitera sans nul doute la mission des dirigeants usmistes pour le convaincre d’endosser le maillot usmiste car le joueur n’aura pas besoin de la fameuse lettre de libération pour trancher quant à sa prochaine destination. Seulement, Bouhenna est en pleine concentration sur les deux derniers matchs qui restent à disputer en championnat et compte prendre la décision finale une fois la saison terminée.

A.S.

 

Abdellaoui : «On demande pardon à nos supporters»

«On est tombés dans le piège de la précipitation»

Aligné au centre de la défense pour pallier l’absence de Farouk Chafaï, le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui n’a pas été décevant. L’international olympique de l’USMA confirme d’une rencontre à l’autre ses grandes qualités. Rencontré à l’issue du match face au MOB, Abdellaoui se dit déçu de concéder un nouveau faux pas à la maison. Il promet aux supporters de se racheter à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’ASMO.

Un autre faux pas à la maison, un commentaire…

Effectivement, c’est un semi-échec amer, au goût d’une défaite. Comme vous le savez, on était dans l’obligation de gagner afin de gravir des échelons au classement général du championnat, malheureusement, on a échoué dans notre mission et on s’est contentés d’un match nul. Franchement, tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. C’est vraiment dommage de rater deux autres précieux points à la maison.

A votre avis, quelles sont les raisons de ce semi-échec ?

Comme vous avez vu, on a bien entamé la première mi-temps du match où on a bien joué et on a réussi à marquer un but. Malheureusement, on n’a pas su préserver notre avantage au score. Je crois qu’on est tombés dans le piège de la précipitation, ce qui nous a coûté très cher.

Les supporters sont en colère contre vous…

Tout d’abord, je tiens à remercier nos supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir, malheureusement, on les a déçus. On leur demande pardon et on leur promet de revenir d’Oran, à l’occasion du match face à l’ASMO, avec un exploit. Sincèrement, nos supporters méritent tout le bonheur et on fera tout pour gagner les deux derniers matchs pour ne pas les décevoir, car ils étaient toujours derrière nous depuis l’entame de la saison.

Vous avez joué au centre de la défense et vous avez encore une fois gagné des points, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je crois que j’ai bien tenu mon rôle et j’ai appliqué les consignes du coach convenablement. J’aurais souhaité gagner face au MOB pour que ma joie se complète.

  1. S.

 

Khoualed et El-Orfi purgent

Le défenseur Nacereddine Khoualed et le milieu de terrain Hocine El-Orfi ont été contraints de faire l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face au MOB en raison d’une suspension. Ils seront de retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA à l’ASMO après avoir purgé lors dudit match.

 

Raouraoua reporte sa visite d’inspection à Omar Hamadi

Le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua devait faire une visite d’inspection hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine afin de lever les réserves en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle la formation usmiste entrera en lice à partir de la fin du mois de juin. Finalement, le président de la première instance du football algérien a reporté sa visite d’inspection à une date ultérieure qui sera faite cette semaine au plus tard.

 

Hier repos

Les joueurs usmistes ont bénéficié, hier, d’une journée de repos, ce qui leur permettra de reprendre leur souffle avant de reprendre du service.

 

Reprise ce matin

C’est aujourd’hui que les coéquipiers de Laïfaoui reprendront le chemin des entraînements. Les choses commenceront dès aujourd’hui pour eux en prévision du prochain important match du championnat qui les opposera à l’ASMO. La reprise aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

ESS-USMA le 27 juin à 22h

La rencontre qui opposera l’ESS à l’USMA, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine aura lieu de 27 juin prochain au stade 8-Mai-1945, a-t-on appris auprès du club sétifien. Le coup d’envoi de cette grande empoignade a été fixé en nocturne à partir de 22h pour la simple raison qu’on sera au mois de Ramadhan.

  1. S.
Tags:

Classement