On ne veut pas faire de calculs et pour cela, il faudra assurer à domicile et à l’extérieur. On n’a pas le droit à l’erreur. En plus, il ne reste que deux journées, il faut se battre pour survivre. Jusque-là les joueurs ont bien assuré, et je pense qu’ils ont tout pour réussir, le groupe est conscient de ce qui l’attend et tous les joueurs sont solidaires. Chaque joueur pense à l’intérêt de l’équipe et c’est ce qui fait la force du MCA. On espère que cela durera jusqu’au bout.»
Vers le retour de Hendou au milieu
Ce samedi, le MCA ne pourra pas compter sur les services d’Amir Karaoui qui est suspendu pour cumul de cartons. Le coach va trouver la solution et tout le monde pense que ce sera le retour de Karim Hendou qui est resté sur le banc des remplaçants depuis le match de l’USMA.
Benbraham : « Ce sera notre dernier match à domicile, il faut le gagné»
Comment s’est déroulée la reprise ?
Tout se passe bien el-hamdoulilah, on se prépare durement pour le prochain match face au MCO. Tout le monde est concentré sur cette prochaine rencontre. En tout cas, on se donne à fond pour aller chercher un bon résultat lors de la rencontre de samedi prochain, incha Allah. L’ambiance est très bonne, tout le monde se sent bien, il faut maintenant continue à travailler pour ce rendez-vous important, car on veut à tout prix faire le meilleur résultat possible et ainsi finir la saison plus sereinement. En tout cas, la motivation est bien là et le moral est au beau fixe.
Vos impressions sur votre dernier match face au CSC ?
C’était un déplacement risqué. Ils nous ont donné beaucoup de fil à retordre, surtout lors de la première période. Cependant, en deuxième mi-temps, on est revenus en meilleure forme et on est rentrés un peu mieux dans la partie. On a eu beaucoup d’occasions de marquer des buts mais on ne l’a pas fait malheureusement. Le but de l’égalisation est venu au meilleur moment et on a réussi à faire l’essentiel qui est de remporter le point du match nul. Maintenant, on va se concentrer sur la suite de la compétition.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match face au MCO ?
On est bien motivés à donner le maximum. On fera tout afin de garder les trois points à la maison lors de cette rencontre. Cependant, on n’oublie pas que ce sera un match difficile, surtout avec la bonne forme du MCO. Il ne faut pas oublier qu’ils jouent pour le titre. En tout cas, on aura plus besoin des trois points qu’eux. On sait que ce sera le match de la saison et qu’il faudra tout faire afin de remporter la victoire pour assurer notre maintien et finir notre dernier match sereinement, surtout que ce sera un déplacement à l’Arba. La motivation est bien là maintenant on doit le prouver sur le terrain.
Vous serez fortement diminués avec l’absence de Djallit et Karaoui…
C’est vrai que ce seront des absences de poids surtout face au MCO, mais il faudra que l’on se débrouille comme ça et faire un meilleur match que celui face au CSC, afin de remporter la victoire.
Personnellement vous êtes prêt pour cette rencontre, vu que vous ressentiez des douleurs à la jambe ?
Oui, maintenant je vais mieux el- Hamdoulilah. Je me donne à fond lors des entraînements pour me tenir prêt à cent pour cent pour le jour du match. En tout cas, je vais tout donner pour me maintenir en forme et pouvoir aider mon équipe à arracher les trois points face au MCO. Maintenant, on va continuer la préparation jusqu’au jour du match afin de ne rien laisser au hasard.
Un dernier mot…
Je voudrais les remercier pour nous avoir soutenus lors du dernier match face au CSC et d’avoir fait le déplacement en grand nombre. Maintenant, on fera tout pour ne pas les décevoir. Nos fans ont toujours été derrière nous à nous soutenir, c’est pour cette raison que l’on doit arracher les trois points lors du prochain match pour leur redonner de la joie.
