Il a toujours mis la main à la poche pour aider le club de son cœur sans rien attendre en contrepartie, Ouramdane qui possède aussi une société informatique en France avoue que le président Hannachi le sollicite depuis le mois de janvier dernier pour qu’il intègre le conseil d’administration. «Je suis un enfant de la région et j’ai déjà aidé le club sans le crier sur les toits. Je l’ai fait par amour à la JSK et à ma région. Vous savez, ma mère a 94 ans, mais elle supporte toujours la JSK. C’est pour vous dire ce que représente ce club pour la région», a souligné Ouramdane.
«2 à 3 représentants de joueurs de chaque génération doivent être dans le club»
Entretenant de bons rapports avec la plupart des anciens joueurs, Ouramdane déclare que l’une de ses conditions pour intégrer le conseil d’administration est que la direction doit faire appel aux anciens joueurs. «Dans l’intérêt de la JSK, il doit y avoir dans le club 2 à 3 représentants de joueurs de chaque génération. Déjà, c’est bien pour la stabilité de la JSK et en plus ils mettront leur expérience et leur savoir-faire au service du club. Je vous fais une confidence, j’ai joué avec Menad à El-Biar et je ne veux pas aujourd’hui me retrouver d’un côté et lui et les autres de l’autre côté. La JSK est sacrée pour moi. Je ne cherche aucunement la publicité parce que je n’en ai pas besoin. Si je viens, c’est pour aider la JSK à retrouver son lustre d’antan», conditionne le P-DG d’Yousra Groupe.
«Une gestion transparente»
En sa qualité de chef d’une grande entreprise, Ouramdane n’est pas prêt à s’aventurer dans l’inconnu. Il déclare que pour qu’il intègre le conseil d’administration, il doit y avoir une nouvelle approche pouvant permettre à la JSK de retrouver son lustre d’antan. «Je ne suis pas prêt à associer mon nom s’il n’y a pas une nouvelle approche. Je suis un chef d’entreprise et la gestion doit être transparente. La JSK doit retrouver son âme, car c’est un grand qui mérite de figurer parmi les meilleurs du continents», a-t-il ajouté.
«80% de l’effectif doit être issus de la région»
En plus d’aider l’équipe première de la JSK, Ouramdane a apporté une aide précieuse aux jeunes catégories du club kabyle. Il a aussi aidé les jeunes de Reghaïa par le passé et dans certains évoluent en Ligue 1 Mobilis maintenant. Pour lui, la JSK doit retrouver son âme en revenant à la formation et aux joueurs de la région. C’est pour cela qu’il conditionne sa venue au conseil d’administration par l’obligation du club à donner la chance aux joueurs de la région et ceux du cru. «Il faut que 80% de l’effectif doivent être issus de la région. C’est ce qui faisait la force de la JSK par le passé. Il faut que celui qui porte le maillot des Jaune et Vert doit le mériter.»
«La JSK doit redevenir l’un des plus grands d’Afrique»
Etant un fervent supporter de la JSK, Ouramdane ne souhaite que de voir son cœur grandir en redevenant l’un des meilleurs de l’Afrique. «Je pense qu’avec la contribution de tout un chacun, la JSK redeviendra l’un des plus grands clubs d’Afrique. Elle doit retrouver son âme et avec une approche nouvelle, elle retrouvera son lustre d’antan. Il faut l’union de tout le monde pour qu’elle aille de l’avant.»
N. Boumali