Les Verts qui sont en stage depuis le 11 mai dernier au CTN affronteront un adversaire de bon niveau qui a éliminé au tour précédent l’Afrique du Sud. Les Soudanais ont choisi Alger pour effectuer un regroupement en perspective de leur double confrontation contre la Tunisie pour le compte du second tour des éliminatoires de la CAN U23. L’équipe algérienne qui se prépare depuis plus d’une année a déjà en tête sa double confrontation du mois de juillet contre le vainqueur du match Sierra Léone-Cameroun qui se jouera en aller et retour avant la fin de ce mois. L’entraîneur suisse de l’Algérie Pierre-André Schurmann mise beaucoup sur la rencontre amicale de ce soir pour situer le niveau de son équipe et la progression de ses joueurs .Même si le match revêt un cachet amical mais pour le coach des Verts c’est important de gagner et de fournir une belle prestation pour engranger de la confiance et maintenir une certaine sérénité dans le groupe. L’équipe algérienne qui a remporté ses précédents matches amicaux contre le Mali, la Tunisie et l’Afrique du Sud veut assurer face au Soudan pour reste sur une bonne dynamique.
Saâdane et Sbaâ ont fait une virée chez les Soudanais
La sélection du Soudan qui se trouve depuis la semaine dernière à l’hôtel Diar Diaf Bouchaoui pour un stage bloqué à Alger et pour affronter la sélection algérienne olympique ce Mardi a eu la visite de l’ex- sélectionneur national Rabah Saâdane et de l’ex-entraîneur des gardiens d’El- Merreikh Hakim Sbaâ. Ils ont discuté longuement avec les responsables soudanais en leur souhaitant beaucoup de réussite dans les échéances officielles.
K.H.
Les Olympiques bouclent leur stage
La sélection olympique bouclera aujourd’hui son stage entamé il y a une semaine au Centre technique national de Sidi-Moussa par un match amical face à son homologue soudanaise au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 19h. Pierre André Schurmann, le sélectionneur suisse des U23, avait retenu 24 joueurs évoluant en Ligues 1 et 2 pour ce stage, entrant dans le cadre des préparatifs aux qualifications au championnat d'Afrique des nations prévu au mois de décembre et qui sera qualificatif aux JO de Rio. Après ce stage, les meilleurs éléments de ce groupe renforcés par des professionnels dont Bensebaïni de Lierse se regrouperont en Suisse, juste après un repos qui sera accordé à l’ensemble du groupe après une saison longue et fatigante.
Sur place, les coéquipiers d'Oussama Darfalou disputeront trois matchs amicaux qui permettront aux Olympiques de préparer la double confrontation qui aura lieu en juillet et août face au vainqueur du match entre la Sierra Leone et le Cameroun prévue fin mai 2015.
S. M. A.