M. K.
Artur Jorge à ses joueurs
«Il reste une dernière étape avant la délivrance»
L’entraîneur en chef mouloudéen a réuni son groupe hier avant l’entame de la séance d’entraînement pour leur parler franchement. Il a commencé par les féliciter pour leur parcours exemplaire jusque-là, et il tenait surtout à les sensibiliser davantage afin de réussir le match de samedi contre le MCO pour croire encore plus au maintien :
«Félicitations pour les efforts que vous avez fournis lors du match contre le CSC. Je suis fier de vous, vous avez su renverser la vapeur dans un match des plus difficiles qu’il ne fallait pas rater.» Le coach a montré sa joie devant ses capés qui ont réussi à revenir avec le point de l’espoir. Pour encourager ses joueurs, Artur Jorge enchaîne : «Vous avez tenu bon. Vous êtes revenus alors que personne ne croyait que vous alliez revenir en force. Aujourd’hui, il reste un palier à franchir pour assurer le maintien. C’est le rendez-vous le plus important pour vous cette saison. Il ne faut pas le louper. Il faut rester concentré et de tout faire pour assurer samedi. Il n’y a pas de formule magique, moi je connais le travail qui apporte ses fruits. Alors, faites en sorte de réussir et de montrer que vous méritez vraiment de défendre les couleurs de ce grand club et d’être soutenus par ce formidable public qui vous a suivi partout et qui a toujours répondu présent pour vous.» Des paroles qui montrent que l’entraîneur sait que samedi, ce sera le match de la saison pour les Mouloudéens. Le rendez-vous qu’il ne faut pas rater. Les joueurs mouloudéens sont conscients de ce qui les attend et ils vont tout faire pour réussir afin de souffler un peu et de retrouver la sérénité.
A. Z.
Pour assurer le maintien
Le MCA doit battre le MCO et garder un œil sur le RCA
L’avant-dernière journée de la saison s’annonce explosive. Plusieurs clubs sont concernés par la relégation et ils doivent se surpasser pour sauver leur peau. Du côté mouloudéen, il est impératif de gagner face au MCO, parce qu’en cas d’égalité de points avec le RCA en fin de championnat, c’est le Mouloudia qui descendra du fait qu’au goal-average particulier, l’Arba a l’avantage sur le Doyen grâce à sa victoire 2 à 0 à Bologhine au match aller. Il est certain que cette avant-dernière journée sera porteuse de grandes nouvelles, bonnes pour certaines formations et mauvaises pour d’autres. Au Mouloudia, tout le monde a sorti sa calculatrice. Après calculs, on s’est aperçu que le Doyen, et quel que soit X devra absolument battre le MCO et atteindre 39 points avant de rencontrer le RCA. Cela pourrait être suffisant pour se maintenir, peut-être pas… Si le RCA gagne le match contre le CRB (des rumeurs circulent disant que le RCA, grâce à la médiation d’Adlène Djadi a assuré les 3 points du Chabab) et que le Mouloudia remporte son match face au MCO, un match nul suffira lors de la dernière journée entre ces deux formations pour rester parmi l’élite. Ainsi, les Mouloudéens suivront de près les matches de la prochaine journée et ils auront les oreilles tendus sur plusieurs stades. En plus de CRB-RCA, il y aura, MOB-MCEE, JSK-USMH, ASMO-USMA, ASO-NAHD et JSS-USMBA. Le moindre faux pas des équipes menacées fera les affaires du Mouloudia. Le meilleur est que l’ASO batte le NAHD (pour que Chlef joue à fond à Bologhine) et que l’USMBA fasse match nul à Béchar et que la JSK perde ou fait match nul face à l’USMH et aussi que l’USMA perde face à l’ASMO… et surtout que le RCA gagne au 20-Août.
Un mini-championnat en cas d’égalité parfaite
Par ailleurs, si plusieurs équipes terminent à 39 points, il faudra passer aux résultats lors des confrontations directes entre les clubs concernés Exemple : dans le cas de trois clubs, à savoir le MCA, le NAHD et l’ASO. Le Doyen serait le mieux placé pour se sauver, car les résultats donnent que le MCA a battu (3-1) l’ASO à Omar Hamadi et a fait match nul (0-0) à Chlef. Le Doyen a battu aussi le NAHD à Bologhine (1-0) et a contraint les Sang et Or au partage de points chez lui (1-1). Le MCA compte donc 8 points. Alors que le NAHD qui a battu l’ASO au 20-Août 1955 (1-0) et si l’ASO gagne son match de samedi contre le Nasria, les Chélifiens compteront quatre points comme le Nasria et c’est le MCA qui l’emportera. (Ce ne sera pas le cas si le RCA était l’une de ses équipes).
