MCA : Le Mouloudia sans Karaoui et Djalit face au MCO

Le Mouloudia d’Alger va jouer son match de la saison, samedi prochain, contre le MCO qu’il faut gagner, mais les Vert et Rouge doivent le faire sans compter sur les services de Karaoui, suspendu, et Djalit, souffrant d’une déchirure.

Coup dur pour les Mouloudéens. Leur équipe va accueillir le MCO sans compter sur son milieu de terrain, Amir Karaoui, ni sur les services de l’attaquant Mustapha Djalit pour le prochain rendez-vous. Karaoui avait déjà écopé de trois cartons jaunes et en écopant du 4e, c’était, bien sûr, le coup de grâce. Le joueur, à la fin de la rencontre, était déçu, car il aurait voulu bien avoir le droit de jouer contre le MCO. En ce qui concerne l’attaquant Djalit, dont on disait qu’il souffrait de tendinite qui n’allait pas le contraindre à rester trop longtemps au repos, on apprend qu’il ne jouera pas samedi le MCO. En fait, le joueur souffre d’une déchirure à la cuisse qui le mettra hors service pour un bon moment. Ce qui fait que l’entraîneur en chef, Artur Jorge, doit composer son onze guerrier pour affronter le MCO dans un match capital sans compter sur les services de ces deux joueurs, dont leur absence se fera sentir à coup sûr. En tout cas, les Mouloudéens auraient voulu avoir Karaoui qui est un meneur d’hommes sur le terrain pour se donner à fond et apporter un plus à son équipe. Les autres joueurs doivent se surpasser et tout faire pour réaliser l’essentiel. Ce ne sera pas une mince affaire, mais les joueurs comptent mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Car à Constantine, tout le monde a constaté que le MCA aurait pu compter sur les services de Djalit pour renforcer l’attaque. Seulement, le Doyen va devoir faire avec les moyens du bord, car sa survie en dépend ; Artur Jorge doit choisir ses onze guerriers qui vont assurer la gagne samedi prochain. Ainsi, si Karaoui est de retour contre le RCA, Djalit n’en est pas encore certain, il pourrait ne pas être opérationnel d’ici là. La situation sera compliquée, mais les Vert et Rouge doivent mettre tout ce qu’il faut pour réussir.

A.Z.

 

Artur Jorge prépare Mendouga

Le Professeur, après la défection de son attaquant Djalit, prépare la carte Mendouga. Ce dernier, qui a été ménagé par le staff technique en le laissant à Alger lors du déplacement à Constantine, va être l’arme sur laquelle va compter Artur Jorge lors du rendez-vous ô combien important pour le Doyen qui accueillera, chez lui, et devant ses fans le MCO, dans un choc où aucun autre scénario que la victoire n’est permis pour le Doyen. Mendouga doit sortir le meilleur de lui-même.

 

Mendouga : «Prêt pour la bataille»

L’attaquant du MCA, Christopher Mendouga, assure : «Je suis prêt pour la bataille. Je sais que samedi on aura un match difficile. Ce sera le plus important de toute la saison, car si on gagne, on aura assuré notre maintien et, donc, il faudra tout faire pour bien négocier la partie. En ce qui me concerne, je vais me surpasser et si le coach fait appel à moi, je répondrai présent et je vais tout faire pour être à la hauteur de ses attentes.» Mendouga sait que pour le match de samedi, l’erreur n’est pas permise et seuls les joueurs qui ont les nerfs solides, pourront assurer.

 

Gourmi : «Face au MCO, aucun droit à l’erreur»

 

L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, revient sur le match contre le CSC. Pour lui, les joueurs ont respecté la consigne et doivent maintenant préparer le prochain rendez-vous contre les Hamraoua le week-end prochain afin d’assurer le maintien une fois pour toutes.