A. Z.
Les joueurs ne veulent plus de la tenue rose
Certains joueurs ont fait savoir aux dirigeants qu’ils ne veulent plus porter le maillot rose qu’ils ont porté lors du match de samedi dernier en déplacement à Constantine. Les joueurs n’ont pas vraiment aimé la couleur et ils n’ont pas hésité à le dire à la direction pour qu’elle avise les responsables de JOMA afin de ne plus utiliser cette couleur «de filles». Il est à signaler que des grands clubs, comme le Barça et le Real ont déjà porté cette couleur.
Karaoui présent à l’entraînement
Malgré sa suspension pour le prochain match face au MCO, Amir Karaoui s’est entraîné le plus normalement du monde. En effet, le milieu de terrain mouloudéen n’a pas voulu rater la préparation que son équipe effectue en prévision du prochain match et s’est donné à fond hier après-midi, au stade annexe du 5-Juillet-1962.
Bachiri a passé une échographie
Le défenseur axial des Vert et Rouge a quitté l’entraînement après seulement un quart d’heure car il ressentait des douleurs. Le staff médical a donc directement conduit Bachiri afin de faire une échographie. Le joueur est revenu pour assister à la fin de l’entraînement et a rassuré sur son état de santé car il n’y a rien de grave, il souffrait seulement d’une contracture. Le défenseur mouloudéen reprendra l’entraînement aujourd’hui avec le reste du groupe.
Une cinquantaine de supporters présents…
Les Chnaoua étaient présents hier après-midi au stade annexe du 5-Juillet-1962 (Hadjout), afin d’assister à la séance d’entraînement de leur équipe de cœur. Ils étaient une cinquantaine à encourager les joueurs afin de remporter le prochain match contre le MCO et ainsi assurer le maintien.
…Hachoud fortement sollicité
Les supporters du Mouloudia ont aussi encouragé le capitaine de l’équipe, alors qu’il a gagné les faveurs du public après avoir inscrit le but égalisateur lors du dernier match face au CSC. Les fans des Vert et Rouge ont demandé au sniper mouloudéen de refaire le coup face au MCO et de marquer un but.
Match d’application au menu
Le staff technique n’a pas beaucoup chargé la séance d’entraînement d’hier après-midi. Après une série d’échauffements et quelques exercices, les Vert et Rouge sont directement passés au match d’application. La séance aura duré au total 1h30.
Zeghdane laissé au repos par le staff technique
Le défenseur mouloudéen n’était pas très en forme hier après-midi, raison pour laquelle le staff technique a préféré lui donner une journée de repos. Toufik Zeghdane souffrait d’un lègère blessure lors du dernier match face au CSC et ne s’est pas complètement remis de celle-ci. Il est donc venu au début de l’entraînement avant de plier bagage et rentrer chez lui. Le joueur des Vert et Rouge reprendra cependant le chemin des entraînements dès aujourd’hui.
Entraînement ce matin
Alors que la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée l’après-midi, le staff technique a décidé de faire la séance de travail d’aujourd’hui pendant la matinée. Les Vert et Rouge s’entraîneront donc à 10h au stade annexe du 5-Juillet-1962 (Hadjout).
M. K.
Aouedj monte en puissance
L’attaquant mouloudéen est en pleine forme depuis le début de la phase retour. Il l’a d’ailleurs prouvé à maintes reprises grâce à son efficacité devant les buts.
En effet, Aouedj est l’un des hommes forts du Mouloudia depuis le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’attaquant des Vert et Rouge semble encore mieux s’épanouir depuis l’arrivée du nouveau staff technique, à sa tête Arthur Jorge. Le technicien portugais ainsi que son adjoint Valdo ont su comment donner plus de liberté à leur attaquant qui a montré qu’il était à l’aise techniquement mais aussi qu’il était capable de tenir en échec n’importe qu’elle défense. Sid Ahmed Aouedj a d’ailleurs su se montrer décisif lors des derniers matchs. En effet, ce dernier a été l’auteur du but qui a permis au Mouloudia de remporter le point face à l’USMH, dans un match comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il a aussi débloqué de nombreuses situations grâce à ses dribbles et ses passes décisives qu’il a délivrées à ses coéquipiers. Rappelons que lors du dernier match, Aouedj a eu le réflexe qu’il fallait. En voyant son coéquipier Hachoud démarqué, l’attaquant mouloudéen a donné un superbe centre que le capitaine de l’équipe a pu mettre au fond des filets et délivrer son équipe sur ce périlleux déplacement à Constantine. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur les services de Sid Ahmed Aouedj, puisqu’il le titularise à chaque match et fait partie à part entière du onze des Vert et Rouge. Les supporters lui ont aussi montré beaucoup de soutien puisque ses photos font le tour des réseaux sociaux, afin de l’encourager et de lui demander de donner le meilleur de lui-même comme dans chaque match. Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant mouloudéen est bien décidé de continuer sur cette lancée : «On est revenus en force depuis le début de la phase retour, on a réussi à faire de bons résultats jusque-là. Maintenant il faut penser à maintenir le cap et continuer sur cette lancée et tenter de remporter la prochaine rencontre», nous a déclaré Aouedj après la séance d’entraînement d’hier après-midi. Et de continuer : «Personnellement, je me sens en forme et je vais continuer à tout donner afin d’aider mon équipe à réaliser notre objectif qui est à nous maintenir avant la fin de la saison. En tout cas, il nous reste deux matchs que l’on va jouer comme des finales si on veut sauver notre tête. Je vais continuer à me donner à fond afin d’être en forme le jour J.» Avec l’absence de Karaoui au milieu de terrain et Djallit en attaque, l’équipe mouloudéenne sera fortement diminuée lors du prochain match. C’est donc une lourde tâche qui pèse sur les épaules des attaquants qui devront ainsi redoubler d’effort afin de se montrer efficaces devant les buts. Une victoire lors de cette rencontre face au MCO, qui aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, assurera au Mouloudia une place parmi l’élite la saison prochaine, c’est pour cette raison qu’Aouedj et ses coéquipiers veulent se donner à fond avant cette rencontre dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En tout cas, les Vert et Rouge auront l’avantage de jouer devant leurs supporters, qui n’attendent plus que cette victoire afin de les délivrer définitivement.
M. K.
Cas Djallit : le staff médical avait raison
Finalement, c’est le staff médical qui a eu raison. Puisque la seconde échographie a confirmé que Djallit souffrait juste d’une petite tendinite qui ne va pas le priver de jouer samedi, puisqu’il reprend le travail aujourd’hui.
Avant le déplacement à Constantine, le staff médical nous av ait assuré que l’attaquant Mustapha Djallit souffrait d’une petite tendinite au niveau de la cuisse. Seulement, le joueur était catégorique que sa blessure était plus grave. Le staff médical exige alors une seconde échographie qui s’est faite hier. Alors, les derniers résultats ont révélé que le staff médical avait raison et que ce qu’avait annoncé Djallit qu’il souffrait d’une déchirure n’était qu’une erreur. En effet, dans notre édition d’hier, Mustapha Djalilt avait annoncé qu’il souffrait d’une déchirure musculaire, mais il nous avait assuré en même temps qu’il allait passer une autre échographie. Chose qui s’est faite hier. Après avoir récupéré les résultats de son échographie en début d’après-midi, l’attaquant mouloudéen est allé voir le staff médical pour lui remettre les résultats. Le staff médical a donc confirmé qu’il avait raison et que Djallit souffrait juste d’une petite tendinite qu’il ne méritait même pas de rater le déplacement à Constantine. Alors, le staff médical lui a donné le feu vert pour reprendre le travail dès aujourd’hui afin de préparer le prochain match contre le MCO. Le joueur s’est dit «soulagé du verdict, car je craignais vraiment le pire, mais maintenant que je suis rassuré, je vais attaquer la préparation en force afin d’être prêt pour relever le défi ce samedi contre les Oranais dans un match qu’on ne doit rater pour rien au monde ».
A.Z.