Avant de rentrer sur le terrain pour affronter le CSC, le staff technique du MCA a fait comprendre au groupe qu’il ne faut pas oublier que la défaite ne sera pas permise. Quand on a demandé à Gourmi comment était l’ambiance avant le match, ce dernier dira : «On savait que ce déplacement dans le Constantinois allait être difficile. La consigne était de les prendre à la gorge très vite et de tout faire pour éviter de prendre des buts, car la défaite allait nous compliquer l’existence.» Les Mouloudéens foulent alors le terrain pour assurer l’essentiel. Une première mi-temps s’est achevée sur un score. A cet effet, Gourmi dira : «Effectivement, la première mi-temps s’est terminée sur un score de parité de zéro partout. Ce fut un bon début et il fallait tenir jusqu’au bout. Il fallait aussi continuer à procéder par des contres si l’occasion le permettait.» Mais dans la seconde partie, le CSC ouvre la marque et Gourmi parle de la situation à ce moment-là du côté mouloudéen : «L’adversaire ouvre la marque, on était bien sûr affectés sur le coup, mais on n’a pas douté. On a continué à croire en nos chances et on s’est surpassés pour remonter la pente. Le but de l’égalisation arrive et on est soulagés. Toute l’équipe s’est surpassée afin d’assurer le bon résultat. On aurait pu revenir avec les trois points, mais ce point est très important.» Dans les vestiaires, les Vert et Rouge étaient contents et c’est normal, car l’objectif était atteint. Il reste maintenant trois points à récolter pour assurer le maintien et, dans ce sens, Gourmi dira : « Le staff technique était content, car on a fait preuve de solidarité et de courage. On n’a pas douté dans les moments difficiles. On n’a pas lâché. Il faut garder cette union jusqu’au bout. Ce qui est certain, il y a plus de choses positives que négatives lors de cette partie contre le CSC, et le plus important, c’est d’avoir assuré ce point de ce déplacement périlleux.» Gourmi et ses coéquipiers sont conscients que pour prétendre au maintien, cela doit passer par vaincre le MCO. Il explique cela dans ces termes : «Ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour sauver le club de la descente. Le match contre le MCO, le week-end prochain, est le plus important de toute la saison. A ce stade de la compétition, on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut absolument gagner, on va bien nous préparer pour aborder ce match dans les meilleures conditions et fêter incha’Allah notre maintien avec notre public qui a de tout temps été génial avec nous.»

A. Z.

Les joueurs s’impatientent pour leur argent

Les Vert et Rouge, qui ont eu la promesse du président Raïssi de toucher leur argent après le CSC, s’impatientent. La direction du MCA espère en tout cas que la Sonatrach procède au virement de l’argent le plus tôt possible afin que les Vert et Rouge soient totalement concentrés sur leur match de samedi, et rien d’autre. Cependant, le virement n’a pas été fait jusque-là, et les joueurs en parlent ces derniers temps.

 

Karaoui : «Déçu de rater le MCO»

A la fin du match contre le CSC, Amir Karaoui était content de l’issue de la partie pour le Mouloudia d’Alger, qui revient avec un bon point de Constantine. Mais, en même temps, il se dit affecté par le fait qu’il ne jouera pas le prochain rendez-vous. Il ne regrette cependant pas de s’être donné à fond pour participer à ce résultat contre le CSC : «Je suis vraiment déçu car je ne pourrai pas jouer le prochain match contre le MCO. Mais dans un match aussi difficile que celui face au CSC, il fallait se donner à fond et c’est ce que j’ai fait. Donc, sans regret, car le plus important, c’est ce point ramené de Constantine.»

 

Les Mouloudéens contents de l’arbitrage

Il faut dire que lors de la partie MCA-CSC, un rendez-vous difficile, l’arbitrage a été à la hauteur. Les Mouloudéens ont été ravis de l’arbitrage d’Arab qui a réussi son match et qui a été ferme dans ses décisions, sans donner le moindre avantage à aucune des deux équipes. Que ce soit les Constantinois ou les Mouloudéens, ils n’ont rien à reprocher à l’homme en noir.

 

10 journées après

Hachoud retrouve le chemin des filets

Depuis la 18e journée lors du derby contre le Nasria, le capitaine du Mouloudia d’Alger n’a plus marqué de but. Pour le revoir faire vibrer la cage de l’adversaire, il a fallu attendre la 28e journée dans un match contre le CSC, qu’il ne fallait pas perdre ; il fallait revenir avec au moins un point pour croire au maintien du MCA. Ce n’est pas sur une balle arrêtée que le capitaine a marquée. Il aurait pu pourtant marquer lors du coup franc qu’il avait exécuté, mais ce dernier est passé à côté. Dix minutes restaient à jouer avant la fin du match quand Hachoud, d’une tête plongeante, met le ballon au fond des filets. Tous les Mouloudéens étaient soulagés. Après dix journées donc, Hachoud a retrouvé le chemin des filets.

Tags: ,

Classement